PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Qui veut venir à
Méré le 9 juillet ?
Venez en parler ici
Qui veut venir à
Houdan le 23 juillet ?
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» Salut!
Aujourd'hui à 8:45 par vdub199

» Pompe à eau... et liquide de refroidissement
Aujourd'hui à 8:29 par BEGNAT996

» Utilisation câble DURAMETRIC
Hier à 22:52 par rickyan

» Présentation
Hier à 22:44 par piwi

» Bien le bonjour à tous
Hier à 22:39 par Énanie

» Futur propriétaire d'une 996 4S (enfin j'espère...)
Hier à 18:09 par roda16

» un breton de plus !
Hier à 17:08 par stutt51

» Présentation Wil997
Hier à 17:02 par stutt51

» Vente 996 carrera prix 22000€ à négocier
Hier à 16:26 par ktoon

» Recherche 996 22K€ ou 997 35K€ max (pas de cabriolet)
Mer 16 Aoû 2017 - 23:10 par Invité

» Presentation Balik Barrow
Mer 16 Aoû 2017 - 21:30 par Domtom77

» Demontage bloc ceinture conducteur
Mer 16 Aoû 2017 - 19:38 par ArnoVan59

» vitre de compteur félée
Mer 16 Aoû 2017 - 17:48 par infinitiman

» Présentation Breizh 35
Mer 16 Aoû 2017 - 9:55 par Gandalph

» nouveau du sud ouest
Mer 16 Aoû 2017 - 8:35 par Jeanmi31

» Viscosité de huile 996
Mer 16 Aoû 2017 - 1:41 par Gillou91

» Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact
Mar 15 Aoû 2017 - 23:19 par Blackhawk

» Fuite de quelque chose en dessous de ma 996 C2
Mar 15 Aoû 2017 - 20:33 par gghenri4

» Démontage du toit ouvrant et ciel de toit
Mar 15 Aoû 2017 - 17:46 par rickyan

» Pour le plaisir des yeux.....
Mar 15 Aoû 2017 - 17:43 par piwi

» Romain - Actuel 944 pour projet 996
Mar 15 Aoû 2017 - 16:01 par Blackhawk

» Ai TROUVE MA PORSCHE, plus chercheur
Lun 14 Aoû 2017 - 20:35 par stutt51

» Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche
Lun 14 Aoû 2017 - 17:29 par roda16

» salut les amis
Dim 13 Aoû 2017 - 12:58 par bernie2b

Mots-clés
turbo volant débimètre démarreur porsche lambda CARDAN plaquettes demonter echappement debitmetre Stickers pression phare code aileron lave toit embrayage Changement pneus Sonde manuel pompe direction gris
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Énanie

Gillou91

roda16

mataïva66

gghenri4

misterseb76

krouny

Domtom77

piwi

ktoon

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Jeu 8 Juin 2017 - 10:37

Puisque le sujet récurant (cité en titre) continue à alimenter la discussion ) il serait intéressant et peut être utile aux futurs possesseurs de "Porsche" de savoir qui à eu des problèmes de cet ordre sur sa "Grenouille" afin de dresser un bilan .... bgb clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Jeu 8 Juin 2017 - 12:06

Tu as raison, ce serait plus constructif d'avoir un retour réel tant de celles et ceux qui ont eu quelque chose, comme celles et ceux qui n'ont rien eu :

997 S 3.8l cab - BVM - 2007 - 100.000km = aucun souci d'IMS ni de cylindre rayés.

Ceci dit j'ai vu les dégâts d'un roulement IMS dans un moteur, et je pense que pour les moteurs des années concernées il n'est pas inutile de le faire remplacer, ce qui apaisera tout le monde, y compris le futur acheteur. Pour les cylindres rayés c'est plus compliqué, car c'est souvent une usure lente qui lâche d'un coup...
garage83
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Lun 12 Juin 2017 - 8:54

deja expliqué dans le post"symptomes du cylindre rayé":
- proprietaire  d une 997 4s de 2006-

-pour l ims les modeles post production 2005 n ont en principe pas de soucis suite a la modif de l axe du roulement.pour les futurs acheteurs s assurer avant achat de l etancheite coté jonction moteur/boite(fuite  joint spy et/ou ims).apres vous avez l analyse d huile tres revelatrice si particules en suspension provenant de l usure de l ims.

-pour les cylindres sur la mienne le moteur a eté changé par porsche en 2008 (sous garantie) suite cylindre 4 rayé .le cp m a expliqué (a demi mot!)que les moteurs CHANGES de 2008 (derniere année prod des phase 1) avaient eté renforcés au niveau du revetement des cylindres(nikasil).

-sachant cela j avais tout de meme demandé avant achat en cp (a mes frais env. 500e)de faire un relevé des compressions avec etat des bougies et un test de fuite sur les cylindres avec un appareillage special pour avoir un bilan de l etat general du moteur ,et donc tout etait ok.

-l endoscopie avec les reflets etc...etant moins revelateur que les test realisés ci-dessus avec des mesures precises.

-apres sans connaitre le mode d utilisation des proprios precedant il est vrai que de respecter les temps de chauffe,d utiliser une huile preconisée par porsche pour une bonne lubrification a froid,d eviter les sur regimes ,d avoir un entretien rigoureux et de ne pas laisser trop longtemps la voiture sans rouler  PEUTcontribuer a eviter ces problemes
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Lun 12 Juin 2017 - 9:01

+1 avec garage83 clin gg
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Lun 12 Juin 2017 - 12:37

Franchement l'annonce à "demi mot" d'une fiabilisation des moteurs remplacés en 2008 alors qu'en fin de vie la même année ressemble fort à un discours de mise en confiance. "t'inquietes tout va bien ..."
Ca leur coute bien moins cher de remplacer des moteurs que 70% des clients paient de leur poche que de changer un process de production d'un produit en fin de vie.
Et comme on le constate bien, ils n'ont rien à faire de l'image qu'ils renvoient sur les défauts SAV.
ktoon
Mojito
Mojito

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Lun 12 Juin 2017 - 14:24

J'étais rassuré sur l'ims du fait que ma titine était de 2006, maintenant je vais être parano avec les cylindres rayés 😬🙁. 

Vivement que je passe à la phase 2, pas encore avaries notoires 😁
Josl1
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Lun 12 Juin 2017 - 16:25

996 C4, M9604 de 09.2000, 115.000km.
Je fais changer l'IMS cette semaine. Je vous dirai dans quel état il était.
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Lun 12 Juin 2017 - 19:39

ktoon a écrit:
J'étais rassuré sur l'ims du fait que ma titine était de 2006, maintenant je vais être parano avec les cylindres rayés 😬🙁. 

Il y a aussi des cas de cylindres rayés  Mad Mad😨😨😨
garage83
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mar 13 Juin 2017 - 7:41

Picatch a écrit:
ktoon a écrit:

LA PREUVE:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1033949933.htm?ca=21_s
Jefff 38
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mar 13 Juin 2017 - 8:11

Prévu ce vendredi chez flat 69
Je vous dirai son état 
Pas envie de jouer avec un moteur x51, la facture doit être encore plus salée
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mar 13 Juin 2017 - 8:43

Oui un cas 
garage83 a écrit:
Picatch a écrit:
ktoon a écrit:

LA PREUVE:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1033949933.htm?ca=21_s
Un cas, oui, une voiture maltraitée sans doute ou un défaut de fabrication (cela arrive malheureusement)
On pourrai trouver quelques cas sur tous les types de voitures.
Mais de là à laisser entendre que les 997 phase 2 présenteraient autant de risques que les phases 1  de manque de lubrification de certains cylindres, il y a un gouffre que je ne franchirai pas.
Jumbo
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mar 13 Juin 2017 - 9:35

Je te rejoins complètement GG

De toute façon, il existe certes des cas (le nier serait absurde)

Mais derrière ces psychoses bien entretenues (soit par les pros qui en font leur business) soit par des particuliers (qui ayant changé leur roulement) veulent en faire un argument de plus value, on nage dans l'irrationnel le plus complet.

Il sera d'ailleurs intéressant de voir si les adeptes du roulement céramique sont tous à respecter les consignes du fabriquant (qui préconise un changement tous les 5 ans)

Aujourd'hui d'ailleurs on voit bien que pour les 996 du moins, le sujet se tasse bien

A+
xav590
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mar 13 Juin 2017 - 18:34

996 3.6 2002 ; Changement roulement IMS à 124 000 kms .
Le roulement avait déjà était changé par l'ex propriétaire , mais en depit du bon sens ( mal serré , joint spi monté de travers donc fuite ... )
http://3.2
ktoon
Mojito
Mojito

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mar 13 Juin 2017 - 18:41

Picatch a écrit:
ktoon a écrit:

Ha mince, bon ba direct la 991 😁😁.... aucune avarie recensée ??  Cool
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mar 13 Juin 2017 - 18:56

sûrement qu'en cherchant bien on va en trouver même sur les 991 Very Happy
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mar 13 Juin 2017 - 19:00

Non sérieusement, c'est pas la première fois que je vois une annonce pour une 997 phase 2 avec changement de moteur.
Même l'année dernière, quand je cherchais la mienne, je discutais avec un vendeur qui a changé son moteur suite à un problème d'arriver d'huile dans le moteur. Je m'en rappelle plus très bien mais il m'avait fourni la facture de prise en charge par Porsche avec une extension de garantie d'un an en approved.

Maintenant on ne connait pas l'histoire
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mer 14 Juin 2017 - 11:49

bien sur on en trouve et pas besoin d'aller très loin:  j'ai vu il y a quelques mois  chez Gilles à Houdan un moteur de 997 phase 2 complètement "déchiré" qui était posé dans le garage : mais rien à voir avec les rayures de cylindres. Le mécano de gilles m'a dit un truc du genre que le gars l'avait massacré sur un circuit en faisant je ne sais plus trop quoi (excuse moi pour l'imprécision mais c'est une mauvaise habitude chez moi de ne pas faire l'effort de retenir ce qu'on me dit lorsque je trouve que c'est compliqué)
BrunoVéro
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mer 14 Juin 2017 - 12:25

Eh ben, quand je pense que citroen faisait des flat 2 incassables Smile  et en version découvrable !
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mer 14 Juin 2017 - 13:05

Mon point de vue , les problèmes de casse sont dus en grande partie à un mauvais entretien, où un mauvais comportement du conducteur vis à vis de sa mécanique Razz (Si l'on respecte les temps de chauffe  et la pression d'huile ça roule) clin !!
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mer 14 Juin 2017 - 13:23

roda16 a écrit:
Mon point de vue , les problèmes de casse sont dus en grande partie à un mauvais entretien, où un mauvais comportement du conducteur vis à vis de sa mécanique Razz (Si l'on respecte les temps de chauffe  et la pression d'huile ça roule) clin  !!
on est complètement d'accord
après il y a des types de moteurs moins fragiles que d'autres.
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mer 14 Juin 2017 - 15:29

roda16 a écrit:
Puisque le sujet récurant (cité en titre) continue à alimenter la discussion ) il serait intéressant et peut être utile aux futurs possesseurs de "Porsche" de savoir qui à eu des problèmes de cet ordre sur sa "Grenouille" afin de dresser un bilan .... bgb clin

Perso, je n'y suis pas favorable. Je m'explique : On en a déjà parlé au sujet de l'IMS. Au final, peu de monde est concerné (personne parmi les membres actifs du forum) mais par contre ça entretien la psychose de la casse moteur. Un tableau sorti de nulle part évoque un taux de casse IMS de l'ordre de 10% ... reste que depuis 2 ans que je suis sur le forum, aucun membre n'a cassé son IMS. Je reste convaincu que le phénomène est maximisé par les vendeurs de solution de "fiabilisation" qui ont trouvé le bon filon pour facturer à tour de bras sur la base de la psychose générée ...
http://996 3.4 C2 Tiptronic
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mer 14 Juin 2017 - 16:08

D'accord avec toi, mais comme le sujet revient régulièrement, il serait peut être bon de faire taire cette rumeur, qui fait des "choux gras" aux réparateurs ( Mon idée allait dans le sens de casser cette psychose )!!
Jumbo

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mer 14 Juin 2017 - 16:34

Roda, le bon moyen c'est que celui qui a cassé son moteur a cause de l'IMS lève le doigt
Si personne comme le dit Type 996, le sujet est clos

C'est plus simple qu'écrire 1500 posts avec en titre casse IMS pour relayer qu'il n'y a pas de casse, non :-)

A+
xav590
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mer 14 Juin 2017 - 17:40

Mais peut etre Jumbo est il interessant de demander  : qui à changer son IMS ( avant qu'il casse clin) , lève le doigt ....
http://3.2
garage83
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mer 14 Juin 2017 - 18:36

xav590 a écrit:
Mais peut etre Jumbo est il interessant de demander  : qui à changer son IMS ( avant qu'il casse clin) , lève le doigt ....
+1
et surtout qui se rappelle de L ETAT de l ims d origine justifiant le changement par precaution?

car dans bien des cas "les intervenants" ne vous disent pas quel etait l etat de l ancien ims  ou vous disent alors "qu il etait temps"  mais ne vous le montre presque jamais!
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mer 14 Juin 2017 - 23:46

D'accord avec vous, que ceux qui ont changé leur IMS après une casse moteur et non en préventif se manifeste !!
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Jeu 15 Juin 2017 - 8:14

Lorsque je recherchais des 997 phase 1 je me suis intéressé à de nombreuses annonces Présentant un moteur changé (de mémoire un peu plus d'une dizaine) et en discutant avec les vendeurs dont le moteur avait été changé , c'était tous pour cylindres rayés, aucun, je dis bien aucun problème d'IMS était donné comme origine de la casse.
C'est ce qui m'a incité à passer directement  à la phase 2 puisque j'avais la chance de pouvoir le faire budgétairement. Mais ce n'était pas du tout pour des craintes sur l'IMS qui m'a fait beaucoup écrire et parlé mais jamais psychoté (d'ailleurs je ne l'ai pas changé lorsque j'avais une 996).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Jeu 15 Juin 2017 - 8:29

Un site aux US, l'an dernier avait demandé qui parmi ses membres avait eu un problème avec des cylindres rayés sur des 997. De mémoire cela avait touché environ 10% des 997 de 2005 à 2008 et quasiment 0% des 2009-2012.
Maintenant, ça n'est qu'une indication sur un petit échantillon.
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Jeu 15 Juin 2017 - 8:38

Simple indication, non plus que cela : une confirmation
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Jeu 15 Juin 2017 - 9:11

N'oubliez pas que pour l'essentiel, les forums sont le repaire des gens qui ont des problèmes, des questions, des angoisses, des craintes .... on n'y parle généralement pas des trains qui arrivent à l'heure ou des voitures qui avalent les kilomètres sans moufter depuis des années ...
http://996 3.4 C2 Tiptronic
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Jeu 15 Juin 2017 - 12:45

type996 a écrit:
N'oubliez pas que pour l'essentiel, les forums sont le repaire des gens qui ont des problèmes, des questions, des angoisses, des craintes .... on n'y parle généralement pas des trains qui arrivent à l'heure ou des voitures qui avalent les kilomètres sans moufter depuis des années ...

+1  clin

C'est sur ces craintes que les vendeurs de pièces font leur beurre... Lorque l'on voit le prix ce certains kit roulement d'IMS....  Smile Smile Smile
ma997
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Ven 16 Juin 2017 - 13:00

Bonjour,

Ma 997 Carrera S BVM6 de 2005 avec ses 90'000Kms est en pleine forme.

Roulement IMS d'origine, et lors de la dernière révision j'avais la bobine du cylindre 6 qui présentait des dépôts. Le mécano m'a dit à surveiller, suis retourne le voir après 5'000Kms, on a re-démonter et vérifier, et là nickel. Sans doute que l'ancien propriétaire ne la faisait pas assez chanter....

Mais comme beaucoup ici, je pense qu'il y a des règles à suivre pour que la voiture reste en bon état.
un entretien régulier,
Le respect des temps de chauffe,
La bonne huile,
Un usage régulier,

C'est sûr que si on ne la sort que tous les 5 mois, que l'on tape dedans comme un bourrin et que l'on se dit bah j'ai fait que 5'000Kms en 2 ans donc la révision elle attendra, ...

elle va pas aimer la Voiture.
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Ven 16 Juin 2017 - 13:24

+1 Tout a fait d'accord avec toi le respect de la mécanique est primordial, la mienne de 2006 avec 96000 kms est aussi en pleine forme avec l' IMS d'origine !! clin
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Ven 16 Juin 2017 - 14:28

Il aurait été plus pertinent de faire un post: Quand vous avez changé par prévention votre roulement, il était dans quel état?
Et là, à 98%, la réponse; en parfait état!!!!!
http://3.4 C4
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Ven 16 Juin 2017 - 20:09

Oui, mais si on veut rassurer les futurs acheteurs de 996-997 il faut leur dire que finalement le risque de casse est faible, faire du préventif lors du remplacement d'un embrayage est l'occasion aussi de se rassurer !! clin
krouny
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Ven 16 Juin 2017 - 22:44

j'ai discuté avec un indépendant local, jamais vu un ims cassé, et pourtant 30 ans qu'il entretient des porsche...
il me disait, c'est depuis l'apparition des forums qu'il cassent Very Happy
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Ven 16 Juin 2017 - 22:54

krouny a écrit:
j'ai discuté avec un indépendant local, jamais vu un ims cassé, et pourtant 30 ans qu'il entretient des porsche...
il me disait, c'est depuis l'apparition des forums qu'il cassent Very Happy
C'est pas loin de la vérité Surprised
krouny
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Sam 17 Juin 2017 - 9:21

non mais sérieux, les posts sont alimentés de on dit, d'expériences négatives...

toutes amplifiées, déformées...pour arriver à une panique générale !!!!!!!!

J'ai ai fait la triste expérience, et j'ai aussi sombré dans cette panique non justifiée

Le pro en question me disait...

IMS, foutaise !
Cylindres rayés, oui certes ça arrive...

il me disait aussi, mefie toi des porschistes en costume ou en petit polo  ! un porschiste est un amoureux de la marque et du flat6, pas un frimeur de terrasse ou de parking de lotissement !
Énanie
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Sam 17 Juin 2017 - 10:13

Ceci étant, quand on regarde les annonces des ventes, on voit souvent moteur remplacé ou moteur neuf..quelque chose fait bien casser ces moteurs.. scratch.
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Sam 17 Juin 2017 - 10:30

A un moment, il vaut mieux arreter d'en parler.
Meme avec les meilleures intentions de depart sans en douter Roda clin , ca partira tjs en vrille.
Et du coup ca ne fait s'alimenter encore et encore les angoisses alors que la plupart des 997 roulent sans soucis.
Qu'on ne parte pas sur des posts a repetition comme sur club911.
Le post phare, 36 pages, 900 reponses, 43000 vues  Smile

Dernière édition par Picatch le Sam 17 Juin 2017 - 17:31, édité 1 fois
Énanie
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Sam 17 Juin 2017 - 10:47

+1 picatch..peu de casse ici même si on est une goutte d eau dans l océan, une class action aux Usa contre porsche pour ce problème d IMS. .Il n y a aucune stat de fiable donc chacun en tire ses conclusions et fait selon ses convictions.  clin
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Sam 17 Juin 2017 - 10:54

Surtout que la classe action ne porte que sur les 996 aux usa.
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Sam 17 Juin 2017 - 12:03

Picatch a écrit:
Surtout que la classe action ne porte que sur les 996 aux usa.

Pas exactement,les Boxsters et 996 de 2001 à 2005 seulement   clin

Le jugement final => https://rennlist.com/forums/boxster-and-boxster-s-986-forum/745058-ims-class-action-suit-2001-through-2005-owners-win-update-mar-12-a.html

Difficile d'en extraire un chiffre puisque c'est une prise en charge globale de ceux ayant cassé et de remplacement préventif avec une prise en charge dégressive suivant le kilométrage effectué pour les autres.
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Sam 17 Juin 2017 - 12:19

Picatch a écrit:
Meme avec les meilleures intentions de depart sans en douter Roda clin , ca partira tjs en vrille.
Et du coup ca ne fait s'alimenter encore et encore les angoisses alors que la plupart des 997 roulent sans soucis.
Le post far, 36 pages, 900 reponses, 43000 vues  Smile
+1,Tu as raison pour moi le "dossier" est clos !! clin
krouny
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Sam 17 Juin 2017 - 14:00

moi j'en tiens plus compte, et changer pour un ims chinois mal monté parfois, c'est pire encore
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Sam 17 Juin 2017 - 17:32

roda16 a écrit:
Picatch a écrit:
Le post phare, 36 pages, 900 reponses, 43000 vues  Smile
+1,Tu as raison pour moi le "dossier" est clos !! clin

Tu peux changer le mot far par phare dans ton quote. Ca pique  Smile
jlp
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mar 20 Juin 2017 - 12:56

Allez, je ré-alimente le sujet, pour ma part : 996 3.4, ims changé à 112500km, par psychose (léger claquement à froid au démarrage)....et bien celui d'origine était..... nickel !!! Après, l'independant qui me l'a changé m'a montré une poignée d'IMS explosé s...
http://996 3.4
Jumbo

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mar 20 Juin 2017 - 16:55

Hello

C'est sur que le pro qui fait du business ne va pas te dire mon bon monsieur, c'est  stupide de me faire travailler, de me donner 1500€

Gardez votre argent et partez en vacances avec :-)

A+
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mar 20 Juin 2017 - 18:07

clin C'est exactement ça Jumbo!
http://3.4 C4
Énanie
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    Mar 20 Juin 2017 - 20:09

Notre indépendant nous a dit pas de psychose.Mais comme il y en a qui ont cassé je ne peux pas dire aux gens ca n arrive jamais.Donc oui je propose cette prestation c est au client de voir ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES    

L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant