PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» NEUFS --Silencieux Echappements SCART ULTIMA POUR 997 ph1
Aujourd'hui à 0:08 par floriandu16

» Boxster 2.5 équipée gt3
Hier à 19:51 par Flat Drôme

» Probleme de stoechiométrie
Hier à 18:30 par drs96

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Hier à 18:22 par piwi

» Nouveau venu de Belgique
Hier à 14:41 par stutt51

» P'tit Nouveau
Hier à 14:16 par 99Seven

» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
Hier à 12:07 par benfuit

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Hier à 11:01 par drs96

» Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996
Hier à 10:10 par Gillou91

» Code moteur P0411
Hier à 10:04 par nico1523

» Perte mystère de LDR
Jeu 23 Nov 2017 - 13:59 par mataïva66

» nouveau venu de la suisse
Jeu 23 Nov 2017 - 11:11 par claude81

» Hello à tous
Jeu 23 Nov 2017 - 9:33 par Flat Drôme

» 100 000 kms
Mer 22 Nov 2017 - 22:24 par LE SQUAL

» Céramique sur la Noiraude
Mer 22 Nov 2017 - 9:29 par zamels

» Help : Fuite de direction assistée
Mer 22 Nov 2017 - 1:16 par rickyan

» Disques et plaquettes
Mer 22 Nov 2017 - 0:49 par bernie2b

» Présentation
Mar 21 Nov 2017 - 18:50 par mataïva66

» Nettoyage moteur à l’hydrogène
Mar 21 Nov 2017 - 12:12 par Domtom77

» Bras arriere inferieur reglable Bras996 turbo
Lun 20 Nov 2017 - 21:03 par remus

» Présentation
Lun 20 Nov 2017 - 16:50 par mataïva66

» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Lun 20 Nov 2017 - 15:04 par claude81

» Nouveau Membre region PACA
Lun 20 Nov 2017 - 14:36 par claude81

» Nouveau passionné sans porsche
Lun 20 Nov 2017 - 14:33 par claude81

Mots-clés
modification code capote huile frein jour avant batterie entretien panne moteur train Piwi arriere pcm1 mise Filtre siege silencieux pneus bruit boite echappement durametric amortisseur Amortisseurs
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme
 
mataïva66
 
Gillou91
 
phil74
 
roda16
 
piwi
 
benfuit
 
Chinô
 
Énanie
 
nicogri
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Intensité au voltmètre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scmgui1
9000 tr/mn
9000 tr/mn
avatar

Age : 43

MessageSujet: Intensité au voltmètre   Mar 11 Avr 2017 - 9:42

Je viens de changer la batterie de ma 96, en roulant le voltmètre est à environ 13.6 13.8 volts, il me semble qu'elle était plus vers 14 v avant!!
Donc pour vous, normal ou l'alternateur fatigue??
Revenir en haut Aller en bas
bishop77
Super Mécano
Super Mécano
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Intensité au voltmètre   Mar 11 Avr 2017 - 10:07

Recentrons le débat pour éviter toute confusion car tu ne peux pas lire "une intensité" sur un voltmètre. Seul un ampèremètre peut le faire , c'est un peu, pour faire une analogie, confondre débit et pression sur un circuit hydraulique par exemple (les volts correspondent à la pression et les ampères au débit) voilà mais je ne n'ai pas la prétention de donner un cours d'électricité appliquée mais te dire pas d’inquiétude, la précision des instruments de bord est vraiment indicative et on une précision plutôt médiocre. Un alternateur fonctionne ou ne fonctionne pas, il n'y a pas d'état intermédiaire (au pire une diode de morte et tu aurais que 7 ou 8 volt au voltmètre du tdb, et là tu aurais vraiment des problèmes de recharge de ta batterie. Si ta batterie fonctionne normalement, c'est à dire que tu peux peux faire plusieurs redémarrages après plusieurs arrêts entre des parcours (au moins 10 à 15 kms) sans qu'elle donne de signes de faiblesse alors qu'elle est neuve, c'est que ton alternateur fonctionne correctement. Le voltmètre au tdb, c'est pour faire joli et faire croire que tu pilotes un Boeing :D99% des véhicules n'en possèdent pas !
Revenir en haut Aller en bas
scmgui1
9000 tr/mn
9000 tr/mn
avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: Intensité au voltmètre   Mar 11 Avr 2017 - 10:13

Merci Bishop pour ta précision et ta réponse précise, voila une réponse qui résume bien ce forum: précision, savoir et convivialité.
Merci encore me voila rassuré . clin
Revenir en haut Aller en bas
BrunoVéro
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: Intensité au voltmètre   Mer 12 Avr 2017 - 14:15

bishop77 je suis d'accord avec la leçon mais confondre un Boeing et un avion de chasse c'est pas bien !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gghenri4
Bond
Bond
avatar

Age : 71

MessageSujet: Re: Intensité au voltmètre   Mer 12 Avr 2017 - 14:37

Bishop on peut compter sur toi pour générer des tensions sur le forum lorsque cela s'impose. Very Happy Smile Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gerard.gossier
BrunoVéro
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: Intensité au voltmètre   Mer 12 Avr 2017 - 15:41

ça devient électrique Paf
Revenir en haut Aller en bas
gghenri4
Bond
Bond
avatar

Age : 71

MessageSujet: Re: Intensité au voltmètre   Mer 12 Avr 2017 - 19:15

ce n'était que de l'humour gggg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gerard.gossier
BrunoVéro
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: Intensité au voltmètre   Jeu 13 Avr 2017 - 8:19

oui, j'étais branché sur ce coup là Surprised . on est HS !!
Revenir en haut Aller en bas
bishop77
Super Mécano
Super Mécano
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Intensité au voltmètre   Ven 14 Avr 2017 - 7:29

Venant de ta part Gégé, je ne m'attendais pas à autre chose, c'est pour cela que je ne me suis pas du tout offusqué  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Intensité au voltmètre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Intensité au voltmètre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation d'un voltmètre
» baisse d'intensité des feux de croisement
» Augmenter l'intensité en sèche?
» Intensité éclairage PCM - sonde photosensible
» baisse d'intensité de l'éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: TECHNIQUE :: ELECTRICITE-
Sauter vers: