Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Perte mystère de LDR

+26
fabricesc83
roda
jack04
claude81
benfuit
Tubize
phil74
Flat Drôme
nicogri
Geforce
Chriss.t
indy73
flashs69
cube75
mataiva66
Gandalph
fredalfa
996ttnico
BEGNAT996
Apas
latorsche
Gibe 13
Max93
Gillou91
nico1523
Fab996tt
30 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

GMT + 7 Heures Perte mystère de LDR

Message par Fab996tt Jeu 8 Juin 2017 - 6:32

Rappel du premier message :

J'ouvre un sujet similaire à nico1523, car mon problème est le LDR, mais la cause est certainement autre.


J'ai un soucis depuis 2 semaines : ma 996TT2 consomme du liquide de refroidissement sans qu'il soit possible de savoir d'où ça vient ?? J'ai rajouté une fois presque 2 litres, un fois 1 litre et aujourd'hui un demi litre, et jamais de tâche au sol.
 
Comme j'ai un lift, et bien j'ai regardé dessous, et autour du moteur, rien, tout est sec, et également tout le dessous, ainsi que les vers les radiateurs, rien, sec (je n'ai pas encore démonté le pare-choc).....c'est vraiment étonnant.
 
Pas de panache de fumée à l'échappement, car j'ai roulé une vingtaine de kilomètres avec un ami qui me suivait, et il n'a rien noté rien de spéciale. Arrêtée dans le garage, il n'y a jamais d'eau ou de gouttes d'eau au sol. Et à l'arrêt, le niveau dans le vase d'expansion ne bouge pas !!!
 
Bon, comme j'ai enlevé un plastique sous le châssis, j'ai découvert que j'ai une manchette de cardan qui est toute déchirée, c'est un autre problème Cool  .
 
Encore une chose, j'ai changé mon vase d'expansion en septembre 2016, et j'ai fait 15'000 km avant que mon obd me dise qu'il manque du liquide .....
 
Et aussi, j'ai remarqué que lorsque que je fais une montée assez sportive d'un col, la soupape de dépression est relevée !
 
 
Quelqu'un a une idée ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ? 

Si, une 997GT3 !
Fab996tt
Fab996tt
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas


GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par Fab996tt Lun 18 Déc 2017 - 9:53

Au début de mes problèmes, je n'avais pas de variation de niveau d'huile !

Si il y a un collier ma serré, un vase fissuré, fuite sur la pompe à eau (joint ou roulement) on doit voir des traces, mais pas toujours évident car c'est bien caché parfois, mais je pense pas que c'est des grandes quantités. 

La quantité à rajouter entre le mini et le maxi est assez grande (1 à 2 litres), et ce LDR doit bien passer quelque part.

Si tu connais un garagiste, tu pourrais lui emprunter une pompe pour mettre sous pression ton circuit de refroidissement avec le bon bouchon (1 bar de pression, mais j'ai testé jusqu'à 1.2 bar), et si faiblesse à un endroit, on l'entend ou on le voit, et la pression ne reste pas.

Pour ma part, je pense que j'ai mis plus 15 litres que 12, mais franchement, je n'ai pas regardé, sachant aussi que j'ai vidé mon LDR côté moteur, et pas côté avant (radiateur). 

Comme déjà dit, c'est long de purger son circuit de refroidissement sans l'appareil de dépression. La soupape, tu peux la lever, de toute manière lorsque ton circuit est chaud, elle se lève automatiquement. 

Si la mise sous pression ci-dessus est positive (ne bouge pas et pas de bruit ou fuite suspect), le mieux est de trouver un appareil de dépression pour remplir de manière sûr ton circuit de refroidissement, car si tu as un compresseur chez toi, tu peux facilement le faire toi-même.

Voilà le système dont je parle, même si l'exemple est une marque de poivrier (je ne savais pas qu'il faisait aussi des voitures ) : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fab996tt
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par Gillou91 Lun 18 Déc 2017 - 10:56

Les gars, vous avez la procédure intégrale ci-dessous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus, c'est la procédure Porsche, celle avec de l'air comprimée !!! Un p'tit compresseur perso et hop, vous branchez le kit, vite fait et bien fait !!!
 clin clin clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par Fab996tt Lun 18 Déc 2017 - 11:19

Merci Gillou91 pour le tuto, c'est exactement ça, et au moins on est sûr qu'il n'y plus de bulle d'air !

- https://www.porsche-996-997.com -


Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ? 

Si, une 997GT3 !
Fab996tt
Fab996tt
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par Max93 Lun 18 Déc 2017 - 15:35

Gillou91 a écrit:Les gars, vous avez la procédure intégrale ci-dessous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus, c'est la procédure Porsche, celle avec de l'air comprimée !!! Un p'tit compresseur perso et hop, vous branchez le kit, vite fait et bien fait !!!
 clin clin clin
j'avait vu ton tuto gillou, mais c'est justement parce que je n'ai pas cette outils que je me renseigne pour faire les choses au mieux tout seul clin

bon bah je ferai ca plus tard. merci les gars clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par Gillou91 Lun 18 Déc 2017 - 15:40

Max93 a écrit:j'avait vu ton tuto gillou, mais c'est justement parce que je n'ai pas cette outils que je me renseigne pour faire les choses au mieux tout seul.... 

Max, l'investissement n'est pas très onéreux, même en ajoutant un p'tit compresseur. Les prix sont très bas de ce truc, et en plus, tip top pour dépoussiérer les freins ou les radiateurs/condenseurs...

Bon courage pour la suite !!!  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par Fab996tt Lun 18 Déc 2017 - 16:13

Pour ma part, un ami garagiste me le prête volontiers, car on utilise pas souvent ce bidule, par contre un petit compresseur c’est toujours utile !

- https://www.porsche-996-997.com -


Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ? 

Si, une 997GT3 !
Fab996tt
Fab996tt
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par Fab996tt Dim 24 Déc 2017 - 9:34

Joyeux Noël


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ? 

Si, une 997GT3 !
Fab996tt
Fab996tt
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par mataiva66 Dim 24 Déc 2017 - 10:44

Jolies les photos de la 996 dans la neige....Joyeux Noël à toi aussi ! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par Fab996tt Dim 21 Jan 2018 - 9:15

Alors j'ai fait 2'000 km de rodage avec mon moteur rénové, alors j'ai procédé à une vidange. Tout se passe bien de ce côté.

Sinon, j'ai une petite fuite sur la pompe de direction, j'espère que maintenant c'est OK.

Par contre, j'ai un bruit à l'avant à basse vitesse en passant sur des bosses. On a diagnostiqué un problème sur l'amortisseur avant gauche. Je rappelle que j'ai des KW V3, et ils ont environ 40'000 km. Aucune fuite sur l'amortisseur, mais je ne peux plus tourner la molette en bas de l'amortisseur (bump). Je vais contacter KW pour savoir ce qu'ils en pensent, sachant que j'ai dépassé les 2 ans de garantie :mad:.

- https://www.porsche-996-997.com -


Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ? 

Si, une 997GT3 !
Fab996tt
Fab996tt
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par Gillou91 Dim 21 Jan 2018 - 10:26

Pas de bol sur ce coup là... KW te feras peut-être un geste commercial, cela ne coûte rien de demander. Il reste encore des gens sérieux dans le commerce, j'en ai fait l'expérience cet été avec Lafuma. (SAV gratuit bien après la garantie)


Dernière édition par Gillou91 le Dim 21 Jan 2018 - 13:04, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par Fab996tt Dim 21 Jan 2018 - 12:07

J’ai fait un mail à KW et on verra.

Autrement, j’oubliai, mais après avoir changé l’été passé mes soufflets de cardan avant côté conducteur, j’ai fait aussi hier les soufflets de cardans avant côté passager, car déchiré à l’intérieur.

- https://www.porsche-996-997.com -


Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ? 

Si, une 997GT3 !
Fab996tt
Fab996tt
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par Ratagaz Dim 21 Jan 2018 - 16:01

Oulla, pour être sur tu  devrais mettre le circuit en pression, et voir exactement d'ou vient la fuite !!

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par Fab996tt Lun 22 Jan 2018 - 8:47

Pas de soucis concernant la fuite sur la pompe de direction, car je sais d'où ça vient et pourquoi (l'été dernier, je suis passé en conversion GT2 pour l'émetteur et récepteur d'embrayage, et j'ai dû pour se faire ouvrir la pompe de direction....), de plus c'est assez rapide à sortir.

J'ai fait ça samedi, et depuis je n'ai plus de fuite, je croise les doigts....

- https://www.porsche-996-997.com -


Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ? 

Si, une 997GT3 !
Fab996tt
Fab996tt
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par Fab996tt Jeu 29 Mar 2018 - 9:34

Pour info, j'en suis à 6'000 km depuis le redémarrage de mon moteur, et tout va bien.

En fin de semaine prochaine, je vais faire un rapide trip de plus de 2'000 km en Allemagne cheers

- https://www.porsche-996-997.com -


Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ? 

Si, une 997GT3 !
Fab996tt
Fab996tt
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par Max93 Mar 30 Oct 2018 - 10:44

Salut les gars. J'ai une question vite fait. Est-ce normal que ma soupape ne se relève pas même moteur chaud ? J'ai rajouté 2 litre de refroidissement et laisser chauffer au moins 20 minutes mais les radiateur devant ne se sont pas mis en route. De là j'ai coupé le chauffage et j'ai eu une fuite au niveau de l'arrière je pense que c'est au niveau du trop-plein du vase d'expansion. À quoi est due cette fuite ?

Même manuellement la soupape ne tient pas debout, j'ai l'impression qu'elle est dure et ne veux pas rester debout.

Je sèche. La voiture est levée de l'arrière pour favoriser l'écoulement du liquide mais rien n'y fait toujours le même problème de fuite derrière. Merci pour votre aide

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par BEGNAT996 Mar 30 Oct 2018 - 10:58

Ton vase est neuf?
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par benfuit Mar 30 Oct 2018 - 11:11

Je n'ai jamais regardé de près cette soupape.
Mais dans mon monde, celui du chauffage, une soupape reste fermée en temps normal. Ce n'est que dans certains cas qu'elle s'ouvre. Et elle se referme seule ensuite.
Je dirais donc que c'est normal que ça ne reste pas ouvert.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par Max93 Mar 30 Oct 2018 - 11:24

BEGNAT996 a écrit:Ton vase est neuf?
Mon vase n'est pas vieux oui et tout allait bien jusqu'à ce que je prête la voiture à mon fils, la plus grosse bêtise de ma vie, et qu'il ait un petit accrochage devant à droite. Pare-choc pas toucher radiateur pas touché mais au départ il y avait une légère fuite au niveau de la durite qui va au radiateur. Maintenant il y a zéro fuite à l'avant mais dès que la voiture arrive à 90 degrés ça dégueule du trop-plein.

J'ai fait une chose qui ne faut pas faire évidemment mais je voulais en avoir le cœur net. Le moteur est à 90 degrés je l'ai coupé et j'ai ouvert le bouchon de vase d'expansion et à ma grande surprise il y avait aucune pression. Aucun pshiiit comme ça pourrait le faire d'habitude.

Autre chose, quand ça coule j'allume le chauffage de la voiture et là ça s'arrête de couler. Par contre chose étrange, les ventilateurs à l'avant se sont allumés et quand j'ai éteint la ventilation intérieure, les ventilos extérieur se sont arrêtés aussi Smile

Edit la j'entends un léger sifflement au niveau du bouchon de vase d'expansion.. il est serré mais pas à fond volontairement et bien sur le niveau redescends ce qui est normal. Donc ça va être rebelote je vais en rajouter elle va rechauffer et ca reégueulera par le trop-plein du vase expansion...exetera exetera... Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par Flat Drôme Mar 30 Oct 2018 - 14:17

Max ,
cette vanne est une vanne de surpression , qui est là pour temporiser en cas de besoin . 
Toutefois , tu dois pouvoir mettre cette épingle en position d'ouverture .
Maintenant pour ton souci , il est certain que ton circuit LDR n'est pas purgé 
correctement , d'où ces refoulements  , ce manque total de pression et le non
déclenchement de tes radiateurs . . .
il te faut tout reprendre et t'assurer de la bonne étanchéité des connections de ces durites
( que j'avais évoqué tout récemment dans un même sujet )  qui sont souvent la cause de fuite .

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par benfuit Mar 30 Oct 2018 - 16:41

Flat Drôme a écrit:
cette vanne est une vanne de surpression , qui est là pour temporiser en cas de besoin . 


Une soupape, en fait...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par GoldenPie Mar 30 Oct 2018 - 16:56

Flat Drôme a écrit:Max ,
cette vanne est une vanne de surpression , qui est là pour temporiser en cas de besoin . 
Toutefois , tu dois pouvoir mettre cette épingle en position d'ouverture .
Maintenant pour ton souci , il est certain que ton circuit LDR n'est pas purgé 
correctement , d'où ces refoulements  , ce manque total de pression et le non
déclenchement de tes radiateurs . . .
il te faut tout reprendre et t'assurer de la bonne étanchéité des connections de ces durites
( que j'avais évoqué tout récemment dans un même sujet )  qui sont souvent la cause de fuite .
Totalement d'accord, le vase d'expansion ainsi que les accessoires comme le bouchon, et la vanne de surpression sont des pièces qui vieillissent mal sur nos engins du fait des contraintes ! c'est souvent un point négligé et qui même sans fuite peut laisser apparaître des symptômes anonymes( variation trop importante du niveau entre le point bas à froid et le point haut à chaud... Normalement, même entre froid et chaud, ca reste assez stable). 

Pourquoi à ne pas négliger : Parce que les circuits de refroidissement de nos 996 marche en effet sous pression ce qui a pour effet d'augmenter le point d'ébullition du liquide de refroidissement. + le Glycol, ce point doit passer je crois, de 100 à 110 ou 120°. 

Sans cela, l'eau se transforme en gaz sur les points chauds du banc 2, et le refroidissement ne se faisant +, ce sont des sources de risques potentielles de rayures de cylindres/serrages.

C'est le même phénomène que dans le refroidissement des centrales nucléaires et c'est un point énormément vérifié et qui est un hantise ! Non pas que nos 911 soient des centrales nucléaires... quoique... mdr Surprised
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par Max93 Mar 30 Oct 2018 - 17:34

Merci pour vos réponses les gars. Avant que mon fils ne fasse Dur raze gazon avec la voiture, je n'avais aucun problème avec le niveau de liquide de refroidissement.
Comme dit plus haut, il y avait un tout petit suintement sur la durite du radiateur avant-droit, à l'endroit où il a fait sa touchette et qu'il a cassé la lame, et il y avait une petite odeur. Depuis que j'ai mis la voiture dans le garage et que je l'ai fait tourner, plus de trace sur cette durite et plus d'odeur de liquide de refroidissement côté radiateur. Par contre voilà le problème est que dès qu'elle chauffe et que le radiateur de chauffage de l'habitacle est éteint ça dégueule par le trop-plein du vase d'expansion. J'ai vérifié un peu partout comme j'ai pu et il n'y a aucune odeur ni aucune trace qui pourrait laisser penser à une fuite. Le vase n'est pas vieux et le bouchon récent aussi.

Avant cette touchette tout allait bien.
Si le radiateur était touché à l'avant au moins je serai fixée mais là pas du tout...

Ps: j'ai réussi à lever la soupape mais je ne suis pas sûr que ça a servi à quoi que ce soit. Smile

Il faudrait que je ressorte faire un tour avec la voiture mais j'avoue je suis blasé

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par benfuit Mar 30 Oct 2018 - 17:38

On peut imaginer que le radiateur se soit bouché avec cette touchette.
As-tu vérifié les températures d'entrée et de sortie du-dit radiateur droit?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par Max93 Mar 30 Oct 2018 - 17:50

Je sais pas si on parle de la même chose, mais oui j'ai vérifié au niveau des durites voir si elle était chaude et elle était tiède... 
Demain je refais le test pour voir si la température des durites droite et gauche sont les mêmes. Comment le radiateur peut-il se boucher à ton avis ? Encore merci à tous pour votre aide

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par Max93 Mar 30 Oct 2018 - 19:24

3hr apres avoir éteint le moteur j’entends toujours un  très leger sifflement venant du bouchon du vase d’expansions

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par GoldenPie Mar 30 Oct 2018 - 19:35

Avant que je change mon trio vase+bouchon+vanne de surpression, ça éjaculait dans tous les sens à l arret du moteur dès que j'étegnais Wink sans compter les variations de niveau....

Pour peu que ton trio était déjà pas loin de lacher+ la touchette... peut être un rapport de cause à effet, ,
Peut être un pur hasard..

Saches aussi qu il y a eu pas moins de 3 révisions de bouchons du réservoir ! Pas un hasard....

Enmene la chez un pro pour faire mettre le circuit sous pression et tester la pression ou achete toi le matos pour mettre fin à cette histoire plutôt que de continuer à t arracher les cheveux.
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par Max93 Mer 31 Oct 2018 - 10:02

Oui tu as raison, c'est peut-être un hasard ou pas mais personnellement je ne crois pas au hasard. .
Je pense faire faire la pompe à eau prochainement de toute façon, ça c'était prévu.

Je pose une dernière question avant d'aller faire un essai. Est-ce que d'avoir de la bulle d'air dans le circuit peut provoquer un refoulement par le vase d'expansion ? Merci

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par GoldenPie Mer 31 Oct 2018 - 10:05

Ce qui n est pas normal c est que tu as des bulles d air ! Faut purger.... ou alors ta fuite est toujours présente et par venturi aspire de l air
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par Max93 Mer 31 Oct 2018 - 10:12

Pour être franc je ne sais pas si j'ai des bulle d air. Quelle est la procédure pour constater cela ?
Néanmoins je pense que le petit choc Ah peut-être laisser passer un peu d'air.... mais là où il y avait une tres légère fuite, il n'y a plus rien maintenant. 

Le niveau n'a pas varié depuis hier soir, il est toujours en dessous le mini.
Là je vais la mettre en pente ensuite la laisser tourner valve fermée et bouchon fermer et je vais aller faire un tour. Je verrai bien en retour si elle refuit ou pas

Ps. J'ai souvent entendu que la procédure pour la purge LDR était différente entre une boîte meca et une boîte Tiptronic. Réalité ou légende...?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par Apas Mer 31 Oct 2018 - 10:33

À mon avis il n'y a pas de rapport entre le type de boîte et le circuit du liquide de refroidissement...

- https://www.porsche-996-997.com -


« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par mataiva66 Mer 31 Oct 2018 - 13:07

Apas a écrit:À mon avis il n'y a pas de rapport entre le type de boîte et le circuit du liquide de refroidissement...

Me semble pourtant que les 996 avec boîte Tiptro possèdent un échangeur eau/huile accroché à la boîte de vitesse (pour refroidir l'huile de boîte)
et du coup un radiateur supplémentaire au centre du PC avant, donc circuit pas tout à fait pareil que sur les boîtes manuelles
qui elles n'ont que 2 radiateurs avant d'origine.

Certains ajoutent un 3ème radiateur central pour améliorer le refroidissement en boîte manuelle.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par Max93 Mer 31 Oct 2018 - 13:10

Pourtant il y a visiblement une procédure à part pour la boîte Tiptronic

Je reviens de faire un tour. Le niveau était juste au-dessus des chiffres c'est-à-dire bien en dessous le mini. 
Une fois chaude le niveau était au maxi.
Je l'ai redescendu au garage et j'ai laissé chauffer jusqu'à ce que le ventilateur se mettre en route. Maintenant plus qu'à attendre pour voir si le niveau redescend et se positionne au même endroit qu'à froid.... mais pas de débordement au niveau du trop-plein du vase expansion comme hier. Je suis en train de me demander si je n'ai pas mis trop de liquide en me basant sur le fait qu'il fallait le faire à froid.

Fab vu que tu passes sur le forum, je voit que toi tu fais ton niveau à froid. Tu fais le remplissage également à froid ?

Un pote avec son TT a visiblement le même niveau que moi c'est-à-dire bien en dessous du mini à froid et juste au maxi à chaud

Cette charrette est vraiment très compliqué Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par Flat Drôme Mer 31 Oct 2018 - 13:33

      La  golden  a raison !  
Mais au delà de ne plus s'arracher les cheveux , il n'est pas très sérieux de faire des sorties avec une bagnole qui ne fait pas son cycle correctement !!!
Ce que tout le monde ne sait pas , c'est qu'un bouchon de vase LDR , ne sert pas uniquement à tenir fermé  le bocal , il est taré de façon précise pour assurer le bon fonctionnement du circuit .
Alors , effectivement si tu dois changer aussi la pompe à eau , je ne saurais te conseiller de bien revoir sérieusement tout le système , ainsi que les pièces qui s'y rattache .
Sans oublier la bonne étanchéité de toutes tes durites de radiateurs , et etc . . .

PS :  Un niveau se fait toujours à froid ( c'est à dire le lendemain matin ) pas 2 heures après  . ( si l'on veut observer le bon volume effectif ) 
De même qu'un rajout de LDR se fait dans la même situation .
Et cela est valable pour toutes les voitures  à moteur . . . Et les " turbo "  ou pas , n'échappent pas à cette règle .
clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par Apas Mer 31 Oct 2018 - 17:38

mataïva66 a écrit:
Apas a écrit:À mon avis il n'y a pas de rapport entre le type de boîte et le circuit du liquide de refroidissement...

Me semble pourtant que les 996 avec boîte Tiptro possèdent un échangeur eau/huile accroché à la boîte de vitesse (pour refroidir l'huile de boîte)
et du coup un radiateur supplémentaire au centre du PC avant, donc circuit pas tout à fait pareil que sur les boîtes manuelles
qui elles n'ont que 2 radiateurs avant d'origine.

Certains ajoutent un 3ème radiateur central pour améliorer le refroidissement en boîte manuelle.
OK mais penses tu que cela change la manière de purger un circuit de refroidissement ?

- https://www.porsche-996-997.com -


« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum