PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Nouveau Membre region PACA
Aujourd'hui à 14:36 par claude81

» Nouveau passionné sans porsche
Aujourd'hui à 14:33 par claude81

» Présentation
Aujourd'hui à 14:27 par claude81

» 1 nouveau de plus
Aujourd'hui à 14:25 par claude81

» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Aujourd'hui à 14:11 par carrera996

» nouveau venu de la suisse
Aujourd'hui à 13:05 par claude81

» P'tit Nouveau
Aujourd'hui à 11:22 par claude81

» Hello à tous
Aujourd'hui à 11:16 par claude81

» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
Aujourd'hui à 11:15 par claude81

» 997 turbo phase II
Hier à 18:19 par piwi

» Pneus hiver pour 996
Hier à 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Hier à 14:20 par DUMONT

» surveillance sujets
Hier à 0:38 par mataïva66

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Sam 18 Nov 2017 - 23:16 par drs96

» 100 000 kms
Sam 18 Nov 2017 - 17:30 par phil74

» Je me lance ... j'ai peur ...
Sam 18 Nov 2017 - 14:35 par dicknroll

» Perte mystère de LDR
Sam 18 Nov 2017 - 7:58 par Fab996tt

» Appro pieces
Sam 18 Nov 2017 - 1:00 par bernie2b

» ce sale couinement qui me gène !
Ven 17 Nov 2017 - 21:28 par phil74

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Ven 17 Nov 2017 - 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

Mots-clés
pcm1 batterie moteur echappement siege bruit panne entretien boite amortisseur huile Piwi arriere jour pneus silencieux code durametric mise Amortisseurs frein Filtre modification avant train capote
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme
 
mataïva66
 
phil74
 
Gillou91
 
benfuit
 
roda16
 
piwi
 
Chinô
 
Énanie
 
nicogri
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Reportage vidange tiptronic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gil30
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar

Age : 64

MessageSujet: Reportage vidange tiptronic   Mer 15 Mar 2017 - 10:42

Bonjour à tous,
Comme promis, voici le compte rendu en images de la vraie vidange tiptro !




Arrivée 14H chez TITANAUTO à Jacou (Montpellier)
Décapoté...23° !


Installation sur le pont...


Démontage pour accéder à la boîte...

Accès au circuit d'huile de la boîte...

Connexions au circuit  entrée-sortie  pour branchement sur la machine... 
Branchement sur la machine, ensuite démarrage du moteur...

Mise en marche de la machine qui injecte la nouvelle huile dans le circuit.
La vieille huile est récupérée, on peut parfaitement voir sur l'image l'huile neuve à gauche et l'huile entrain d'être vidangée à droite...on voit parfaitement la différence de couleur !

 Pedro DE SOUSA (propriétaire des lieux) en pleine action sur la machine !
 
Ensuite on coupe le moteur, on stoppe la machine, et on vidange le carter de la boîte (environ 3L) pour pouvoir le démonter et accéder au filtre :

Le filtre Mercedes recto-verso


Ouverture du carter de la boîte...état parfait...aucune limaille !!!

Le vieux filtre démonté (un peu gras...)



Remontage du nouveau filtre...

On remonte le carter avec son joint neuf !

On reverse l'huile neuve vidangée tout à l'heure...

On redémarre le moteur, la machine en fonction pour faire le niveau.
On voit parfaitement bien qu'il n'y a plus de différence entre les deux témoins...il n'y a plus que de l'huile neuve !!!

Voilà...c'est fait !!!

Pedro m'indique que la procédure complète a nécessité environ 14-15 litres d'huile...

Le coût de la vidange avec changement de filtre et du joint : 473€ TTC

Je ne peux que conseiller cette opération qui permet de réaliser une vidange complète...

Pedro m'indique que, pour lui, c'est à faire à 100.000 kms sur cette boîte, en me précisant qu'elle est vraiment très fiable !!!

N'hésitez pas à les contacter pour vos boîtes auto Porsche...mais, bien sûr toutes les autres boîtes (Audi, BMW, Rover...etc.)
En dehors des vidanges, il effectue toutes réparations sur les boîtes auto  !!!

TITANAUTO

5, Avenue Charles Cros
34830 JACOU
04 67 02 78 97

www.titanauto.fr

PS : Retour à la maison, 65 kms, la boîte me semble plus douce et plus réactive...en mode auto ou en manuel...
Pour moi, c'est très positif !!!!

Belle journée à tous  bgb
Revenir en haut Aller en bas
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 38

MessageSujet: Re: Reportage vidange tiptronic   Mer 15 Mar 2017 - 11:15

Merci pour ce reportage détaillé.


Ca correspond bien aux vidéos que j'avais vues sur le sujet.
2 questions:
 - normalement, la vidange (par gravité) se fait avec une huile à 37°C de mémoire. Ce n'est pas le cas avec ce système?
 - quand tu dis "pas de limaille", d'accord, mais c'est après un premier rinçage...Bon d'accord on voit bien que l'aimant est nickel, je suis peut-être un peu trop méfiant.


Ca ne m'étonne pas que tu ais senti un meilleur comportement.
Ca me l'avait fait avec une vidange "classique".
Te voilà peinard pour 100 000 km. A ce sujet, pas de limite dans le temps si tu fais peu de km?
Revenir en haut Aller en bas
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 52

MessageSujet: Re: Reportage vidange tiptronic   Mer 15 Mar 2017 - 12:39

Une vraie vidange tiptro effectivement !!!! et au bon prix
A savoir les 12,5 L du circuit complet sinon ça revient à mélanger quelques litres d'huile neuve avec 9L d'huile usagée = mierda
J'ai maintes fois écrit qu'une vidange tiptro c'est au moins 12 L d'huile et la crépine sur la facture sinon c'est juste le carter qui a été vidangé.

