PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
.

BOXSTER - CAYMAN

Facebook
991 997 996
Derniers sujets
» Reprogrammer ses vitres electriques!
Aujourd'hui à 22:53 par SpaceSardine

» buhl d'IDF à la recherche du grall 996
Aujourd'hui à 22:52 par Gillou91

» Première PORSCHE
Aujourd'hui à 22:47 par LE SQUAL

» en recherche de 996
Aujourd'hui à 22:08 par Énanie

» Bonsoir !
Aujourd'hui à 21:42 par Énanie

» nouveau sur ce site
Aujourd'hui à 18:57 par Lau59

» Problème de démarrage
Aujourd'hui à 13:17 par nico1523

» noel en avril
Aujourd'hui à 8:56 par gghenri4

» HELP! Problème refroidissement et + ...
Hier à 22:31 par Phil62

» démontage compteur 996 et boxster
Hier à 21:38 par buhl

» purge circuit de refroidissement sur 991 ?
Hier à 18:48 par Gillou91

» Paris Magny Cours Festival Porsche 2017
Hier à 18:39 par adem911

» Créations sur voitures au 1/18e
Mer 26 Avr 2017 - 15:16 par gex1000

» Un p'tit jeune qui gagne à être connu
Mer 26 Avr 2017 - 15:07 par gex1000

» Upgrade silencieux origine vers "PSE" aboutie !
Mer 26 Avr 2017 - 7:49 par gghenri4

» Reglage train arrière
Mar 25 Avr 2017 - 23:20 par mataïva66

» Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
Mar 25 Avr 2017 - 23:02 par jlp

» Réparation télécommande....
Mar 25 Avr 2017 - 21:47 par Fanfan

» Nouveau porschiste (depuis trè peu..) en 997 à Versailles
Mar 25 Avr 2017 - 21:21 par phil74

» assurance
Mar 25 Avr 2017 - 14:45 par Fanfan

» modèles réduits motos anciennes 1/12e
Mar 25 Avr 2017 - 12:01 par benfuit

» Présentation
Mar 25 Avr 2017 - 11:42 par BrunoVéro

» Remplacement HP tableau de bord 996 Cab
Lun 24 Avr 2017 - 22:02 par jack04

» Road Trip Monumebtal
Lun 24 Avr 2017 - 20:06 par GUINOTO

Les posteurs les plus actifs du mois
roda16

benfuit

mataïva66

Gillou91

Énanie

gghenri4

cigale13

Domtom77

jack04

florent40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Mots-clés
porsche vidange boite code echappement bruit moteur liquide fuite huile ASSURANCE pneus batterie turbo aileron jantes tiptronic manuel entretien embrayage PCM1 capote targa filtre refroidissement demontage
Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Petites annonces

Partagez | 

Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calvinberu
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Mer 25 Jan 2017 - 10:14

Bonjour !

Moi c'est Hubert !
Suite à des problèmes génétiques (j'ai un chromosome avec une bielle dans le nez) king , je suis passionné de l'automobile en général !
Quand je suis dans une voiture, même professionnellement pour faire mes 8/10Mkm/mois, je suis bien  I love you

Maintenant, pour mes loisirs, je préfère bien entendu les automobiles sportives

Avec un père pilote de Rallye dans les 60/70's j'ai attaqué les hostilités dès mon premier boulot en prenant, par dépit, une A110 (je voulais une CG comme mon père à l'époque mais pas trouvé lors de ma semaine de recherche king ).
Donc en 2000, pour le noël de mes 20 ans j'ai acheté ca :

Une A110 1300G de 1969 avec un moteur 1440 Mignotet

J'étais un peu jeune pour conduire ca geek ... Je la conduisais comme les jeunes des 60's.
C'était pas trop l'esprit des clubs Alpine (déjà à l'époque certain n'osait plus sortir avec). Mais, la collaborations s'est bien passé. J'ai pu grâce à elle goûter a une drogue : la piste !!!
Après 10ans ensemble, je l'ai vendu pour m'acheter une maison (et 2 places avec des enfants, on est trop souvent seul à mon gout).

C'est donc après presque 1an de vide automobilistique que je me suis décidé sur mon nouveau jouet !
Je cherchais une auto ready to race, 4 places (pour emmener les gosses à l'école occasionnellement) et pas trop vieille (ca c'était juste pour la sécurité).
J'ai donc recherché une Porsche 968 CS 4places (un peu influencer par mon pote qui roule en 928...).
Et, j'ai trouvé !!! 
Via l'excellent club944, j'ai acheté une 968CS 4places avec clim et m220. Tout ce que je souhaitais.
Des photos de la Fucking Didine (j'en ai plein d'autre mais autant mettre celle prise par un pro) :

J'avais toujours beaucoup à apprendre avec elle mais la cote aidant (compromis valeur/sécurité n’était pas terrible... Et les sous, c'est bien  study ), je l'ai vendu en Septembre pour faire un retour à la Porsche du pauvre : la 996 !
Et là, c'est l'inconnu pour moi...
J'étais tenté pour prendre une 3.4 (car plus légère que la 3.6) avec un m220 (un critère indispensable pour moi et mon coté kéké : Fun better than speed geek ). Lui mettre un carter de X51 et si j'ai bien compris avec ca on a une auto fiable (l'IMS est en cours d'étude chez moi ;) ).
Après, avec des BAR, suspensions (Intrax, etc...) plaquettes (voir upgrade étrier car je suis un gros freineur   king ) et des pneus sportif (AD08R) j’espère tourner plus rapidement que ma 968...
Pour l'instant je suis dubitatif vu ce que j'ai croisé sur circuit. Après, je pense que rouler a 70% des capacités de la 968 c'est plus facile que faire 70% avec une 996.

Mais, avec un changement pro en cours, je risque de plus avoir de voiture de fonction. Du coup je regarde plus les 3.6 maintenant...

Donc, voilà, je vais vous demander des informations, vous lire et essayer d'apporter des informations et de la bonne humeur. J'ai un coté chiant : j'ai pour adage "ne rien dire c'est laissé faire". Donc j'ai des périodes ou je suis là que pour pointer des bêtises. Par contre, j'ai aucune rancune. Je sais bien que c'est facile de mal interpréter et qu'IRL on discuterai surement autrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/calvinberu
Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Mer 25 Jan 2017 - 11:53

Bienvenue à toi 
Fan d'Alpine et de Porsche voilà 2 point communs!
Bonne recherche et n 'hésite pas:pose des questions!

Gillou91
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Mer 25 Jan 2017 - 11:57

Calvinberu, très belle introduction !!!  Like a Star @ heaven

Tu trouveras ici plein de proprios de 3.6 pouvant te donner les infos que tu recherches...  clin
Calvinberu
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Mer 25 Jan 2017 - 12:23

Blackhawk a écrit:
Bienvenue à toi 
Fan d'Alpine et de Porsche voilà 2 point communs!
Bonne recherche et n 'hésite pas:pose des questions!

Merci !
En fait, je suis pas fan de Porsche et d'Alpine mais de voiture sportive en général  king (après la nostalgie de mon père quand il parlait de sa CG ou 911R font que j'ai plus d'affinité avec ses marques) C'est pour ca que je suis "actif" sur L'automobile Sportive (mes 2 autos illustre les articles...).

J'achète mes autos avec un cahier des charges. Depuis que j'ai des enfants il est "simple" : 4 places, ready to Race avec le budget "du moment" (cf A110 acheté 23k€, 968CS acheté 12k€). Là je suis entre 20/30k€ pour la 996. Et, j'ai beau cherché, à part la M3 E46, y'a rien de mieux sur le papier qu'une 996  study
Calvinberu
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Mer 25 Jan 2017 - 12:28

Gillou91 a écrit:
 Calvinberu, très belle introduction !!!  Like a Star @ heaven

Tu trouveras ici plein de proprios de 3.6 pouvant te donner les infos que tu recherches...  clin

J'aimerai bien avoir les détails sur l'autobloquant. Je parle mécanique, pas électronique king  Je chauffe mes freins aux freinages c'est pas pour les chauffer à l'accélération non plus (ca pose problème au PEC sur les 991TT  pale )
Sur les vieilles Porsche (celle que je maîtrise un peu plus), le M030 incluait le M220. Toujours vrai sur les 996 3.6 ?
Il y a des options en Xxx maintenant, je suis un peu perdu sur ce qu'elle inclue ou non  scratch (mais je fouille ici  queen)
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Mer 25 Jan 2017 - 12:35

Salut Hubert.

10 000 km/mois pour le boulot?!! Tes clients sont aux 4 coins de la France?
Pour une 996 pistarde, il vaut mieux en trouver une avec le kit X51, mais il existe apparemment aussi des fonds de carter qui cloisonnent suffisamment pour encaisser les G.
Je crois bien que l'idéal est une Turbo ou une GT2, mais c'est une autre tranche de budget.
Et si j'ai bien compris, la grenouille deviendrai ta daily, et pour cet usage, je trouve que la discrétion d'une simple 996 est déjà pas mal.
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
roda16
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Mer 25 Jan 2017 - 13:50

Bienvenue à toi et bravo pour ta présentation bgb clin
Calvinberu
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Mer 25 Jan 2017 - 14:18

benfuit a écrit:
Salut Hubert.

10 000 km/mois pour le boulot?!! Tes clients sont aux 4 coins de la France?
Pour une 996 pistarde, il vaut mieux en trouver une avec le kit X51, mais il existe apparemment aussi des fonds de carter qui cloisonnent suffisamment pour encaisser les G.
Je crois bien que l'idéal est une Turbo ou une GT2, mais c'est une autre tranche de budget.
Et si j'ai bien compris, la grenouille deviendrai ta daily, et pour cet usage, je trouve que la discrétion d'une simple 996 est déjà pas mal.

- Je travail pour les opérateurs Telecom. Et vu que je suis trop compétent, je vais partout (j'eu fait l'aller retour Le mans Nice dans la journée king )

- Turbo et GT2 on des roues motrice qui sont contre ma religion  queen

- Oui, j'aime bien le charme/ discrétion un peu désuet de la 996/2
Calvinberu
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Mer 25 Jan 2017 - 14:19

roda16 a écrit:
Bienvenue à toi et bravo pour ta présentation bgb clin

Merci !
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Mer 25 Jan 2017 - 14:24

bienvenu  sur le forum et bonnes recherches
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Mer 25 Jan 2017 - 15:24

Bienvenue à toi sur le forum.

Si c'est une voiture pour "pister" que tu recherches, la 996 - 3.6L va pas trop mal ;
suffit comme dit Ben de lui greffer un carter "anti-déjaugeage" comme sur les kits X51
de lui adjoindre un troisième radiateur central pour la respiration sur les circuits rapides
et comme tu freines fort....de lui offrir des disques et plaquettes plus endurant car
ça chauffe vite et après ça ne freine plus !!!

L'idéal en 996 serait la GT3 qui est prévue pour ça ! Mais le budget n'est pas le même.

Par contre quand tu dis :
- Turbo et GT2 on des roues motrice qui sont contre ma religion
Je comprends pas bien ton raisonnement car la première est une 4x4,
certes plus de motricité arrière qu'avant mais 4x4 permanent
alors que la GT2 est une vrai propulsion en 2 roues motrices !

Bonne recherche à toi, tu vas trouver la perle rare !! clin
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Calvinberu
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Mer 25 Jan 2017 - 15:32

mataïva66 a écrit:
Bienvenue à toi sur le forum.

Si c'est une voiture pour "pister" que tu recherches, la 996 - 3.6L va pas trop mal ;
suffit comme dit Ben de lui greffer un carter "anti-déjaugeage" comme sur les kits X51
de lui adjoindre un troisième radiateur central pour la respiration sur les circuits rapides
et comme tu freines fort....de lui offrir des disques et plaquettes plus endurant car
ça chauffe vite et après ça ne freine plus !!!

L'idéal en 996 serait la GT3 qui est prévue pour ça ! Mais le budget n'est pas le même.

Par contre quand tu dis :
- Turbo et GT2 on des roues motrice qui sont contre ma religion
Je comprends pas bien ton raisonnement car la première est une 4x4,
certes plus de motricité arrière qu'avant mais 4x4 permanent
alors que la GT2 est une vrai propulsion en 2 roues motrices !

Bonne recherche à toi, tu vas trouver la perle rare !! clin

Merci !!!

Il faut un radiateur d'eau supplémentaire ou d'huile ? (pourtant vu les quantités qui circulent  silent ).

Pour les freins, c'est "normal". J'avais des PAGID avant sur la 968. Surper efficace mais d'un pénible en rodage/chauffe/reffroidissement  pale Je faisait réctifié mes disques toutes les 2 sorties  Basketball

Les GT3 sont 2 places (sauf quelques exceptions apparemment) et surtout raisonnablement hors budget.

Zut pour les GT2, j'm'étais persuadé du contraire  pale
Gillou91

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Mer 25 Jan 2017 - 15:35

@Calvinberu:
Je ne suis qu'un amateur "éclairé" mais suite aux conseilles avisés de mon ex indépendant que j'ai fréquenté autrefois, la 996 "normale" n'est pas une voiture faite pour du circuit, pour diverses raisons, notamment celle du moteur... Il est préférable pour cette activité de s'orienter vers les moteurs "Metzger" de la gt3 ou de la turbo, bien plus fiables !!!

Les voitures que je loue pour du drift en circuit sont des M3 e46 ou des 996 "bidouillées" au niveau du psm, décâblé, pour être certains qu'il ne se réactive pas à haute vitesse....
Concernant l’autobloquant, elles n'en sont pas équipées, c'est plus utile pour faire des chronos pour son efficacité, que pour le drift amateur, bien que les pros du drift montent cet équipement sur leurs bolides de 600 CV !!!
Perso, je n'en ai pas et cela ne m'empêche pas de bien faire glisser la mienne avec les montes de pneumatiques classiques sur circuit.... Rien de plus facile, psm sur off, il suffit seulement de les faire surchauffer et de faire les transfert de masse correctement pour avoir le plaisir de la glisse !!!

Le choix d'une turbo est intéressant pour son moteur Metzger + le boost de puissance potentiel en changeant les turbos !!! Le fait que cela soit une quattro, bof, il suffit de démonter l'arbre de transmission aux roues AV... Fastoche, c'est comme cela que les C4 utilisées en drift sont modifiées ! 

Transformer une 996 "normale" en voiture de "track day" est, à mon avis, risqué pour les raisons:

• Moteur, même si amélioration du cloisonnement du carter d'huile. La circulation interne de l'huile est meilleur dans les moteurs Metzger...
  • Châssis. Il doit être renforcé pour un usage en slics ou semi-slics, avec des barres anti-rapprochement, un kit m030 avec amortisseur réglables + un kit de réglage du carrossage de gt3 doit être mis en place sur le train AV.
  • Éventuellement, l'apport d'un différentiel autobloquant.
  • Et certainement d'autres détails techniques, comme le roulement d'IMS...

Pour une voiture mixte circuit/trajets, les M3 e46 ou mieux, e90 me semblent un bon choix. Il y a aussi la M2 qui est plus légère également...
Ce n'est pas pour rien que l'on voit autant de M3 en drift et quasiment rien sur Porsche !!!

Bon, le mythe Porsche est indétrônable mais certains moteurs de cette marque sont moins fiables et plus onéreux à entretenir pour du track day que ceux que tu as connu.... 
Bref, ce n'est que mon avis et tu fais comme tu le sens !!!  angel clin

Dernière édition par Gillou91 le Mer 25 Jan 2017 - 16:33, édité 1 fois
Calvinberu
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Mer 25 Jan 2017 - 16:23

Grand merci !!! 

Oui je sais bien que le Metzger est plus fiable mais pas du tout raisonnable pour mon budget...

J'avais pas dit mais si je prend une 996 3.6 je compte acheté un Kit Intrax (réglage détente/compression et carrossage sur large plage). Je sais qu'une auto bien réglé peut compenser l'absence d'autobloquant mais quand on a peu de chevaux, c'est bête d'en perdre en route  king
Et, si achat d'une 996 c'est que j'ai 10/15k€ sous le coude pour la fiabilisé (IMS, segmentation et tous les reste que je vais apprendre  study ). Je compte rouler en pneu tourisme sport (Yoko AD08/AD08R)

La M3 E46, a ses défauts de fiabilité aussi (pont, coussinets) en plus de problème de freins (niveau chassis c'est comme la 996, il faut avoir les bonnes suspensions et les bons réglages).
Calvinberu
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Mer 25 Jan 2017 - 16:24

edit : je ne cherche pas le drift. Je veux être rapide et pouvoir glisser si je souhaite ;)
ARTREIDES11
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Mer 25 Jan 2017 - 16:42

Bienvenu sur le forum et bonne recherche.
yvo996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Mer 25 Jan 2017 - 16:47

Bienvenue parmi nous, et belle présentation bienvenu
Énanie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Mer 25 Jan 2017 - 17:36

bienvenu
cigale13
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Mer 25 Jan 2017 - 17:47

Bienvenue ici clin
stutt51
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Mer 25 Jan 2017 - 18:37

bienvenue à toi et ta passion

tu vas sans doute trouver ton oiseau rare, ensuite .............gazzz.
Crazy_Duf
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Mer 25 Jan 2017 - 18:46

Bienvenue 
Gladiator
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Mer 25 Jan 2017 - 19:49

bienvenu
Et très belle entrée en la matière...
Bonne recherche Calvinberu  clin
piwi
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Mer 25 Jan 2017 - 20:34

bienvenu
Sajuto
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Jeu 26 Jan 2017 - 18:06

Bienvenue, bonne présentation mais suis choqué par l'expression : "retour à la Porsche du pauvre : la 996" !
Pas sympa pour la grenouille !
fabricesc83
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Jeu 26 Jan 2017 - 18:18

bienvenu
roda16
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Jeu 26 Jan 2017 - 18:18

Sajuto a écrit:
Bienvenue, bonne présentation mais suis choqué par l'expression : "retour à la Porsche du pauvre : la 996" !
Pas sympa pour la grenouille !
D'accord toi c'est pas très sympa de qualifier la "996" de Porsche du pauvre ( Je n'avais fait attention dans la présentation ) alors que les "996" sont très nombreuses sur ce forum Exclamation clin
flashs69
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Jeu 26 Jan 2017 - 18:28

Razz Exclamation
Calvinberu
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Jeu 26 Jan 2017 - 18:41

Un peu d'auto dérision ne fait pas de mal ;) Maintenant, c'est la 911 la moins chère quand même ;)

Le but n'était pas de choquer mais de faire sourire à travers un post de présentation souvent monotone. 
Venant d'un type qui était amoureux de sa Porsche Fuego MK4 il ne faut pas y voir une quelconque offense ;)
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Jeu 26 Jan 2017 - 18:52

Je suis d'accord avec toi Hubert.
De +, il est tout à fait véridique que la 996 est la 911 qui s'échange pour un nombre de billets limité par rapport à toutes les autres.
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
LE SQUAL
Le squal
Le squal

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Jeu 26 Jan 2017 - 21:05

Bienvenue à toi et bonne recherche
Crazy Weas
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Jeu 26 Jan 2017 - 21:12

bienvenu bgb
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Ven 27 Jan 2017 - 4:22

Salut à Toi
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Ven 27 Jan 2017 - 8:32

Bienvenue 
Si tu te fixes sur une 996 et que tu veux faire beaucoup de courses et de circuits, prend bien en compte que les 996 atmosphériques ne sont pas à vrai carter sec (contrairement aux 996 turbo plus orientées circuits). Donc dans ce cas toujours niveau d'huile proche du maxi (sans dépasser) pour ne pas risquer de déjauger.
gg
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Calvinberu
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Ven 27 Jan 2017 - 10:18

benfuit a écrit:
Je suis d'accord avec toi Hubert.
De +, il est tout à fait véridique que la 996 est la 911 qui s'échange pour un nombre de billets limité par rapport à toutes les autres.

Voilà, il n'y a rien de péjoratif de rouler dans une Porsche "pas chère"

LE SQUAL a écrit:
Bienvenue à toi et bonne recherche

Crazy Weas a écrit:
bienvenu bgb

aguir a écrit:
Salut à Toi

Merci ;)

gghenri4 a écrit:
Bienvenue 
Si tu te fixes sur une 996 et que tu veux faire beaucoup de courses et de circuits, prend bien en compte que les 996 atmosphériques ne sont pas à vrai carter sec (contrairement aux 996 turbo plus orientées circuits). Donc dans ce cas toujours niveau d'huile proche du maxi (sans dépasser) pour ne pas risquer de déjauger.
gg

Mon but n'est pas d'en faire beaucoup ;) Juste 3 sorties l'année. Par contre je fais 350/400km lors des sorties  king Donc oui, je mettrai un carter ad'hoc  Mécanicien
Calvinberu
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Ven 27 Jan 2017 - 10:23

Pour distraire un peu (et faire des messages pour pouvoir vous répondre ailleurs Keyboarder  ) :une PMA c'est vieux mais pas si mal (M3RS en semi slick moi en tourisme sport et 25cv de moins...)

J'ai plein d'autre vidéo... Je m'améliore à chaque sortie mais je suis encore loin d'etre bon et métronomique  Cool
gex1000
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Ven 27 Jan 2017 - 16:27

Bienvenue à toi sur le forum
Calvinberu
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Lun 30 Jan 2017 - 12:31

gex1000 a écrit:
Bienvenue à toi sur le forum

Merci collègue PMiste Very Happy
Lucky John
A vélo !
A vélo !

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Lun 30 Jan 2017 - 14:06

Welcome on board !!!

Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
http://www.play-files.net/images/1287768677-dsc07721.jpg
piwi
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Lun 30 Jan 2017 - 14:57

Je ne voudrai pas relancer une polémique, mais c'est le Boxster qu'on a appelé dès sa sortie "la Porsche du pauvre" car la marque voulait attirer une nouvelle clientèle plus jeune et donc moins argentée que les acheteurs de la 911.

Un Boxster 2.5 204 valait moins de 300000 F en 1996 alors qu'une 993 3.6 272 en valait plus de 500000 !!!
Crazy_Duf
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Lun 30 Jan 2017 - 15:50

piwi a écrit:
Je ne voudrai pas relancer une polémique, mais c'est le Boxster qu'on a appelé dès sa sortie "la Porsche du pauvre" car la marque voulait attirer une nouvelle clientèle plus jeune et donc moins argentée que les acheteurs de la 911.

Un Boxster 2.5 204 valait moins de 300000 F en 1996 alors qu'une 993 3.6 272 en valait plus de 500000 !!!
Exact ......et s'ils l'avaient pas fait tu ne roulerai pas en Porsche aujourd’hui  (enfin pas en 996 et les suivantes)

Jusqu'à l’apparition du Cayenne, le Boxster a été le modèle le plus produit/vendu de la marque
Calvinberu
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   Lun 30 Jan 2017 - 16:03

je répète : mon but n'était pas de vexé mais de rassembler sous le drapeau du rire ;)

Pas la peine de faire une bataille de qui à la moins chère ou qui à sauver Porsche. Et OSEF !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?   

Calvinberu - Ex PMiste - Futur 996iste !?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1