excitateur de batterie
excitateur de batterie
peut on installer ce type d'appareil sans risque pour l'électronique sur une 997 qui tourne très (trop) peu en hiver ,cela marche très bien sur les voitures anciennes.
merci
aero- 500 tr/mn
Re: excitateur de batterie
konst- VIP 2000
- Age : 104
Re: excitateur de batterie
aero- 500 tr/mn
Re: excitateur de batterie
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: excitateur de batterie
PASCAL- VIP
- Age : 59
Re: excitateur de batterie
L'hiver dernier j'ai acheté le "Charge-O-mat" vendu par Porsche (une petite centaine d'€), et je le branche régulièrement sur ma 997: ça marche très bien!
L'appareil peut rester branché pratiquement en permanence....mais si on roule, vaut mieux avoir une très longue rallonge
deds- 2000 tr/m
- Age : 79
Re: excitateur de batterie
j'adore cet humour :lol:
LE SQUAL- VIP 4000
- Age : 60
Re: excitateur de batterie
Je reviens sur cette discussion et Pascal tu disais que tu branche directement le maintient de charge avec la batterie branchée ? J'en ai un (pas de chez Porsche ) acheté la semaine dernière mais dans la notice ils disent de débrancher la batterie lorsqu'on fait ca. C'est pas très pratique. Est-ce qu'ils n'éxagèrent pas un peu et veulent se protéger en cas de pépins avec leur truc (C'est écrit petit et loins dans les paragraphes ) C'est un chargeur avec option maintenance de batterie. Il y a un intérupteur et il maintien la batterie avec un max de 2.5 amp. Alors qu'en charge il peut monter a 8 amp. Je pense qu'il doit réguler l'ampérage en fonction de ce que l'électronique consome à l'arret de la voiture.
Avez vous quelque commentaire en plus question de tirer une conclusion la dessus. J'essairerai de prendre un oscilloscope et vérifier si le courant et bien en continue ou s'il y a des variations de charge qui peuvent affecter l'électronique. Comme ca un jours on pourra comparer une fois pour tout avec celui de chez Porsche
A+ et merci de vos conseils
Nicolas
Nicolas- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: excitateur de batterie
en laissant la batterie cablée sur véhicule (c'est trés clairement mis
en avant par Ctek comme un point fort) pour autant qu'on suive les instructions, la pince noire negative devant être branchée sur
une masse du véhicule -partie métallique moteur par exemple- et non pas
à la borne négative de la batterie.
- https://www.porsche-996-997.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst- VIP 2000
- Age : 104
Re: excitateur de batterie
Et on peut le laisser branché en permanence sans inconvénient...sauf quand on roule...
deds- 2000 tr/m
- Age : 79
Re: excitateur de batterie
A priopri tu branches diectement sur la batterie et non via l'allume cigare, aucun risque de griller des circuits ?
bernard996- 7000 tr/m
Re: excitateur de batterie
bernard996 a écrit:Bonjour Ollin
A priopri tu branches diectement sur la batterie et non via l'allume cigare, aucun risque de griller des circuits ?
je te confirme
branchement directe sur l'allume cigare la batterie branchée normalement
ça fait 2 ans qu'il est en fonction (de temps en temps, c.à d. quand la voiture reste au garage sans bouger plus de 5 jours) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ollin01- VIP 2000
- Age : 77
Re: excitateur de batterie
Je me suis longtemps posé la même question et j'ai comparé pas mal de ces systèmes.
Si c'est un vrai chargeur (courant de charge supérieur à 2,5 A), effectivement, il faut débrancher la batterie et brancher les cosses du chargeur sur les bornes de la batterie.
Si c'est un chargeur qui ne fait que maintenir la charge de la batterie en cas de période de non utilisation du véhicule (courant de charge allant de 0,1 A à 2,5 A en fonction de l'état de charge de la batterie), il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie.
Pour ma part, j'ai acheté trois chargeurs de ce type chez Aldi (14,99 euros) et ils sont branchés en permanence sur ma 996 C4 (via l'allume cigare pour des périodes allant jusqu'à 1 mois en continu pour cause de vacances ), sur ma Goldwing 1500 (directement sur la batterie non débranchée pendant 4 mois en continu)et sur le tracteur de pelouse (directement sur la batterie pendant 6 mois en continu) et cela sans aucun problème depuis trois ans.
Ce chargeur est très bien fait car il a plusieurs positions (voiture, moto, hors gel).
Le courant de charge varie de façon électronique en fonction de la position choisie mais aussi en fonction de l'état de la batterie, c'est-à-dire qu'au début du branchement, le courant de charge va être maxi (2,5 A) et qu'au fur et à mesure de la charge de la batterie, le courant de charge va diminuer progressivement jusqu'à descendre à 0,1 A. A ce moment là, le chargeur va donner de l'énergie à la batterie par intermittence juste pour palier à la consommation des éléments permanents du véhicule (horloge, alarme, mémoire radio, ....).
Au moment de remettre le véhicule en route, il bénéficiera ainsi du courant maximum pour lancer le moteur.
Franchement, ce système est vraiment très pratique et vu le prix demandé en CP, il vaut mieux se diriger vers d'autres marques toutes aussi efficaces et peut être fabriquées par le même constructeur (vu la ressemblance physique des produits !!!).
Ah oui, j'oubliais, si comme moi, vous le laissez pour de longues périodes, il faut vérifier le niveau d'eau dans la batterie de temps en temps car la charge fait évaporer légèrement le liquide des batteries (attention, ne remettre que de l'eau distillée et non de l'acide).
A +, pmar
pmar- 1500 tr/mn
- Age : 64
Re: excitateur de batterie
Merci d'avance pour vos avis !
kristof47- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 51
Re: excitateur de batterie
Pour ma part j'ai le même qu'Ollin et rien à dire
CIPPO- VIP
Re: excitateur de batterie
- https://www.porsche-996-997.com -
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
- Age : 52
Re: excitateur de batterie
- https://www.porsche-996-997.com -
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
- Age : 52
Re: excitateur de batterie
kristof47- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 51
Re: excitateur de batterie
Jette un coup d'oeil la dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est en effet fort probable que tu fais de trop petit trajet et que ta batterie se met a plat. Si tu l'entretiens pas avec un chargeur, le demarage consomme plus que ce que tu peux recharger dans ton petit trajet.
Tiens nous au courant
A+
Nicolas
Nicolas- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: excitateur de batterie
ollin01- VIP 2000
- Age : 77
Re: excitateur de batterie
- https://www.porsche-996-997.com -
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
- Age : 52
Re: excitateur de batterie
C'est aussi exactement celui que j'utilise pour ma 996 mais il vient de chez Aldi (c'est le même sauf qu'ils ont changé la marque) et ne coûte que 14,99 euros.
A +, pmar
pmar- 1500 tr/mn
- Age : 64
Re: excitateur de batterie
kristof47- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 51
Re: excitateur de batterie
kristof47- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 51
Re: excitateur de batterie
kristof47- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 51
» Batterie 996
» Batterie HS?
» batterie
» comment changer la batterie
|
|
Aujourd'hui à 20:12 par yadin03
» Bruits d'air
Aujourd'hui à 18:07 par JLD996
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Aujourd'hui à 9:12 par Sylkill
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
Hier à 21:25 par Benoit41
» Support téléphone
Mar 26 Mar 2024 - 11:20 par fufu1400
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 26 Mar 2024 - 11:07 par serge44
» Phare 996 litronic
Mar 26 Mar 2024 - 10:18 par thierry66
» Cache sous le tableau bord
Lun 25 Mar 2024 - 18:49 par Jim190669
» Sortie club BMW M/// Vercors le Samedi 11 Mai
Lun 25 Mar 2024 - 15:53 par Sylkill
» Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04
Lun 25 Mar 2024 - 14:14 par dyoud
» Recherche "fuite" de courant de la batterie
Lun 25 Mar 2024 - 6:32 par fufute71
» Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2
Dim 24 Mar 2024 - 13:53 par philg74
» Impression 3D bouchons hard top 996
Dim 24 Mar 2024 - 9:31 par Chinô
» l'app dédiée au forum
Dim 24 Mar 2024 - 7:14 par FabienM
» Jante arrière 996 4s
Sam 23 Mar 2024 - 20:45 par Avantpat
» la 996 de Julvl38
Sam 23 Mar 2024 - 17:12 par Gillou91
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Sam 23 Mar 2024 - 13:31 par Thomas37
» VerinG de capote 996
Sam 23 Mar 2024 - 7:03 par Filou 69
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Mer 20 Mar 2024 - 21:25 par cab3
» Affichage tête haute
Mar 19 Mar 2024 - 10:22 par BOXPIERRE
» Wastegate - Actuateur Porsche 996 Turbo
Mar 19 Mar 2024 - 7:45 par Aalainchich
» Calage distribution 996 3,4l. (RESOLU)
Lun 18 Mar 2024 - 9:12 par MichL
» Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte
Dim 17 Mar 2024 - 18:24 par fanfan71
» Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Sam 16 Mar 2024 - 19:01 par 91144