Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Demontage panneau arrière 996 cabriolet

4 participants

Aller en bas

Demontage panneau arrière 996 cabriolet Empty Demontage panneau arrière 996 cabriolet

Message par SpaceSardine Sam 11 Fév 2017 - 12:45

Hello,

j'ai fait quelques recherches mais sans succès pour le moment. Je dois démontrer mon bloc ceinture conducteur aussi je cherche comment démonter sans casser de clips ou autres pièce le panneau arrière de ma 996 cab

Merci pour votre aide
SpaceSardine
SpaceSardine
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Demontage panneau arrière 996 cabriolet Empty Re: Demontage panneau arrière 996 cabriolet

Message par SpaceSardine Ven 17 Fév 2017 - 10:59

Bon ben voila j'ai réussi. J'avais un souci avec ma ceinture qui ne remontait pas bien j'ai donc entrepris de demonter le panneau pour voir le problème. La ceinture était tournée (une vrille) donc elle ne remontait pas bien . J'en ai profiter pour nettoyer l'intérieur et refixer un flexible coudée d'evacuation d'eau qui était coupé en deux

pour vous aider pour le démontage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SpaceSardine
SpaceSardine
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Demontage panneau arrière 996 cabriolet Empty Re: Demontage panneau arrière 996 cabriolet

Message par benfuit Ven 17 Fév 2017 - 11:10

Bravo pour le "bricolage" et merci pour le partage.
Tes photos sont très claires et bien légendées.


Si je comprends bien, la vrille suffisait à ralentir le mouvement.
Tu n'as utilisé aucun produit de style dégrippant ou autre sur l'enrouleur alors?



P.S. ça mérite bien un point d'aura.
Tout le monde est d'accord?
Ok, je sors...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Demontage panneau arrière 996 cabriolet Empty Re: Demontage panneau arrière 996 cabriolet

Message par SpaceSardine Ven 17 Fév 2017 - 12:13

Merci Benfuit !

En fait par precaution j'ai mis un coup de lubrifiant silicone (invisible et sans tache) mais l vrille a bien tordu la ceinture aussi. Je l'ai passé au défroisseur vertical

SpaceSardine
SpaceSardine
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Demontage panneau arrière 996 cabriolet Empty Re: Demontage panneau arrière 996 cabriolet

Message par benfuit Ven 17 Fév 2017 - 12:17

Du silicone sur la ceinture?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Demontage panneau arrière 996 cabriolet Empty Re: Demontage panneau arrière 996 cabriolet

Message par SpaceSardine Ven 17 Fév 2017 - 12:19

c'est du lubrifiant pour les pies mécanique non gras donc oui ne tache pas et appliqué sur le mécanisme pas sur la ceinture directement.
C'est ce que l'on met sur les mécanismes type porte de garage pour éviter que la crasse et la poussière ne se glisse et colle dans lesdits mécanismes
SpaceSardine
SpaceSardine
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Demontage panneau arrière 996 cabriolet Empty Re: Demontage panneau arrière 996 cabriolet

Message par Mamat41Wrx Ven 17 Fév 2017 - 12:20

Bon boulot ... et merci du partage !
Un tuto de + !

+1 egalement.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Demontage panneau arrière 996 cabriolet Empty Re: Demontage panneau arrière 996 cabriolet

Message par SpaceSardine Ven 17 Fév 2017 - 12:23

Merci ! j'aurai aimé vous mettre une photo de l'intérieur mais en remontant le tout je me suis dit m... les photos et j'avais deja passé 10 min a essayé de remettre le panneau clin
SpaceSardine
SpaceSardine
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Demontage panneau arrière 996 cabriolet Empty Re: Demontage panneau arrière 996 cabriolet

Message par benfuit Ven 17 Fév 2017 - 14:29

SpaceSardine a écrit:c'est du lubrifiant pour les pies mécanique non gras donc oui ne tache pas et appliqué sur le mécanisme pas sur la ceinture directement.
C'est ce que l'on met sur les mécanismes type porte de garage pour éviter que la crasse et la poussière ne se glisse et colle dans lesdits mécanismes

C'est bien ce qu'il me semblait. Je voulais être sûr.
J'ai le même problème. Prochain chantier à venir...

SpaceSardine a écrit:Merci ! j'aurai aimé vous mettre une photo de l'intérieur mais en remontant le tout je me suis dit m... les photos et j'avais deja passé 10 min a essayé de remettre le panneau clin

J'hésite presque à retirer le bon point...
Surprised
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Demontage panneau arrière 996 cabriolet Empty Re: Demontage panneau arrière 996 cabriolet

Message par yvo996 Dim 19 Fév 2017 - 10:14

Ben ce n'est pas simple, très beau toto, félicitations clin
avatar
yvo996
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Demontage panneau arrière 996 cabriolet Empty Re: Demontage panneau arrière 996 cabriolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum