Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

excitateur de batterie

+9
bernard996
ollin01
Nicolas
LE SQUAL
deds
PASCAL
NeronLeVelu
konst
aero
13 participants

Aller en bas

excitateur de batterie Empty excitateur de batterie

Message par aero Dim 15 Nov 2009 - 22:26

bonsoir,
peut on installer ce type d'appareil sans risque pour l'électronique sur une 997 qui tourne très (trop) peu en hiver ,cela marche très bien sur les voitures anciennes.
merci
aero
aero
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par konst Lun 16 Nov 2009 - 7:54

Je ne sais pas quelle est la difference exacte entre un "excitateur" et un chargeur de maintient. Vu que Porsche propose des chargeurs de maintient à brancher sur l'allume cigares, je suppose qu'un appareil de caractèristiques similaires (maintient de la batterie par courant de faible intensité) doit être utilisable.
konst
konst
VIP 2000
VIP 2000

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par aero Lun 16 Nov 2009 - 20:16

merci de la réponse,c'est cela ,sauf que le mien utilisé sur une alpine et une 914 est branché sur le secteur et "maintient" la batterie en bon état ,c'est très efficace, mais il s'agit de voitures de plus de 30 ans sans électronique d'où le doute sur la 997.
aero
aero
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par NeronLeVelu Mar 24 Nov 2009 - 10:45

tu branche directemetn sur la batterie sur les anciennes, ca devrait egalement fonctionner pour la 997 mais via allume cigare, pas sur.
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par PASCAL Mar 24 Nov 2009 - 16:45

pas de soucis je branche un maintien de charge sur la mienne ( 996 ) en permanance et aucuns PB....
PASCAL
PASCAL
VIP
VIP

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par deds Mer 25 Nov 2009 - 10:50

Bonjour à tous
L'hiver dernier j'ai acheté le "Charge-O-mat" vendu par Porsche (une petite centaine d'€), et je le branche régulièrement sur ma 997: ça marche très bien!
L'appareil peut rester branché pratiquement en permanence....mais si on roule, vaut mieux avoir une très longue rallonge lol!
deds
deds
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par LE SQUAL Mer 25 Nov 2009 - 13:01

....mais si on roule, vaut mieux avoir une très longue rallonge



j'adore cet humour :lol:
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par NeronLeVelu Mer 25 Nov 2009 - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

apres ce premier essai, j'ai acheter uniquement du materiel porsche geek
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par PASCAL Mer 25 Nov 2009 - 13:50

Il a loupé la piste d'atterrissage........ Razz
PASCAL
PASCAL
VIP
VIP

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par Nicolas Ven 15 Jan 2010 - 11:36

Salut,
Je reviens sur cette discussion et Pascal tu disais que tu branche directement le maintient de charge avec la batterie branchée ? J'en ai un (pas de chez Porsche ) acheté la semaine dernière mais dans la notice ils disent de débrancher la batterie lorsqu'on fait ca. C'est pas très pratique. Est-ce qu'ils n'éxagèrent pas un peu et veulent se protéger en cas de pépins avec leur truc (C'est écrit petit et loins dans les paragraphes ) C'est un chargeur avec option maintenance de batterie. Il y a un intérupteur et il maintien la batterie avec un max de 2.5 amp. Alors qu'en charge il peut monter a 8 amp. Je pense qu'il doit réguler l'ampérage en fonction de ce que l'électronique consome à l'arret de la voiture.
Avez vous quelque commentaire en plus question de tirer une conclusion la dessus. J'essairerai de prendre un oscilloscope et vérifier si le courant et bien en continue ou s'il y a des variations de charge qui peuvent affecter l'électronique. Comme ca un jours on pourra comparer une fois pour tout avec celui de chez Porsche
A+ et merci de vos conseils
Nicolas
Nicolas
Nicolas
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par konst Ven 15 Jan 2010 - 12:04

j'ai l'intention d'acheter un CTek 3600 pour maintenir la charge de ma C4. D'après les informations trouvées sur le net, j'en ai déduit qu'on peut laisser la batterie branchée du moment qu'on utilise le chargeur uniquement en fonction maintien de charge. C'est d'ailleurs ce que préconise le constructeur, les Ctek étant garantis par le constructeur pour être branchés
en laissant la batterie cablée sur véhicule (c'est trés clairement mis
en avant par Ctek comme un point fort) pour autant qu'on suive les instructions, la pince noire negative devant être branchée sur
une masse du véhicule -partie métallique moteur par exemple- et non pas
à la borne négative de la batterie.

- https://www.porsche-996-997.com -


Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst
konst
VIP 2000
VIP 2000

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par ollin01 Ven 15 Jan 2010 - 12:09

moi j'ai ça et qui fonctionne tres bien (21.85 € chez NORTOTO)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ollin01
ollin01
VIP 2000
VIP 2000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par deds Ven 15 Jan 2010 - 12:39

L'accessoire vendu par Porsche ne nécessite pas le débranchement de la batterie.
Et on peut le laisser branché en permanence sans inconvénient...sauf quand on roule... Razz
deds
deds
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par konst Ven 15 Jan 2010 - 12:40

ollin01 a écrit:moi j'ai ça et qui fonctionne tres bien (21.85 € chez NORTOTO)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

excellent prix bounce je vais voir si je trouve ça en suisse, merci Ollin.
konst
konst
VIP 2000
VIP 2000

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par bernard996 Ven 15 Jan 2010 - 12:45

Bonjour Ollin
A priopri tu branches diectement sur la batterie et non via l'allume cigare, aucun risque de griller des circuits ?
bernard996
bernard996
7000 tr/m
7000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par ollin01 Ven 15 Jan 2010 - 13:32

bernard996 a écrit:Bonjour Ollin
A priopri tu branches diectement sur la batterie et non via l'allume cigare, aucun risque de griller des circuits ?

je te confirme

branchement directe sur l'allume cigare la batterie branchée normalement
ça fait 2 ans qu'il est en fonction (de temps en temps, c.à d. quand la voiture reste au garage sans bouger plus de 5 jours) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ollin01
ollin01
VIP 2000
VIP 2000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par bernard996 Ven 15 Jan 2010 - 14:18

Merci
bernard996
bernard996
7000 tr/m
7000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par pmar Dim 17 Jan 2010 - 12:00

Bonjour,

Je me suis longtemps posé la même question et j'ai comparé pas mal de ces systèmes.
Si c'est un vrai chargeur (courant de charge supérieur à 2,5 A), effectivement, il faut débrancher la batterie et brancher les cosses du chargeur sur les bornes de la batterie.
Si c'est un chargeur qui ne fait que maintenir la charge de la batterie en cas de période de non utilisation du véhicule (courant de charge allant de 0,1 A à 2,5 A en fonction de l'état de charge de la batterie), il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie.
Pour ma part, j'ai acheté trois chargeurs de ce type chez Aldi (14,99 euros) et ils sont branchés en permanence sur ma 996 C4 (via l'allume cigare pour des périodes allant jusqu'à 1 mois en continu pour cause de vacances ), sur ma Goldwing 1500 (directement sur la batterie non débranchée pendant 4 mois en continu)et sur le tracteur de pelouse (directement sur la batterie pendant 6 mois en continu) et cela sans aucun problème depuis trois ans.
Ce chargeur est très bien fait car il a plusieurs positions (voiture, moto, hors gel).
Le courant de charge varie de façon électronique en fonction de la position choisie mais aussi en fonction de l'état de la batterie, c'est-à-dire qu'au début du branchement, le courant de charge va être maxi (2,5 A) et qu'au fur et à mesure de la charge de la batterie, le courant de charge va diminuer progressivement jusqu'à descendre à 0,1 A. A ce moment là, le chargeur va donner de l'énergie à la batterie par intermittence juste pour palier à la consommation des éléments permanents du véhicule (horloge, alarme, mémoire radio, ....).
Au moment de remettre le véhicule en route, il bénéficiera ainsi du courant maximum pour lancer le moteur.
Franchement, ce système est vraiment très pratique et vu le prix demandé en CP, il vaut mieux se diriger vers d'autres marques toutes aussi efficaces et peut être fabriquées par le même constructeur (vu la ressemblance physique des produits !!!).
Ah oui, j'oubliais, si comme moi, vous le laissez pour de longues périodes, il faut vérifier le niveau d'eau dans la batterie de temps en temps car la charge fait évaporer légèrement le liquide des batteries (attention, ne remettre que de l'eau distillée et non de l'acide).
A +, pmar Very Happy
pmar
pmar
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par kristof47 Lun 18 Jan 2010 - 21:44

Bonsoir à tous ! J'ai actuellement ce petit soucis sur la 997, C'est la première fois, depuis quelques semaines que la voiture ne roule pas pendant au moins 3 jours. J'ai changé la batterie (celle d'origine avait laché), la nouvelle de marque pas très connu à tenu 4 ou 5 mois, ils me l'ont remplacés, et à nouveau, même soucis, mais là, elle n'a tenu qu'un mois. Je ne pense pas que ce soit un problème d'alternateur car apparemment il fait son boulot ! Alors est ce pas de chance et je suis tombé sur un lot de deux batteries déffectueuses ? Ou est ce parce que je ne fais pas d'assez longs trajets quand j'utilise la voiture? qu'en pensez vous? en plus ces deux batteries étaient un peu plus fortes en Ampérage que celle d'origine, donc censé être mieux ! Dois aussi me procurer un "chargeur" (maintien de charge)? Et pourtant jusqu'ici pas de soucis en un an avec la 997. On m'a aussi parlé de batteries renforcés, on voit souvent ça sur annonce.

Merci d'avance pour vos avis ! Idea
kristof47
kristof47
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par CIPPO Lun 18 Jan 2010 - 22:05

A mon humble avis le problème vient de tes batteries, car 1 mois pour une batterie neuve, même dans l'hypothèse ou tu as un problème électrique tu devrais pouvoir la recharger.
Pour ma part j'ai le même qu'Ollin et rien à dire
CIPPO
CIPPO
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par Pingouin l'poissard Lun 18 Jan 2010 - 22:09

intéressant ce chargeur avec prise allume cigare ! il existe pour la 996? et en"version sans marque !!" Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard
Pingouin l'poissard
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par kristof47 Lun 18 Jan 2010 - 22:10

Merci !!!! Je vois ca dès demain !!!
kristof47
kristof47
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par Pingouin l'poissard Lun 18 Jan 2010 - 23:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est cela?
Battery Charger Porsche Cigar Lighter

Original Porsche Item plugs in cigar lighter to keep battery topped up

- https://www.porsche-996-997.com -


‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard
Pingouin l'poissard
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par kristof47 Mar 19 Jan 2010 - 7:55

Merci Jérôme ! ;) ....et les autres !!!
kristof47
kristof47
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par Nicolas Mar 19 Jan 2010 - 9:00

Kristof47,
Jette un coup d'oeil la dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est en effet fort probable que tu fais de trop petit trajet et que ta batterie se met a plat. Si tu l'entretiens pas avec un chargeur, le demarage consomme plus que ce que tu peux recharger dans ton petit trajet.

Tiens nous au courant
A+
Nicolas
Nicolas
Nicolas
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par ollin01 Mar 19 Jan 2010 - 9:04

tres interessant ce lien , pleins de renseignements techniques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ollin01
ollin01
VIP 2000
VIP 2000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par ollin01 Mar 19 Jan 2010 - 9:12

jerome51 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est cela?
Battery Charger Porsche Cigar Lighter
Original Porsche Item plugs in cigar lighter to keep battery topped up

c'est exactement cet appareil qui est utilisé par les CP pour alimenter les voitures exposées dans leur show room [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ollin01
ollin01
VIP 2000
VIP 2000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par Pingouin l'poissard Mar 19 Jan 2010 - 10:14

ollin01 a écrit:
jerome51 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est cela?
Battery Charger Porsche Cigar Lighter
Original Porsche Item plugs in cigar lighter to keep battery topped up

c'est exactement cet appareil qui est utilisé par les CP pour alimenter les voitures exposées dans leur show room [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc il est vraiment moins cher ! ça vaut le cout?

- https://www.porsche-996-997.com -


‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard
Pingouin l'poissard
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par pmar Mar 19 Jan 2010 - 21:32

Bonsoir,

C'est aussi exactement celui que j'utilise pour ma 996 mais il vient de chez Aldi (c'est le même sauf qu'ils ont changé la marque) et ne coûte que 14,99 euros.
A +, pmar
pmar
pmar
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par kristof47 Ven 22 Jan 2010 - 22:20

Merci aussi nicolas, et les autres ! Je ne me suis pas embêté, le mari de ma cousine m'a remplacé le batterie, il bosse chez Caterpillar et il m'a mis une batterie de cette marque pour la vente, car oui, elle vient d'être vendu, sur la bretagne. Je me procurerais cet appareil pour la prochaine donc, mais, quelle prochaine ?!
kristof47
kristof47
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par ollin01 Ven 22 Jan 2010 - 22:35

une batterie de Caterpillar affraid ça va booster ;)
ollin01
ollin01
VIP 2000
VIP 2000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par kristof47 Ven 22 Jan 2010 - 22:39

De caterpillar je sais pas Ollin :lol: mais de marque Caterpillar oui ! Twisted Evil Il parait que ca tient bien le coup d'après lui, par rapport à ce que l'on trouve dans le commerce chez A.D ou autre.
kristof47
kristof47
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par CIPPO Ven 22 Jan 2010 - 22:40

Ca y est Kris elle est vendue, tu dois être content, non?
CIPPO
CIPPO
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par kristof47 Sam 23 Jan 2010 - 17:27

Salut Cippo, oui elle est vendue. Content? Oui et non, ca fait mal au coeur quand même. Wink Mais bon, on pense toujours qu'on ne trouvera pas mieux et puis finalement.... . Je l'ai vendu car les prix prennent vraiment une claque, et finalement, depuis bientôt un an que je l'ai, je m'en sort bien. Je l'ai eu avec 49600km et là, j'en avais 63000. Donc, avant d'avoir trop de kilomètres aussi .... . Prendre quoi? une 4S je pense, la décôte sera moindre, surtout au prix ou la personne que je connais peut les avoir.
kristof47
kristof47
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

excitateur de batterie Empty Re: excitateur de batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum