PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Qui veut venir à
Méré le 9 juillet ?
Venez en parler ici
Qui veut venir à
Houdan le 23 juillet ?
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
Mots-clés
lave CARDAN lambda plaquettes debitmetre code Sonde Stickers embrayage Changement HUILE débimètre aileron démarreur pression pneus phare demonter echappement pompe volant gris toit turbo direction manuel
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Énanie

Gillou91

roda16

misterseb76

mataïva66

gghenri4

krouny

Domtom77

piwi

Frog77

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Jeu 17 Nov 2016 - 21:49

Rappel du premier message :

Bien le bonjour amis Porschistes,

Comme le veut la coutume sur un forum, je me présente à vous.

Nicolas, 28 ans, Haut Savoyard (depuis quelques années maintenant), passionné de sports mécaniques depuis mon plus jeune âge (j'ai commencé avec un Yamaha PW 80 quand j'avais 8 ans ! tongue)

Je roule tous les jours pour aller au boulot et le weekend en ballade avec une jolie Audi TT (le 2.0l TFSI 200 CH) et mon rêve depuis que je suis tout gosse c'est de conduire une 911... mais comme voiture de tous les jours affraid
le problème c'est que je fais 20000 à 30000km par an... et que j'ai déjà une moto .... et une autre voiture pour le weekend... confused
" />

" />

" />

Bref, finalement je me dis qu'une voiture c'est fait pour rouler, et que ces moteurs sont tellement robuste que rien ne m'empêche de rouler tous les jours avec ma belle (dès que je l'aurais trouvée!).

Donc voilà je suis en quête d'informations et aussi d'une 996 Carrera 4 (idéalement) et un 3,4 (question de budget), qui aurait entre 100'000 et 150'000 km (rapport à ces inquiétudes de 5% des modèles aux IMS cassants !! drunken).

Bref au plaisir d'échanger avec vous, et pardonnez mon manque de connaissance, je ne suis qu'un amateur, adorateur, passionné mais n'ai aucune vraie connaissance... 

PS: mes véhicules dans ma signatures ;)

Nico

Dernière édition par Nico7469 le Ven 18 Nov 2016 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://... to be defined :)

AuteurMessage
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Dim 20 Nov 2016 - 14:11

Crazy_Duf a écrit:
Bienvenue à toi bgb

une 4S ????
regarde celle là : 
La du coup on est hors budget... Même si la 4S est....  gggg

@gghenri4 tu as certainement raison. Je me fixe un budget de 20 à 25 000€. Qu'en pensez-vous ? un ami porschiste me dit qu'entre particulier une 996 3.4 qui dépasse les 20-22000 doit être en "excellent état"... quand je regarde les annonces je n'arrive pas à en trouver... silent 
Quand tu dis "voiture qui roule tout le temps"... tu le vérifie comment ?
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Dim 20 Nov 2016 - 16:30

ladien a écrit:
bienvenu  voisin.
Gaffe à la nonante six, t'es malheureux quand tu rentres à la maison, la route est trop courte.

En terme d'usure freins, amortos, embrayage, pompe à eau, bobines reviennent tous les 80/100000.
Après les classiques aléatoires sont échangeur eau-huile, séparateur d'huile, débimètre, démarreur, silent bloc, joints divers.
Vers 200000 les patins de chaîne peuvent avoir besoin d'un coup de jeune.Il faut éplucher les factures du vendeur plus que le kilométrage pour donner une idée du "à faire et quand", ce qui doit corréler au prix demandé.
Les faibles kilométrages peuvent être intéressants (du style 100km une fois par semaine) mais cela semble loin d'être le cas de bien des annonces de ce type.

Bon à part ça, c'est plaisant comme bestiole, boîte, direction, position de conduite, visibilité, son, ligne...
Il faut s'habituer à l'embrayage et aux freins, mais une fois pigé le truc on s'y attache comme au 3 pattes d'Hinckley...
Merci pour ton accueil voisin !
Quand tu dis éplucher les factures pour savoir le "à faire et quand"... je veux bien mais comme je n'y connais pas grand chose, je me demande quoi vérifier... pale (à l'inverse c'est ma 2ème triumph du coup la je sais mieux de quoi je parle ^^)
Pour les faibles kilométrage ça a tendance à me faire peur (car moi je compte rouler pratiquement tous les jours avec... donc c'est la que les problème commenceront ...)
Yen a une a Yvoire sur LBC sinon... elle est belle mais me semble un peu chère (3.4 Carrera de 1998 avec 128'000km pour 24500€) et surtout le texte d'annonce me laisse rêveur : "PORSCHE 996 embréage volant moteur ims changer entretien suivie plus 4 pneus contact plus 2cataliseurs autre rencienement par tel uniquement prix" cyclopsconfused

Et une qui est localisée dans le 74 aussi à 18'900€ Carrera 4 de 1998 avec 182'000km (mon problème c'est que c'est une Tiptronic... un avis sur cette boite ??)

PS: vraiment galère de ne pas pouvoir mettre de lien externe pour les annonces Smile
bernard
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Dim 20 Nov 2016 - 18:08

http://www.porsche-996-997.com/t918-996-boite-tiptronic?highlight=Tiptronic

les liens ..

http://www.leboncoin.fr/voitures/1040011849.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/1031840160.htm?ca=22_s ........un peu chère !
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Dim 20 Nov 2016 - 19:29

20/22K = bon état

En excellent état t'en trouvera pas à ce prix là
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Dim 20 Nov 2016 - 21:16

Pour l'épluchage, inspecter freins et pneus cela donne directement l'espérance de vie restante.
Pour amorto, pompe... c'est le kilométrage depuis le dernier changement.
En clair pour la C2 de l'annonce si amortos, freins, pompe à eau, bobines sont d'origine le changement sera à faire rapidement(si c'est le cas le prix est à l'ouest).
Pour la C4 "tout à été fait en CP" donc toutes les factures (sinon arnaque), voir le kilométrage fait depuis le changement de ces éléments et puis vérifier la vidange + filtre de la boîte.
Quand tu prends contact demande une copie des factures avant de te déplacer.
La plaque de la C2 date de juillet 2011, les facture antérieures seront-elles présentes?
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Dim 20 Nov 2016 - 22:42

ladien a écrit:
Pour l'épluchage, inspecter freins et pneus cela donne directement l'espérance de vie restante.
Pour amorto, pompe... c'est le kilométrage depuis le dernier changement.
En clair pour la C2 de l'annonce si amortos, freins, pompe à eau, bobines sont d'origine le changement sera à faire rapidement(si c'est le cas le prix est à l'ouest).
Pour la C4 "tout à été fait en CP" donc toutes les factures (sinon arnaque), voir le kilométrage fait depuis le changement de ces éléments et puis vérifier la vidange + filtre de la boîte.
Quand tu prends contact demande une copie des factures avant de te déplacer.
La plaque de la C2 date de juillet 2011, les facture antérieures seront-elles présentes?

Wow super merci beaucoup.
Donc en gros mieux vaut miser sur la C4 (rapport aux entretiens en CP etc--- par contre comment tu sais pour la date des plaques ??? Quid

Et merci Bernard pour les liens... du coup j'avais un apriori sur la boite Tiptro et en fait ben ça donne envie (du coup en occase il y a moins de risque qu'il y ait eu sur régime et mauvais usage de la boite...
Par rapport à cela, la 994 C4 de 1998 c'est une boite tiptro et pas une tiptro S non ?

Elle est pas loin du boulot je vais lui demander les factures par mail ! Basketball
jlp
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Lun 21 Nov 2016 - 14:46

Les puristes préfereront la boite manu...les versions manuelles cotent un peu plus.

Perso, je voulais absolument une boite manu, mais avec le recul, une tiptro aurait peut etre été pas mal...avoir les 2 mains sur le volant, c'est pas plus mal, sur une 996...Et le moteur est forcement mieux traité car la boite auto modère les hardeurs des "bourrins"...

Le point degatif pour la tiprto : Changement d'IMS aparement bordelique...l'indépendant chez qui j'ai fais le mien me demandait un billet de 1000euros de plus pour une tiptro...car il faut tomber le moteur en entier.
http://996 3.4
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Lun 21 Nov 2016 - 15:57

jlp a écrit:
Les puristes préfereront la boite manu...les versions manuelles cotent un peu plus.

Perso, je voulais absolument une boite manu, mais avec le recul, une tiptro aurait peut etre été pas mal...avoir les 2 mains sur le volant, c'est pas plus mal, sur une 996...Et le moteur est forcement mieux traité car la boite auto modère les hardeurs des "bourrins"...

Le point degatif pour la tiprto : Changement d'IMS aparement bordelique...l'indépendant chez qui j'ai fais le mien me demandait un billet de 1000euros de plus pour une tiptro...car il faut tomber le moteur en entier.
Merci pour la précision.

Du coup si je prends une tiptro il faut que l'IMS ait été fait... et du coup un changement d'IMS après 2008 pour avoir les nouveaux modèles c'est bien cela ?
jlp
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Lun 21 Nov 2016 - 16:10

D'apres mon indépendant Porsche : 
Il change 1 IMS par semaine et ca casse sur toutes les séries...meme les dernieres...
Pour info, il m'a changé le mien, mais pour rien...il était impéccable.

De memoire, c'est 2800euros  l'IMS sur une Triptro...Soit plus du quart du prix d'une refection moteur complete...ca commence à faire...

A méditer...est-ce que ca vaut le coup sur une triptro?
http://996 3.4
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Lun 21 Nov 2016 - 16:46

Salut et bienvenue à toi !!!!

Coté tarifs, il ont _un peu_ remonté. En dessous de 21kE, le marché est quasi-inexistant une fois enlevées les voitures en panne, accidentées, en conduite à droite, à repeindre, à problème, invendable, etc  .... 
L'essentiel du marché est entre 22 et 26 kE, selon que tu t'adresses à un particulier ou un pro, de l'état général et du kilométrage. Quelques options onéreuses (full cuir, PSE, ...) peuvent influer sur le prix.

Après, j'ai des réserves sur un kilométrage annuel compris entre 20 et 30.000 km.... l'essentiel du parc 996 est plutôt habitué à des kilométrages entre 7.000 et 10.000/an (c'est pour ça que tu trouves essentiellement des voitures entre 110.000 et 160.000 km). Pour doubler, voire tripler ce "rythme de roulage" annuel (on est loin de la voiture du dimanche) il faudra une voiture plus que parfaitement entretenue. Et malgré tout, à ce rythme, tu vas atteindre très vite les 200.000 km et donc des kilométrages à partir desquels la fin de vie du moteur va se rapprocher très vite.... dans une telle optique, je chercherai vraiment une voiture peu kilométrée (roulements, silent-blocs, disques, cardans, etc ....)

Sur celle du 74 à 18.900 .... ben des photos prises à 5m. ne disent rien. Sauf qu'elle semble n'avoir que peu d'options : pas de Xénon, pas de Toit ouvrant, pas d'ampli, pas d'essuie glace AR. C'est mieux de les avoir pour bouffer du kilomètre.

Sur ce modele 98, ce n'est pas la Tiptro "S" mais la Tiptro "tout court"... la différence ? Sur la "S" tu peux passer du mode full-auto simplement en activant les manettes au volant alors que sur la Tiptro "tout court" il faut d'abord passer le levier en mode "M". La Tiptro S est apparue sur le millésime 2000 de mémoire.

Concernant l'IMS, mon indépendant (CAR Aficionado à Bordeaux) n'en change pas et m'a affirmé "ne vous inquiétez donc pas pour ça". Comme quoi tous les avis sont dans la nature ! On a longuement disserté sur ce point depuis de nombreux mois, et la seule certitude que nous ayons acquise, c'est que c'est AVANT TOUT une sacrée manne financière pour les fabricants et monteurs de kits ...
http://996 3.4 C2 Tiptronic
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Lun 21 Nov 2016 - 17:26

@type996: j'ai déjà une voiture du dimanche... mon idée c'est de pouvoir utiliser ma 996 comme voiture de tous les jours. 
Du coup les avis divergent... certains me disent de prendre une voiture avec minimum 120-130mKM pour favoriser un moteur fiabilisé... et d'autre (comme toi), m'orientent plus vers du faible kilométrage... mais avec risque plus important de mauvaise surprise...

Je ne sais plus que faire du coup !!!  Wink

Pour celle dans le 74, j'ai reçu une réponse du vendeur:
Alors c'est une voiture qui est d'origine suisse, c'est une deuxième main. Des personnes sont intéressées mais elle est toujours disponible.
Je m'en sépare car elle me revient trop cher en assurance et que je vais faire un achat immobilier dans peu de temps.
Je n'ai pas les factures mais tout les entretiens sont marqués dans le carnet avec le tampon du garage, je peux vous envoyez des photos du carnets si vous le souhaitez.
Pas de problème d'IMS sur ce modèle, je m’étais renseigné avant de l'acheté aussi.
Sinon pour le reste tout a été contrôler et il n'y a aucun problèmes particuliers.
Les pneus, les disques et les plaquettes sont pas neufs mais en bon état. 

Vous en pensez quoi ?
Cette réponse me laisse un peu perplexe...
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Lun 21 Nov 2016 - 17:32

Du coup après, j'ai ce genre là : 996 carrera 4 (avec carnet + entretien) de 2000 avec 112000km à 22900€
 chez "Cars and Prestige" 76700 Gonfreville (toujours pas possible de mettre une annonce ^^)

ou bien par un particulier Vends PORSCHE 911 type 996, à Meaux 77100 - 113000km pour 22200€
version 3.4 carrera, TIPTRONIC S, 22 CV,
 intérieur cuir gris, couleur extérieur, gris métal, clignotants blancs,jantes alu 18", lave phares, projecteurs xénon, rétroviseurs électriques, toit ouvrant électrique, ciel de pavillon alcantara, climatisation automatique, GPS, intérieur tout cuir,ordinateur de bord, palettes au volant, prédisposition téléphone, régulateur de vitesse, sièges électriques, tapis de sol et carnet d'entretien et entretien fais le 05 Octobre 2016 ainsi que le contrôle technique.
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Lun 21 Nov 2016 - 18:42

J'ai bien compris que tu veux utiliser ta future 996 en voiture quotidienne avec un km de 20 à 30.000 km par an

Ce que je veux te dire, c'est que la plupart des 996 sur le marché (donc des voitures de 15 à 18 ans) n'ont jamais connu de tels kilométrages annuels (sinon, elles afficheraient toutes entre 300 à 400.000 aujourd'hui). C'est pour cela que je te dis "attention" à la fiabilisation de la voiture : les exigences ne sont pas les mêmes entre une voiture "du dimanche" qui fait 5-7.000 km/an (les voitures qui ont actuellement 110-140.000 km) et une voiture qui fait 3 à 4 fois plus.... pense aussi au coût (assurance, carburant....) qui si ils sont relativement indolores jusqu'à 7.000 km/an deviennent significatifs sur les distances annuelles que tu indiques.