@ Ben, il l'ont fait moteur tournant donc l'huile était au moins assez chaude et cette machine équivaut à la méthode par "débordement" en poussant la vieille huile avec la neuve dans le circuit d’où les 15 litres. Toi tu parle de la méthode avec l'autre machine par gravitation/aspiration, on fait tourner avant pour atteindre les 37°C, puis on coupe, on aspire, on remplit, on refait tourner avec manipulation du levier, on recoupe et on fini par remettre de l'huile jusqu’à débordement d'huile au niveau du bouchon de niveau du carter. C'est un peu plus long.
Revenir en haut Aller en bas
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 38

MessageSujet: Re: Reportage vidange tiptronic   Mer 15 Mar 2017 - 13:09

Les 37°C, c'est apparemment un minimum et un maximum.
Car lorsque j'ai fait faire la mienne, il fallait qu'elle soit au repos suffisamment longtemps avant.
Je me suis levé à 4h00 ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Gil30
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar

Age : 64

MessageSujet: Re: Reportage vidange tiptronic   Mer 15 Mar 2017 - 13:33

Me concernant, je suis arrivé à 14H et la vidange elle-même a du commencer vers 15H.

Le moteur est tournant et la machine injecte l'huile neuve tout en récupérant l'huile à remplacer.

C'est seulement après que, moteur coupé, le carter est vidé pour pouvoir changer le filtre, ensuite, moteur en marche, l'huile est ré-injectée et la machine fait le complément jusqu'au débordement...simple, non ?

Il n'y a pas de contrainte de température d'huile...tout se fait "moteur chaud" 

Je confirme l’absence totale de limaille sur les aimants !!! 

Une prestation claire et nette !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 34

MessageSujet: Re: Reportage vidange tiptronic   Mer 15 Mar 2017 - 17:28

Sympa ce reportage photo ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
phil74
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Reportage vidange tiptronic   Mer 15 Mar 2017 - 17:29

Merci pour le retour ....
intéressant ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Max93
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Reportage vidange tiptronic   Mer 15 Mar 2017 - 17:53

Super intéressant tout ça et je trouve que tu t'es pas fait voler du tout.
Tu aurais dû faire la vidange du différentiel en même temps .
Revenir en haut Aller en bas
Gil30
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar

Age : 64

MessageSujet: Re: Reportage vidange tiptronic   Mer 15 Mar 2017 - 18:00

Le pont avant je vais le faire avec un pote garagiste ! 
C'est une affaire beaucoup plus "classique"...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn


Age : 49

MessageSujet: Re: Reportage vidange tiptronic   Mer 15 Mar 2017 - 19:00

Félicitation pour ce reportage qui me fait mieux apprécier les boites auto. comme quoi même un vieux bourricot comme moi peut changer d'avis. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 52

MessageSujet: Re: Reportage vidange tiptronic   Jeu 16 Mar 2017 - 20:32

Bon reportage!
Revenir en haut Aller en bas
http://3.4 C4
lolo29
2000 tr/m
2000 tr/m
avatar

Age : 49

MessageSujet: Re: Reportage vidange tiptronic   Ven 17 Mar 2017 - 9:33

bon reportage merci  clin

j'ai toujours eu un a priori negatif sur les boites auto mais.....depuis que j'ai ma 997 en tiptro ( 4 mois environ c'est recent ,apres 9 ans en 3,2) ce n'est que du bonheur vraiment AUCUN regret ( a part celui de n'avoir pas sauter le pas plus vite lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://3.2.....
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 38

MessageSujet: Re: Reportage vidange tiptronic   Ven 17 Mar 2017 - 11:57

@lolo :tu peux changer ton modèle de voiture dans ton profil alors.
clin
Revenir en haut Aller en bas
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Tubize
8000 tr/mn
8000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: Reportage vidange tiptronic   Ven 17 Mar 2017 - 12:15

Merci pour ce reportage...
Revenir en haut Aller en bas
lolo29
2000 tr/m
2000 tr/m
avatar

Age : 49

MessageSujet: Re: Reportage vidange tiptronic   Ven 17 Mar 2017 - 12:30

benfuit a écrit:
@lolo :tu peux changer ton modèle de voiture dans ton profil alors.
clin

oupssss merci j'avais oublié de le faire clin
Revenir en haut Aller en bas
http://3.2.....
Gil30
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar

Age : 64

MessageSujet: Re: Reportage vidange tiptronic   Lun 15 Mai 2017 - 16:36

Bonjour à tous !

Ces quelques lignes pour vous donner mes impressions suite à cette vidange suivie d'une réinitialisation :

- La boîte est beaucoup plus agréable, plus vive tout en étant plus douce...
- En mode manuel, la différence est flagrante, avec des passages nettement plus rapides !
Ce mode est très agréable dès lors que l'on anticipe un tant soit peu...il faut s'imaginer avec une boîte manu, et effectuer la commande au volant (montée de vitesse ou rétro...) au moment même où on aurait débrayé avec la boîte manu...et là, c'est très rapide et avec un peu d'entrainement, on arrive à une très bonne efficacité !!!
C'est un peu plus compliqué en mode rétrogradage au cours duquel il ne faut pas appuyer 2 fois sur la commande...une question d'habitude également  Fight

En tous cas, le bilan de cette vidange est tout à fait positif, et j'encourage tous ceux qui ont une tiptro à l'effectuer au plus vite !!!!!!!!!!! bgb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reportage vidange tiptronic   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage vidange tiptronic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage vidange tiptronic
» Boite tiptronic vidange remplissage
» [Reportage] Vidange de fourche
» [Reportage] Vidange de fourche
» Odeur "d'embrayage" chaud sur Tiptronic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: TECHNIQUE :: MOTEUR-
Sauter vers: