PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
1ère fois à Garancières :
Qui vient ?
C'est le 15 octobre prochain...
On en parle ici
Méré le 24 septembre.
Qui vient ?
Inscrivez-vous ici
Houdan le 22 Octobre.
Qui veut participer ?
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» téléphonie porsche 997 2007
Aujourd'hui à 11:46 par slc-997

» Tuto pour demontage d'ailes avant de 997
Aujourd'hui à 11:30 par underg

» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Aujourd'hui à 11:24 par Gillou91

» Nouveau et breton
Aujourd'hui à 11:17 par type996

» Grincement à l'embrayage Round2...
Aujourd'hui à 11:01 par underg

» Nouveau Porschiste dans le nôôôrd, 997 carrera 4 inside !!!
Aujourd'hui à 10:25 par Chinô

» 997 turbo et pression de turbo
Aujourd'hui à 10:20 par lde

» purge du circuit de refroidissement
Hier à 19:58 par Max93

» 996 carrera 2 3,6
Hier à 18:37 par Chinô

» un peu d'histoire
Hier à 17:53 par stutt51

» Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
Hier à 11:04 par Pixies-57

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Hier à 6:59 par Sylkill

» Nouveau bonjour à toutes et à tous ...
Hier à 6:55 par roda16

» buhl d'IDF à la recherche du grall 996
Hier à 0:38 par buhl

» bonne adresse montage pneu
Mer 18 Oct 2017 - 22:00 par mataïva66

» 100 000 kms
Mer 18 Oct 2017 - 20:25 par BEGNAT996

» DEMONTAGE DEMARREUR SUR 997 PHASE I
Mer 18 Oct 2017 - 18:22 par roda16

» Casse pompe à eau ??
Mer 18 Oct 2017 - 7:32 par Chinô

» Remplacement des bras de suspensions + hub/étriers de freins AV
Mar 17 Oct 2017 - 23:49 par Gillou91

» Nouveau sur le forum
Mar 17 Oct 2017 - 16:20 par m5

» Nouveau des Hauts de France
Mar 17 Oct 2017 - 11:00 par Domtom77

» les vitres teinté n'enlever rien
Mar 17 Oct 2017 - 10:11 par GoldenPie

» durits silicone et dump valve pour 996 turbo reprogrammée
Mar 17 Oct 2017 - 7:11 par yann71

» nouveau venu
Lun 16 Oct 2017 - 21:30 par Gladiator

Mots-clés
boite avant code carte batterie pont contacteur pompe panne train capote Vitre volant pneus jour voyant pcm1 demarrage moteur fumee bruit huile arriere echappement changer mise
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Énanie

Gillou91

florent40

roda16

mataïva66

Flat Drôme

nicogri

gghenri4

Why not

stutt51

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Ratatouille mécanique à la Provençale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Ratatouille mécanique à la Provençale   Jeu 30 Mar 2017 - 21:30

Salut à tous,

Mais non pas question de cuisine, mais bien sur de mécanique.

Hier petite virée à Toulon en mélant professionnel et petit tour en 911 de plus de 500 bornes, 

De retour, le Flat commence à me donner des acoups, des tremblements, puis, une vraie essoreuse, trou à l'accélération. voyant moteur clignotant : perte de bonne humeur sur l'instant.

Le temps de faire un diagnostic rapide le pieds sur l'accélérateur, je jauge si serrage, problème d'essence, bobines, bougies.

En effet tout me faisait penser à des bobines. j'avais l'impression de tourner sur 4 ou 5 pates, fumée pas super.

Petite présence d'esprit dans la tourmente : pourquoi pas le MAF ou débimetre de masse. Les symptomes étaient violents donc cela ne m'avait pas sur l'instant traversé l'esprit.

Donc arrêt sur le bas coté : j'enlève le connecteur du débimètre ET LA le flat a repris son souffle et tout ses petits poumons. UNE VRAIE FURIE.
Sans le débimetre, la reprise est douce et puissante et plus de tremblements.

Le sourire est revenu sur l'instant avec une bonne humeur retrouvée et en plus avec la satisfaction d'avoir trouver une panne pas évidente.

Seul bémol : la consommation d'essence un chouille de plus mais rien de bien grave le temps de recevoir le nouveau débimetre dans les prochains jours. (Achat en double au cas où)
Les voyants de PSM et ABS s'allument et s'est normal, ils détectent une anomalie de fonctionnement et donc s'allument pour alerter le conducteur.

Donc pas de panique, si votre Flat commence à faire de la ratatouille, c'est pas forcément bgb grave.

A tous bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
luc911
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Jeu 30 Mar 2017 - 21:47

Content pour toi d'avoir solutionné cette panne à moindre frais clin
Jefff 38
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Jeu 30 Mar 2017 - 22:29

Bonjour,
merci pour cette info et bravo pour la presence d'esprit et la capacité à trouver la solution sur place!
si une telle mésaventure arrive à d'autres, je pense que nous serions nombreux à ne pas savoir faire ce que tu as fait.
pourrais tu expliquer ou trouver et comment débrancher le débimètre?
merci
clin
Chinô
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Ven 31 Mar 2017 - 7:11

Jeff tu le débranche là
http://996 3.4 l
scmgui1
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Ven 31 Mar 2017 - 7:54

Merci pour le retour d'expérience!! cela peut servir clin
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Ven 31 Mar 2017 - 8:16

Bravo, d'avoir eu le réflexe de débrancher le débit-mètre et merci pour le tuto jocolor clin
Gladiator
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Ven 31 Mar 2017 - 8:50

scmgui1 a écrit:
Merci pour le retour d'expérience!! cela peut servir clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Ven 31 Mar 2017 - 11:00

jocolor Jack !!!

Dans ma "trousse de couture", j'ai toujours avec la grenouille un ancien débitmètre fonctionnel, au cas où.... Des fois que le filtre KN me joue des tours sur ce truc Very Happy  Cela prend 5 mn à changer, sur le bord de route, car très accessible avec la filtration KN...
Cedric.b dep02
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Ven 31 Mar 2017 - 14:40

J'ai changer mon dèbimètre aussi sur la mienne, pas de troue juste une sur consommation et un peut moins de puissance mais vraiment minime au debut j'ai changer le fitre a essence comme c'est les 1 er model de 996 elle a encore le filtre a essence exterieur aprés des recherche sur les forum j'ai changer le dèbimètre est la un régale comme quoi ce petit dèbimètre peut faire des pannes vraiment vicelarde !!!
  (ne pas acheter une dèbimètre a 100e sur Ebay) j'ai acheter le mienne sur rose passions,
il en a deux sorte pour les 996 celle avec l'accelerateur par cables et l'accelerateur éléctronique
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Ven 31 Mar 2017 - 16:39

Chinô
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Ven 31 Mar 2017 - 18:11

Chinô
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Ven 31 Mar 2017 - 18:26

là aussi sur le bon coin
49e
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Ven 31 Mar 2017 - 18:59

Heureux de faire partager surtout si ça peut éviter une frayeur durable à quelques uns.

Gillou toujours un coup d'avance, mais là j' ai commandé un  débimetre de plus.  Ca permet d"éliminer une cause de panne et ça permet de rouler proprement.

D'autre part je veux également rebondir avec ce probleme de débimetre, en effet, certains se plaignent de vibration et cherchent vers le volant moteur, gonflage des pneus ...

Après nettoyage du débimetre HS avec du contact 60 j'ai remonté pour essayé : résultat : vibration semblant venir de la transmission, du volant moteur ou comme des cardans voilés.
Genre de vibration comme une essoreuse à salade, comme si le volant moteur était carré ...

Donc ce fameux débimetre est une vraie cause d'emmer .... multiples et variées. 
Il faudrait peut être faire un mémo pour que l'info passe.
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Ven 31 Mar 2017 - 19:07

Chinô a écrit:

0280217007 Nouvelle Masse D'air Débitmètre Capteur CRG 996 606 123 00 99660612300 0280 217 007 Pour Porsche 911 996 3.4 Carrera 301hp

jocolor  pour le tarif !!!
Là, c'est plutôt attractif... Tu nous diras ce qu'il vaut à l'usage, mais à ce prix là, cela serait dommage de ne pas l'essayer ! clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Ven 31 Mar 2017 - 19:13

jack04 a écrit:
Heureux de faire partager surtout si ça peut éviter une frayeur durable à quelques uns.

Gillou toujours un coup d'avance, mais là j' ai commandé un  débimetre de plus.  Ca permet d"éliminer une cause de panne et ça permet de rouler proprement.

D'autre part je veux également rebondir avec ce probleme de débimetre, en effet, certains se plaignent de vibration et cherchent vers le volant moteur, gonflage des pneus ...

Après nettoyage du débimetre HS avec du contact 60 j'ai remonté pour essayé : résultat : vibration semblant venir de la transmission, du volant moteur ou comme des cardans voilés.
Genre de vibration comme une essoreuse à salade, comme si le volant moteur était carré ...

Sage précaution Jack !!!  clin

En fait, je n'ai pas attendu qu'il tombe en panne pour le remplacer, j'ai juste fait une maintenance préventive sur le vieux de 15 ans... et j'ai gardé l'ancien, par sécu.
Il semblerait que les admission KN déglinguent plus rapidement ce truc, mais comme je ne suis pas un gros rouleur, il devrait me durer ~ 5 ans avant de potentiellement dégager.... A suivre !!!

Dernière édition par Gillou91 le Ven 31 Mar 2017 - 19:15, édité 2 fois
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Ven 31 Mar 2017 - 19:13

Pour le débimetre il y en a sur auto doc à 40 ou 50 € j'en ai pris un pour le secours
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Ven 31 Mar 2017 - 19:16

Gillou, en fait après avoir traîné ci et la sur diverses sources, il semble que les admissions directes comme KN sont plus huileuse et l'huile flingue le capteur. C'est tout à fait plausible.
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Ven 31 Mar 2017 - 19:18

Oui Jack, par précaution, je n'ai pas huilé la cartouche... Il y a comme un bas sur la cartouche filtrante, pour faire une pré-protection.
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Ven 31 Mar 2017 - 19:22

C'est quand même pas sérieux de vendre des sondes à 200 € qui ne résistent pas à la chaleur ni à un chouillat d''huile. Je veux bien croire que le capteur pour être sensible ne soit pas enveloppé comme une momie mais pourquoi ne pas avoir prévu une protection
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Ven 31 Mar 2017 - 19:35

Le jour que le mien sera HS, j'en ferai une autopsie pour en voir le principe, juste par curiosité perso... clin

Dernière édition par Gillou91 le Ven 31 Mar 2017 - 22:04, édité 1 fois
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Ven 31 Mar 2017 - 20:17

jack04 a écrit:

Si je comprends bien, un débimètre HS, provoque un fonctionnement du moteur irrégulier, provocant ainsi des vibrations?
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Ven 31 Mar 2017 - 20:53

Oui Ben, c'est très étonnant comme conséquences, elles sont donc multiples en fonction de l'altération de la sonde, tu as l'impression d'avoir soit des vibatrations petites à très fortes, ou alors  que tu n'as plus de jus sur des cylindres (donc tu pense à bougies, bobines ...) c'est très variable
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Ven 31 Mar 2017 - 21:46

Jefff 38
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Ven 31 Mar 2017 - 22:33

merci Chino pour le tuto et jocolor pour la réactivité!
question supplémentaire:
est il utile si on n'a pas les symptômes décrits ci-dessus d'acheter un debimètre en préventif?
quel risque a rouler sans debimètre si jamais ca arrive?
Flat Drôme

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Ven 31 Mar 2017 - 22:38

@ Ben ,  ( et aux autres ... )
pour avoir ce genre de comportement , il n'est nécessaire d'avoir un débimètre  HS .
Le simple fait de nettoyer à l'eau  le compartiment filtrant avec couvercle ( comme je l'ai fait sur la 996 ) en prenant soin de ne pas toucher le fameux débimètre , à suffit à générer  les mêmes troubles que Jack décrit .
Des ratés dans l'accèl  , comme des coupures d'alim , un ralenti qui ne méritait plus son nom  . . .
Ce jour là , à la sortie de mon village , il y avait un podium d'arrivée d'une course de vélos , avec une brochette de gus qui ont vu passé une Porsche qui ratatouillait comme c'est pas permis ! 
La honte de ma vie ! Wink Ma première Porsche . . . non , pas elle !!! Smile
Tant est si bien , que j'ai cru à toute autre chose que ce petit nettoyage . . .
Suis rentré sur la pointe des pieds à la maison , en pensant avoir fait une belle connerie de maniaquerie !
J'ai redéposé l'ensemble de la boite à filtration , et puis un bon coup de sèche cheveu partout pour virer ce peu d'humidité ( non apparente ) et remontage + essai . . . 
Et là , MIRACLE  !!!!!!    Bisou Car convaincu de n'avoir pas fait grand chose avec mon séchage ,
la voiture a retrouvé son comportement normal , comme si de rien n'était . . . 
OUFFF  . . . une belle frayeur ce dimanche là  ! 
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Ven 31 Mar 2017 - 23:35

Bien vu Flat, comme quoi ce débil ... mêtre  Very Happy Surprised nous fait des frayeurs. mais je lui tordrais bien le cou. une si petite chose qui nous provoque de maxi problèmes.
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Sam 1 Avr 2017 - 0:55

Les gars, il semble que l'on doit nettoyer ce truc régulièrement (60 000 kms) avec un aérosol de nettoyage des freins !!!
Donc, même défaillant, cela doit pouvoir s'arranger.... comme préconisait Jérôme (Buhl) 👍👍👍

@crasy-duf:
Bien ton lien ! C'est très complet et plus besoin pour moi de lui faire un jour une autopsie !!!
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Sam 1 Avr 2017 - 9:23

Merci aussi à Crasy pour ton lien.

C'est vrai que c'est bien détaillé : si j'ai bien compris nos débimètres
sont les modèles appelés à film chaud.

Comme tu dis Gillou faut nettoyer tous les 60000 km ; bon on a le temps...!
Et moi qui nettoyais les petit fils électriques visibles ! Smile Smile
Alors que le film est quasiment invisible !
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Chinô
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Sam 1 Avr 2017 - 9:33

Merci pour ton lien  Crazy  bien expliqué rien a dire
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Sam 1 Avr 2017 - 10:34

Merci pour le lien Crazy clin
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Sam 1 Avr 2017 - 18:47

Merci pour cet engouement pour le sujet.

En effet le nettoyant frein est bien utilisé.

Je n'ai pas encore fait un post la dessus mais je l'ai utilisé sur le rotor de mon alternateur : résultat : LE TOP restitution du jus sans probleme.

Les deux produits sont à combiner  : nettoyant frein et après : contact 60.

A plus.
cricritest
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Dim 2 Avr 2017 - 14:11

Tu n'a aucun voyant qui s'est éclairé au tableau  de bord?
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Dim 2 Avr 2017 - 16:20

Si voyant moteur clignotant quand tu essaye de prendre des tours.

Mais j'avais avant le voyant moteur allumé en permanent depuis le matin suite à une sonde lambda n°4 en rade. En fait c'est le catalyseur qui balade dans la cavité et qui me fait la sonde en défaut. 
Je dois faire la réparation prochainement. (Xpipe avec rallonge de sonde pour leurer les sondes)
Sajuto
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   Mer 5 Avr 2017 - 19:06

Merci pour l'info.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ratatouille mécanique à la Provençale   

Ratatouille mécanique à la Provençale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1