PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Qui veut venir à
Méré le 9 juillet ?
Venez en parler ici
Qui veut venir à
Houdan le 23 juillet ?
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
Mots-clés
phare code Changement demonter débimètre manuel CARDAN HUILE Sonde démarreur Stickers debitmetre echappement lambda direction aileron pompe volant pression gris plaquettes turbo lave embrayage toit pneus
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Énanie

Gillou91

roda16

misterseb76

mataïva66

gghenri4

krouny

Domtom77

piwi

Frog77

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Jeune poussin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abolive
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: Jeune poussin   Lun 9 Jan 2017 - 19:06

Bonjour à tous
J'ai la sombre joie de vivre sur Paris et de ne pas utiliser de voiture pour le moment. Mais l'âge aidant mon amour des voitures mis pendant des années sous l'eteignoir de la raison me rattrape et j'ai décidé de m'acheter ma première voiture et que celle-ci serait évidemment une 911. Et tant pis si je dois payer une assurance jeune conducteur à presque 40 ans ou en profiter seulement le weekend!
Du coup je penche pour une 996 pour un premier saut et j'aurai besoin de vos lumières sur plusieurs points:
- quelles options privilégier selon vous (je rêve de cuir étendu notamment) et quelles années phase 1 ou 2 confondues ?
- quand on regarde la côte officielle et les prix pratiqués par ex sur le boncoin il y a un écart de 5 à 10k €: est-ce parce qu'il y a une marge de négociation importante ou les côtes sont farfelues selon vous?
- enfin vous me direz que tout dépend de l'historique de la voiture mais ai-je raison de privilégier un kilometrage autour de 100-120 000 kms ou 150 voire 180 peuvent être considérés?
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Énanie
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Lun 9 Jan 2017 - 20:21

soit le bienvenu sur le forum
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Lun 9 Jan 2017 - 20:43

Bienvenue.

Ca sera vraiment ta première voiture? Mais rassure-nous, tu a déjà roulé autre chose depuis ton permis?

Qu'appelles-tu la cote officielle?

Les options dépendent vraiment de tes envies. Quasiment aucune n'a un "intérêt", à la rigueur le 4RM pour les montagnards, ou le X51 (surcroit de puissance) pour les pistards.
Mais cette voiture est déjà tellement bien de base.

Je suis persuadé qu'il n'y a pas de vérité pour le kilométrage. Le débat revient régulièrement: peu de km=une voiture "sèche", beaucoup de km=beaucoup de frais?
La seule règle: un entretient suivi, voire une maintenance "préventive", mais ça ne garanti que finalement si peu le résultat.

Je me contente d'essayer de démystifier l'achat d'une Porsche, en alimentant la discussion, tu trouveras toutes les réponses chez nous.
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Lun 9 Jan 2017 - 20:58

Salut et bienvenue !

Pour te répondre, s'il y a bien une chose que j'ai apprise depuis que j'ai ma 996 (phase 1 // regarde les phares voir si tu préfères esthétiquement une phase II, moi je regrette un peu d'avoir chois sans y faire attention), bref, cette chose que j'ai apprise, c'est de ne pas te focaliser sur le prix car 1000 / 2000 / 3000 / 4000 euros de différence de prix (voire plus) peuvent très facilement être justifiés relativement aux options et à l'entretien, vraiment, il ne faut pas se précipiter sur la moins chère juste parce qu'elle est moins chère, vu que tu peux avoir dans la foulée 5000 euros de frais dessus.
Sinon, cuir étendu, il y en a plein, tu vas forcément trouver.
Bonne chasse !

Gladiator
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Lun 9 Jan 2017 - 21:05

Soit le bienvenu sur le forum
Abolive
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Lun 9 Jan 2017 - 21:12

Merci pour vos réponses et la bienvenue!
Oui mon permis depuis 98 mais j'ai fonctionné en louant des voitures quand c'est nécessaire. Résultat les assureurs vont se frotter les mains avec moi à présent !
Je pense préférer les phares de la phase 1 à la 2 je trouve l'ensemble de la voiture plus homogène ainsi mais les 2 me vont.
Pour la période je pensais notamment aux doubles roulements ou d'autres évolutions dont je n'aurais pas connaissance.
Pour la côte officielle je pense à celle des mags cf le derniers rs par exemple or les annonces ne me semblent pas en rapport. J'ai plutôt l'impression que le ticket d'entrée pour un modèle clean est à 25 plutôt que 17-18 non?
Pixies-57
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Lun 9 Jan 2017 - 21:15

bienvenu  sur le fofo
Énanie
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Lun 9 Jan 2017 - 21:30

pour les phares c est histoire de gout.quant aux prix j pense qu on est plus pres de 23000 que des 18000 pour un modele qui "se tient"
Abolive
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Lun 9 Jan 2017 - 21:41

Donc cela confirme mon ressenti !
Je vais achever d'économiser est espère passer à l'action d'ici la fin de l'année.
Quel budget conseillez vous garder de côté pour les deverminages les plus courants mais non dramatiques?
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Lun 9 Jan 2017 - 23:46

Bienvenue à toi sur le forum et bonne recherche.
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Lun 9 Jan 2017 - 23:56

Abolive Like a Star @ heaven 

Je confirme qu'avec un budget de 23/25 k€, pas de problème pour trouver une C2... En fouinant à l'échelle de la France, il y a qlq perles rares pour moins cher, pour des raisons diverses de décote...

• Fort kilométrage
  • Volant à droite (UK)
  • Casse mécanique, moteur ou boîte à changer.... 

Bref, si tu es bricoleur à ton temps perdu, tu peux trouver une "vielle" à bon prix, avec qlq mises à jour potentielles à prévoir....

• Evite les centres Porsche pour ce qui des entretiens/réparations, la MO est 2 fois plus chère que celle d'un indépendant.
  • Budget de réserve: en première approche, ~3 k€ mini, à moduler selon tes compétences en mécanique et maintenance/réparations effectuées sur la voiture   

Pour exemple, je viens de vendre mes anciennes roues de ma C2 à un gars qui venait d'acheter une 996 C4 très propre, en province, ~130k kms, pour 16.5 k€..... Les vendeurs, peu expérimentés, vendaient 2 voitures mais ils débutaient dans ce genre de deals.... Celui qui vendait s'est trompé dans le prix de vente mais l'affaire était déjà conclue... Bref, une véritable affaire pour l'acquéreur !!!! 

Bonnes recherches  clin
yvo996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mar 10 Jan 2017 - 7:21

Bienvenue sur le fofo bienvenu
Chinô
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mar 10 Jan 2017 - 7:46

bienvenu bienvenu prends ton temps et bonne recherche Keyboarder
http://996 3.4 l
Lucky John
A vélo !
A vélo !

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mar 10 Jan 2017 - 7:49

Welcome on board...

Regarde bien les annonces et va voir différents véhicules pour te donner une idée des options qui t'intéresse !
et prends ton temps !!!

Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
http://www.play-files.net/images/1287768677-dsc07721.jpg
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mar 10 Jan 2017 - 7:50

La bienvenue.
Pour la valeur de la voiture ( j'évite le terme cote pour une voiture de 15/18 ans) entre en jeu l'état visible et invisible (l'entretien) un peu les options mais aussi le kilométrage surtout lorsque qu'on atteint des valeurs èlevees.
Une voiture de 180000 km vaut beaucoup moins que la même de moins de 100000 km par exemple.
Pour fixer les idées et pour un modèle 996 phase 1 en trés bon état et historique limpide  de l'ordre de 25 k€ dans un cas de l'ordre de 18 k€ dans l'autre.
Je me base sur les prix vraiment réalisés lors de transactions récentes faites par des membres du forum.
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Abolive
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mar 10 Jan 2017 - 8:47

Merci à tous pour la bienvenue c'est très chaleureux!
Toutes ces infos sont intéressantes merci.
Reste plus qu'à se mettre en chasse ! Y a plus qu'à!
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mar 10 Jan 2017 - 9:29

bienvenu A toi futur Porschiste si tu te base sur un an de recherche tu as largement le temps
de te documenter pour trouver celle qui te conviendras dans ton budget n'hésite pas à poser des
questions afin de t'affûter au mieux dans ta recherche !! clin
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mar 10 Jan 2017 - 10:26

bienvenu  sur le forum et bonnes recherches
Sajuto
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mar 10 Jan 2017 - 11:47

Bienvenue sur le forum et bonne chasse.
SealGrau
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mar 10 Jan 2017 - 13:49

Phase 1 ou 2, c'est un choix esthétique. J'ai l'impression que la majorité des afficionados préfères la phase 2 pour plusieurs raisons. La premiere n'est pas forcément esthétique puisque la phase 2 est aussi appréciée parce que les phares différent de la Porsche Boxster, ce qui redonne à cette 996 sa légitimité de voiture unique et non partagée avec la "petite" Boxster. Personnellement, je préfère le dessin original de la phase 1. Outre les phares, les boucliers ont été également redessinés sur la phase 2, avec de petites lèvres inférieur qui, je trouve, alourdissent un peu le dessin très simple et efficace de la phase 1. Mais tout ceci n'est pas objectif.
Pour le kilométrage et le tarif, il ne faut pas oublier l'éventuelle revente un jour. Que tu partes de 120 000 ou de 180 000 km, quand tu aura fait 30 000 km, ça ne sera plus pareil. Pour ma part, j'avais choisis de chercher entre 100 et 150 000 km. Le tarif, dans ces eaux-là est autours de 22 à 25 000 € environ.
Enfin, les options. Là encore, c'est personnel. Deux écoles : soit la 911 est une voiture polyvalente qui pourra t'offrir du confort avec le plaisir de la puissance, soit tu la considères comme une pure sportive. Dans le premier cas, éviter l'option chassis sport (-10mm) et les jantes de 18 pouces qui rendrons la voiture plus ferme. Idem pour les sièges sports. Sur la mienne, j'apprécie le régulateur pour ne pas à avoir à surveiller la vitesse au long cours. J'ai un toit ouvrant dont je ne me sert pas beaucoup. Regarde la liste exhaustive et demande-toi ce qui te fait envie. Tu ne trouvera pas forcément LA voiture avec la couleurs, les options et le kilométrage au tarif que tu veux mettre. Aussi, la priorité des priorités c'est l'entretien, les factures, l'historique. Puis, il te faudra faire des concessions. Sachant que le jour ou tu essaies la permière 996 que tu vois, ton cerveau passe en mode débile et tu oublies tous les conseils que tu avais en tête ! Bonne recherche...
Chinô
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mar 10 Jan 2017 - 14:13

On ne serait te conseiller mieux c'est comme l'amour sa rends aveugle mais garde quand même les yeux grands ouverts ,kilométrage ,entretient,prix,tu l'essaye et si de visu elle te parle alors n'hésite pas fonce elle fera de toi un homme heureux
Gladiator
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mar 10 Jan 2017 - 19:30

Bonne recherche  Quid
Abolive
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mar 10 Jan 2017 - 19:35

Merci à tous je suis très surpris du nombre de réponses dans une section très souvent protocolaire sur les forums cela fait très plaisir!
Plein de bon conseils aussi je vais effectivement recentrer le kilométrage à 120 max. Je compte bien en ajouter Smile et je vais me cultiver sur les très nombreuses options dispos
piwi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mar 10 Jan 2017 - 20:38

bienvenu 

La 996 phase I a été critiqué, entre autres, pour sa face avant commune avec le Boxster. Mais c'est une question de goût. Personnellement, comme beaucoup, je préfère la phase II.

Pour le kilométrage, en toute logique, plus il sera important, moins le prix sera élevé. Mais attention, que le véhicule ai 100000 ou 180000 km, un dossier entretien sérieux, factures à l'appui, est indispensable. D'autant que plus le véhicule sera kilométré, plus la remise en état sera douloureuse si l'entretien a été négligé.

Le seul conseille que je peux te donner est de privilégier un état et non pas un prix. Et ne pas hésiter à revoir tes exigences à la baisse: préférer une 3.4 avec un dossier entretien béton plutôt qu'une 3.6 avec un historique flou.

Dernière édition par piwi le Mar 10 Jan 2017 - 20:39, édité 1 fois
Énanie
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mar 10 Jan 2017 - 20:38

SealGrau a écrit:
 Tu ne trouvera pas forcément LA voiture avec la couleurs, les options et le kilométrage au tarif que tu veux mettre. Aussi, la priorité des priorités c'est l'entretien, les factures, l'historique. Puis, il te faudra faire des concessions. Sachant que le jour ou tu essaies la permière 996 que tu vois, ton cerveau passe en mode débile et tu oublies tous les conseils que tu avais en tête ! Bonne recherche...
+1
Abolive
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mar 10 Jan 2017 - 21:36

Moi aussi je trouve quelque chose à la phase 1 (même si une phase 2 ne me poserait aucun problème !). Je retrouve plus facilement dans son nez la silhouette classique et le nez me semble plus cohérent par rapport à la garde au sol et au bas du bouclier arrière.
Pour l'instant mes préférences peuvent paraître étonnantes mais j'attache plus d'importance aux couleurs ext et int qu'au fait qu'elle soit manuelle ou auto. Very Happy
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mar 10 Jan 2017 - 23:29

Bienvenue ! Si tu veux il y a quelques assureurs sur le forum !!!

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mer 11 Jan 2017 - 14:14

Bienvenu sur le forum et bonne recherche.  bgb
fabricesc83
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mer 11 Jan 2017 - 16:44

bienvenu
Chinô
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Jeu 12 Jan 2017 - 9:10

Alors Abolive a tu trouvé?pour la couleur poussin  celle là est pas mal
LE SQUAL
Le squal
Le squal

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Jeu 12 Jan 2017 - 20:33

Bienvenue à toi et bonne chasse pour trouver ta perle rare. Je ne peux qu'abonder dans ce qui t'a été écrit. 
Je ressorts une nouvelle fois ma vieille maxime : 

Si l'on veut acheter une Porsche pas chère, il faut avoir de gros moyens !
jo-jo
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Jeu 12 Jan 2017 - 21:25

bienvenu clin bienvenu
cigale13
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Jeu 12 Jan 2017 - 23:10

Bienvenue ici et...bonne chasse.
Abolive
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Ven 13 Jan 2017 - 1:36

Merci les gars
Je vais peut être pouvoir bouger en province au printemps j'attends l'été pour lancer la recherche active. Et alors là j'aurai plein de questions ! ! 😊
Lau59
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Sam 14 Jan 2017 - 11:01

Bienvenue sur le forum et bonnes recherches.
http://3.8l - carrera S cabriolet
PS70
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Lun 16 Jan 2017 - 20:26

Bonsoir,

Si je peux me permettre d'apporter ma modeste contribution.

Les options, ce n'est pas très important. Le plus important, c'est l'historique de la voiture et son entretient. Privilégier un entretien rigoureux à une option cuir étendu par exemple.

Moi, je me suis fait contaminer par la parano roulement IMS. Pour avoir changé le mien je peux attesté qu'il y a bien là un problème. Je ne crois pas du tout à la théorie qui considère qu'une voiture à fort kilométrage (> 150 000) est hors de danger car le joint du roulement serait HS et qu'il serait alors lubrifié. Pour moi, ça risque de casser, point. 

Ainsi, trouver un véhicule avec un roulement renforcé serait un plus.

Bonne recherche !
Abolive
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mar 17 Jan 2017 - 10:27

Intéressant
Merci pour ce retour. Le risque étant un changement réalisé mais trop tardif :/
Je garde à l'esprit ton conseil
PS70
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mar 17 Jan 2017 - 11:01

Non, non. Voir au contraire. Plus le roulement a été changé récemment mieux c'est (même si il s'agit d'un roulement renforcé avec billes céramiques).
Quand le roulement commence à se détériorer, alors, très rapidement, il casse entrainant la case moteur.
J'aurais presque tendance à considérer que c'est une pièce d'usure à changer tous les 100 000.
gex1000
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mar 17 Jan 2017 - 11:09

Bienvenue à toi sur le forum
pierreno
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mar 17 Jan 2017 - 20:06

bienvenu
http://996 3.4 2001 kit gt3
phil74
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mar 17 Jan 2017 - 21:28

La Bienvenue sur le forum ...
bgb
jo-jo
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mar 17 Jan 2017 - 21:32

pierreno a écrit:
bienvenu
hello pierreno j'aimerai bien voir ta 996  jaune en vrai dans un de mes meeting  vu que t'es pas trop loin clin
Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mer 18 Jan 2017 - 8:15

Je prédis que la phase 2 aura très bientôt une cote bien plus élevée que la phase 1 quand les gamins qui auront grandi en regardant plus d'une centaine de fois le film Cars de Pixar seront en âge de conduire et de se payer "Sally en vrai" Rigolez pas... C'est ce qui est arrivé à la Delorean ^^

Par rapport à l'assurance, tu vas pas forcément te faire emboiter par un tarif "jeune conducteur", tout se négocie. Tu as ton permis depuis longtemps, tu as conduit régulièrement, mais n'a jamais possédé de voiture à ton nom, donc statistiquement, si tu n'as pas eu d'accident, étant donné que tu es un "vieux de 40 ans" (comme moi) tu es considéré comme un bon risque. Pas d'angoisse à avoir de ce côté là  Like a Star @ heaven
riri911
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mer 18 Jan 2017 - 11:45

Alors pour le kilométrage : Sur une auto de 120 000 kms des frais viendront d'ici 30 000 kms, sur une auto de 170 000 kms ces frais auront déjà été fait ....
CQFD ;)
piwi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mer 18 Jan 2017 - 17:18

Ou pas si propriétaire peu scrupuleux et/ou n'ayant pas les moyens ...
Chewbacca996
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Jeu 19 Jan 2017 - 14:54

Bienvenue.

Je suis dans le même cas pour l'assurance et ma planche de salut a été lorsque l'on ma propose de mettre l'auto en collection (à partir de 10 ans c'est possible).
cessel31
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Sam 21 Jan 2017 - 10:10

PS70 a écrit:
Non, non. Voir au contraire. Plus le roulement a été changé récemment mieux c'est (même si il s'agit d'un roulement renforcé avec billes céramiques).
Quand le roulement commence à se détériorer, alors, très rapidement, il casse entrainant la case moteur.
J'aurais presque tendance à considérer que c'est une pièce d'usure à changer tous les 100 000.
Je suis en train de faire l'IMS et ce que m'a dit mon "garagiste", il préconise un remplacement tous les 80000 km... c'et une pièce d'usure, comme la courroie de distribution sur la plupart des autos.
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mar 28 Fév 2017 - 15:06

un humble avis sur l'option cuir étendu sur les 996 très kilométrées:
cuir étendu cela veut dire cuir un peu partout, poignées portes....cela varie car cette option a elle même des options (aérateurs....) et à mon humble avis pour une voiture kilométrée l'aspect est meilleur lorsque c'est du "beau' plastique sur les endroits fragiles
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

MessageSujet: Re: Jeune poussin   Mar 28 Fév 2017 - 15:25

Si sur la 996 c'est comme sur la 986 (et de mémoire c'est le cas) cuir étendu veut juste dire que le tableau de bord et les panneaux de portes sont en cuir. Pour la teinte noir le plastique vieillit relativement bien, mais une couleur tel que le beige, c'est pas génial et le cuir est nettement préférable au plastique "Renault 5". Cela, comme l'a très justement dit gghenri4, encore faut-il que le cuir soit en bon état, mais bon, il ne faut pas oublier que le cuir peut être nettoyé et rénové.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeune poussin   

Jeune poussin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1