Hantée? Problème clignotement des veilleuses
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benfuit
2NI
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Hantée? Problème clignotement des veilleuses
Bonjour,
J’ai si vous voulez-bien une question pour vous, je vais essayer d’expliquer en commençant au début pour que vous compreniez:
En fait en Décembre j’ai eu une panne de courant chez moi avec mon maintien de charge branché sur la batterie de la 997. Bon à priori on s’en fou tu me diras c'est fait pour reprendre sans encombres…
Ensuite, après cet épisode, j'ai remarqué que les veilleuses ont commencé à clignoter régulièrement toutes les 20/30 secondes dans le garage voiture fermée… Se sont des 5W5 normales à filament, pas LED justement car j’avais testé et ces dernières restaient un peu allumées en permanence à cause du courant résiduel et de plus l'ODB les signalait HS… Là, c juste TRES blanc façon tuning des 90’s. Je vois pas en quoi se serait le soucis, elles sont là bien avant le prob. Bref, jusque-là ça m’a couté une batterie car mon maintien de charge n’était pas dessus à ce moment durant 4 jours!
Depuis le changement de batterie, plus rien remarqué je crois (je ne vis pas dans le garage loool). Je me suis dit que ct lié à l’histoire de la coupure de courant en Décembre.
Là j’ai roulé 2 jours avec sous la flotte (important détail ou non je ne sais pas) et bam… Mise dans le garage et elle me refait le coup !!! Chargeur branché ou pas c pareil… Le maintien de charge a-t-il pu bousiller qq chose suite à la panne de courant?
Je me suis un peu renseigné sur le net et sur cette panne quelle que soit la marque, des gens parlent le plus du COMMODO de phares? Moi je ne sais pas, c’est comme si une impulsion arrivait régulièrement. Ca le fait fonction HOME active ou pas çà change rien! Alarme? Masse? Déjà entendu parler de ce phénomène sur une voiture? Sinon je suis bon pour le garage…
Merci…
J’ai si vous voulez-bien une question pour vous, je vais essayer d’expliquer en commençant au début pour que vous compreniez:
En fait en Décembre j’ai eu une panne de courant chez moi avec mon maintien de charge branché sur la batterie de la 997. Bon à priori on s’en fou tu me diras c'est fait pour reprendre sans encombres…
Ensuite, après cet épisode, j'ai remarqué que les veilleuses ont commencé à clignoter régulièrement toutes les 20/30 secondes dans le garage voiture fermée… Se sont des 5W5 normales à filament, pas LED justement car j’avais testé et ces dernières restaient un peu allumées en permanence à cause du courant résiduel et de plus l'ODB les signalait HS… Là, c juste TRES blanc façon tuning des 90’s. Je vois pas en quoi se serait le soucis, elles sont là bien avant le prob. Bref, jusque-là ça m’a couté une batterie car mon maintien de charge n’était pas dessus à ce moment durant 4 jours!
Depuis le changement de batterie, plus rien remarqué je crois (je ne vis pas dans le garage loool). Je me suis dit que ct lié à l’histoire de la coupure de courant en Décembre.
Là j’ai roulé 2 jours avec sous la flotte (important détail ou non je ne sais pas) et bam… Mise dans le garage et elle me refait le coup !!! Chargeur branché ou pas c pareil… Le maintien de charge a-t-il pu bousiller qq chose suite à la panne de courant?
Je me suis un peu renseigné sur le net et sur cette panne quelle que soit la marque, des gens parlent le plus du COMMODO de phares? Moi je ne sais pas, c’est comme si une impulsion arrivait régulièrement. Ca le fait fonction HOME active ou pas çà change rien! Alarme? Masse? Déjà entendu parler de ce phénomène sur une voiture? Sinon je suis bon pour le garage…
Merci…
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Hantée? Problème clignotement des veilleuses
Es-tu vraiment certain que le problème vient des ampoules et non de tes yeux qui fatiguent...
Pour redevenir sérieux, quand tu parles d'un clignotement toutes les 20/30 secondes, c'est juste une fois?
Comme un voyant d'alarme par exemple?
Voiture fermée = verrouillée ou juste fermée?
Pour redevenir sérieux, quand tu parles d'un clignotement toutes les 20/30 secondes, c'est juste une fois?
Comme un voyant d'alarme par exemple?
Voiture fermée = verrouillée ou juste fermée?
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Hantée? Problème clignotement des veilleuses
Oui c çà: 1x bien distinctement exactement comme pour les clignotants lorsque l'on active l'alarme.
Voiture verrouillée mais je suis quasi sur à 100% que çà l'a déjà fait aussi voiture juste fermée (en Décembre j'avais fait plein de tests dans le noir pour voir)
Par contre porte ouverte clairement non.
C'est un mystère...
Voiture verrouillée mais je suis quasi sur à 100% que çà l'a déjà fait aussi voiture juste fermée (en Décembre j'avais fait plein de tests dans le noir pour voir)
Par contre porte ouverte clairement non.
C'est un mystère...
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Hantée? Problème clignotement des veilleuses
Y a pas des sorciers vaudoux dans ton coin au Lux ???
Non sérieusement, s'il y a eu court circuit quand elle était branchée sur le courant alternatif
de la maison, tu peux avoir un relais sur le circuit d'éclairage qui a pris un coup ??
Pour le commodo, j'y crois pas trop !
Non sérieusement, s'il y a eu court circuit quand elle était branchée sur le courant alternatif
de la maison, tu peux avoir un relais sur le circuit d'éclairage qui a pris un coup ??
Pour le commodo, j'y crois pas trop !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Hantée? Problème clignotement des veilleuses
+1 avec Claude.... Forte présomption !
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Hantée? Problème clignotement des veilleuses
Court-circuit je ne sais pas mais panne de courant durant 2H çà oui. Ensuite, retour cahotique du 220V, et que se passe-t-il à ce moment là au niveau du maintien de charge, aucune idée mais surement rien de bon...
Sais-tu comment "flairer" cette piste? On voit quelque chose au Piwis?
Merci.
Sais-tu comment "flairer" cette piste? On voit quelque chose au Piwis?
Merci.
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Hantée? Problème clignotement des veilleuses
Au piwi, je ne sais pas, je n'ai ce testeur chez moi....
Autrement, à partir du schéma électrique, tu peux déterminer quel relais pourrait être en cause. Il te faudra le/les démonter et les tester comme ci-dessous:
Tu peux aussi t'aider du blabla ICI qui donne le fonctionnent normal de ces truc ainsi que quelques tests à faire....
Dans le basique des relais:
Valable quelque soit le relais sa forme sa couleur et le nombre de contact. Il est aisé d'ouvrir le capot du relais et de nettoyer les contacts avec un coton tige et de l'alcool (pas d'abrasif, cela détruit le vernis protecteur des contacts)
Pourquoi incriminer le relais ?
Premier cas
2ème cas
Dépannage
J'irai voir si j'ai quelque chose d'autre sur ma bible à le sujet...
Bon tests !
Autrement, à partir du schéma électrique, tu peux déterminer quel relais pourrait être en cause. Il te faudra le/les démonter et les tester comme ci-dessous:
Tu peux aussi t'aider du blabla ICI qui donne le fonctionnent normal de ces truc ainsi que quelques tests à faire....
Dans le basique des relais:
Valable quelque soit le relais sa forme sa couleur et le nombre de contact. Il est aisé d'ouvrir le capot du relais et de nettoyer les contacts avec un coton tige et de l'alcool (pas d'abrasif, cela détruit le vernis protecteur des contacts)
Pourquoi incriminer le relais ?
- Le récepteur qu'il pilote ne fonctionne plus ?
- Le relais ne colle plus (à l'oreille) ?
Premier cas
- Le relais peut être en cause mais aussi le récepteur
- L'alimentation de ce dernier avant et après le relais
- La masse du récepteur
2ème cas
- Le relais n'est pas alimenté (voir commande du relais) voir sa masse aussi oxydation de ses contacts
- Le relais lui même a un fil de la bobine dessoudé
- Pas de contact pour cause du mauvais déplacement de la palette mobile, parfois la repositionner ou plier un peu l'ergot de retour au niveau du ressort pour palier au problème
Dépannage
- Un voltmètre ou une lampe témoin
- Relais enlevé du support, mesure sur le support
- Vérifier la commande du relais 12V entre les bornes de la bobine coté support (lorsque la commande est activée)
- Présence du 12V en attente à la borne entrée puissance
- Shunter sur le support la borne 12V et la borne de sortie si le récepteur fonctionne le relais est bien en cause
J'irai voir si j'ai quelque chose d'autre sur ma bible à le sujet...
Bon tests !
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Hantée? Problème clignotement des veilleuses
Et c'est un peu bête ce que je vais dire mais comment savoir quel est celui des veilleuses?
On trouve l'info qq part? Schéma électrique hum... PET?
C sur que si j'avais le schéma je trouverai lequel c'est. Après, pu qu'à localiser dans la voiture et hop!
On trouve l'info qq part? Schéma électrique hum... PET?
C sur que si j'avais le schéma je trouverai lequel c'est. Après, pu qu'à localiser dans la voiture et hop!
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Hantée? Problème clignotement des veilleuses
Désolé pour toi mais je n'ai rien pour ta grenouille.... Ma doc ne traite pas ta turbale 👎 Mais je suis sûr que quelqu'un ici à le schéma électrique !!!!
Bon courage ! 👍👍👍
Bon courage ! 👍👍👍
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Hantée? Problème clignotement des veilleuses
Pour commencer , cela peut être du à une cosse de la batterie mal serrée sur le châssis.
Vérifie cela.
Ensuite cela peut être du à une batterie vieille ( pas ton cas ) ou une batterie un peu faible (70amp/ h) préconisé par Porsche
Vérifie cela.
Ensuite cela peut être du à une batterie vieille ( pas ton cas ) ou une batterie un peu faible (70amp/ h) préconisé par Porsche
cricritest- 4000 tr/mn
- Age : 55
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