Après, moi je ne sais pas conseiller telle ou telle voiture sur un descriptif de deux lignes. Une voiture, il faut la voir, la "sentir", l'essayer, la comparer avec une autre .... mais il n'y a pas de mystère : les "bonnes" voitures partent toujours très vite. Si tu ne l'as pas déjà lu, je te conseille de regarder ce petit guide d'achat qui synthèse bien les questions à se poser : https://www.996passion.com/conseils-dachat/

Bonne chasse !
Énanie
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Lun 21 Nov 2016 - 19:14

Nico7469 a écrit:
@type996: j'ai déjà une voiture du dimanche... mon idée c'est de pouvoir utiliser ma 996 comme voiture de tous les jours. 
Du coup les avis divergent... certains me disent de prendre une voiture avec minimum 120-130mKM pour favoriser un moteur fiabilisé... et d'autre (comme toi), m'orientent plus vers du faible kilométrage... mais avec risque plus important de mauvaise surprise...

Je ne sais plus que faire du coup !!!  Wink

Pour celle dans le 74, j'ai reçu une réponse du vendeur:
Alors c'est une voiture qui est d'origine suisse, c'est une deuxième main. Des personnes sont intéressées mais elle est toujours disponible.
Je m'en sépare car elle me revient trop cher en assurance et que je vais faire un achat immobilier dans peu de temps.
Je n'ai pas les factures mais tout les entretiens sont marqués dans le carnet avec le tampon du garage, je peux vous envoyez des photos du carnets si vous le souhaitez.
Pas de problème d'IMS sur ce modèle, je m’étais renseigné avant de l'acheté aussi.
Sinon pour le reste tout a été contrôler et il n'y a aucun problèmes particuliers.
Les pneus, les disques et les plaquettes sont pas neufs mais en bon état. 

Vous en pensez quoi ?
Cette réponse me laisse un peu perplexe...

Je n ai jamais compris comment on pouvait perdre des factures notamment sur des voitures qui ont la réputation d avoir une grosse part de leur valeur dans ces factures scratch scratch  ...Pour moi une porsche sans facture c est rédhibitoire.Après pour notre c3 de 172000km je suis moins regardante .. queen queen
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Lun 21 Nov 2016 - 19:33

A sa décharge, c'est toujours plus compliqué de retrouver des factures quand il y a eu plusieurs proprios... mais sur le fond je suis d'accord. Il y a suffisamment d'offre pour en trouver une avec histoire clean
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Lun 21 Nov 2016 - 21:23

type996 a écrit:
J'ai bien compris que tu veux utiliser ta future 996 en voiture quotidienne avec un km de 20 à 30.000 km par an

Ce que je veux te dire, c'est que la plupart des 996 sur le marché (donc des voitures de 15 à 18 ans) n'ont jamais connu de tels kilométrages annuels (sinon, elles afficheraient toutes entre 300 à 400.000 aujourd'hui). C'est pour cela que je te dis "attention" à la fiabilisation de la voiture : les exigences ne sont pas les mêmes entre une voiture "du dimanche" qui fait 5-7.000 km/an (les voitures qui ont actuellement 110-140.000 km) et une voiture qui fait 3 à 4 fois plus.... pense aussi au coût (assurance, carburant....) qui si ils sont relativement indolores jusqu'à 7.000 km/an deviennent significatifs sur les distances annuelles que tu indiques.

Après, moi je ne sais pas conseiller telle ou telle voiture sur un descriptif de deux lignes. Une voiture, il faut la voir, la "sentir", l'essayer, la comparer avec une autre .... mais il n'y a pas de mystère : les "bonnes" voitures partent toujours très vite. Si tu ne l'as pas déjà lu, je te conseille de regarder ce petit guide d'achat qui synthèse bien les questions à se poser : 

Bonne chasse !

Je vois tout à fait ce que tu veux dire.
Je ne suis pas fixé et l'idée serait de faire un peu moins de bornes (genre avec l'achat d'une petite voiture à 1000 ou 2000€ à utiliser 2 à 3 jours par semaine)... du coup je réduirais clairement le nombre de kilomètres ;)

Merci pour le guide d'achat, je vais étudier un peu plus. 

Ensuite, je suis d'accord avec toi, une voiture ça se regarde, ça se ressent, ça s'écoute... mais je n'ai pas non plus envie de perdre du temps pour des voitures qui ont un historique douteux (comme celle qui n'a pas de facture!!)

J'en ai trouvé une à Meaux qui a tout l'historique à priori... je vais appeler pour avoir plus d'information. Fight
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 22 Nov 2016 - 9:22

Citation :

@gghenri4 tu as certainement raison. Je me fixe un budget de 20 à 25 000€. Qu'en pensez-vous ? un ami porschiste me dit qu'entre particulier une 996 3.4 qui dépasse les 20-22000 doit être en "excellent état"... quand je regarde les annonces je n'arrive pas à en trouver... silent 
Je peux vérifier car je mets comme critères d'achat: présence de toutes les factures d'entretien. On voit donc l'étalement des km dans le temps.
Cela peux paraître impossible mais non: j'ai jusquà présent acheter 2 Porsche , une récente pour laquelle ce n'était pas difficile et une 996-4S française de 2003 en 2012. Pour cette dernière  j'ai donc obtenu toutes les factures (pas seulement les entretiens) et je l'ai revendu avec un dossier comportant donc toutes ces factures , les coordonnées complètes des 7 propriétaires qui m'avaient précédé, leurs commentaires sur la voiture et la manière dont ils l'avaient utilisée (j'ai pu tous les joindre et discuter avec après l'achat et j'avais eu les 2 derniers avant l'achat)
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 22 Nov 2016 - 9:41

gghenri4 a écrit:
Citation :

Je peux vérifier car je mets comme critères d'achat: présence de toutes les factures d'entretien. On voit donc l'étalement des km dans le temps.
Cela peux paraître impossible mais non: j'ai jusquà présent acheter 2 Porsche , une récente pour laquelle ce n'était pas difficile et une 996-4S française de 2003 en 2012. Pour cette dernière  j'ai donc obtenu toutes les factures (pas seulement les entretiens) et je l'ai revendu avec un dossier comportant donc toutes ces factures , les coordonnées complètes des 7 propriétaires qui m'avaient précédé, leurs commentaires sur la voiture et la manière dont ils l'avaient utilisée (j'ai pu tous les joindre et discuter avec après l'achat et j'avais eu les 2 derniers avant l'achat)
Ah oui du coup ça met en perspective par rapport aux vendeurs que j'ai eu et qui n'ont pas de facture, ou bien une qui est d'origine espagnole et toute les revisions ont été tamponnées chez Porsche à Barcelone mais pas de facture...
Bon je me dis que le Tampon CP doit quand même être un gage de confiance non ? (même s'il n'y a pas de facture je veux dire)...
Et d'ailleurs l'étalement des kilomètre et des révisions.
C'est quoi les préconisation pour une 996 tiptro ? (celle que je zieute à Meaux dans le 77 a tous les tampons CP mais les kilométrages varient de 5000 en 2 ans à 15000 en 1 an - c'est grave selon vous ?)

Merci encore.

PS: peut-être que je devrais créer un sujet sur la recherche non  Keyboarder ?
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 22 Nov 2016 - 10:00

Salut Nico,

Pour ma part j'aurais plus confiance à une auto qui a toutes ses factures
(car les factures ça se garde et ça ne se perd pas....sur ce genre de voiture !!)
ainsi on peut voir comme dit GG l'évolution des kms et des entretiens si réguliers ou pas.

Les tampons s'ils y sont c'est bien, sinon c'est pas le principal à mes yeux,
surtout que les tampons réels ou "de complaisance" ne donnent aucune indication
à l'acheteur ; ça fait juste bien sur le carnet !!  Book 

Exemple : quand j'ai acheté la mienne y a presque 2 ans, elle sortait de révision CP
avec un "joli" tampon et 5 kg de merde entre les radiateurs avant ! 
L'hiver dernier j'ai changé moi même les 6 bobines qui avaient 130000 km d'origines et toutes fêlées....!
J'aurai donc préféré un tampon de moins et 6 bobines de plus avec facture !!  clin
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 22 Nov 2016 - 13:36

sur les voitures récentes le carnet tend à disparaitre, exemple plus de carnet d'entretien avec la mini que je viens d'acheter:  les interventions s'inscrivent par le logiciel BMW via la prise diagnostic
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 22 Nov 2016 - 14:38

mataïva66 a écrit:
Salut Nico,

Pour ma part j'aurais plus confiance à une auto qui a toutes ses factures
(car les factures ça se garde et ça ne se perd pas....sur ce genre de voiture !!)
ainsi on peut voir comme dit GG l'évolution des kms et des entretiens si réguliers ou pas.

Les tampons s'ils y sont c'est bien, sinon c'est pas le principal à mes yeux,
surtout que les tampons réels ou "de complaisance" ne donnent aucune indication
à l'acheteur ; ça fait juste bien sur le carnet !!  Book 

Exemple : quand j'ai acheté la mienne y a presque 2 ans, elle sortait de révision CP
avec un "joli" tampon et 5 kg de merde entre les radiateurs avant ! 
L'hiver dernier j'ai changé moi même les 6 bobines qui avaient 130000 km d'origines et toutes fêlées....!
J'aurai donc préféré un tampon de moins et 6 bobines de plus avec facture !!  clin
Je comprends tout à fait.

J'en ai une possible pas très loin de chez moi (100km) 
996 3.4 Carrera de 03/2001 avec 116000km Tiptro
par un garage mais ils ont l'historique et sont en train de demander les factures détaillées aux CP dans lesquels la voiture a fait ses entretien (de 2001 à 2007 en Italie puis 2 entretien en CP à Genève et 2 autre chez un indépendant à Genève aussi)
Ct passé en 08/2016 avec taux de CO2 trop haut et du coup ils ont changé les bobines et bougies...

Z'en pensez quoi ?
bernard
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 22 Nov 2016 - 15:36

https://www.leboncoin.fr/voitures/987030724.htm?ca=22_s

Elle a un essuie glace à l'AR ==>option

les jantes ?

pour info les codes options 

http://my.porsche-99x.info/index.php/link-tool/linkandtool/76-codeoption
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 22 Nov 2016 - 15:55

bernard a écrit:

Elle a un essuie glace à l'AR ==>option

les jantes ?
Merci bernard.
Oui c'est une option je crois l'essuie glace. 
Il doit m'envoyer les codes options dans la journée normalement.

Les Jantes sont pas d'origine en effet, ce sont des jantes Porsche, mais il m'a dit qu'il avait des jantes d'une C4 ou bien une C4S qu'il peut mettre en remplacement si je préfère !!

bon après, cet intérieur (Havane? Caramel?) c'est pas ce que je préfère avec la carrosserie noire... mais bon ça me choque pas trop... est-ce que ça se revend bien quand même? (beh oui faut y penser aussi ^^)
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 22 Nov 2016 - 16:05

Une question:
Pour les voitures françaises, entretenues en concession Porsche en France depuis le début... en théorie si je demande à la concession (ou à n'importe laquelle), ils doivent pouvoir me ressortir les factures non ??

C'est pour celle de Meaux qui m'intéresse bien quand même et le monsieur n'est pas sûr d'avoir toutes les factures...

Merci de vos avis !
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 22 Nov 2016 - 16:06

Je suppose que tu es en recherche active mais voici quelques exemples d'annonces à vérifier je pense en sachant qu'il y a toujours une négo possible :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1052593984.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1053095113.htm?ca=12_s

Celle-ci est passée entre les mains de Nourry apparemment
https://www.leboncoin.fr/voitures/1054097563.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1053474846.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1031558390.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1048187225.htm?ca=12_s

Bonnes recherches
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 22 Nov 2016 - 16:14

Nico7469 a écrit:
Une question:
Pour les voitures françaises, entretenues en concession Porsche en France depuis le début... en théorie si je demande à la concession (ou à n'importe laquelle), ils doivent pouvoir me ressortir les factures non ??

C'est pour celle de Meaux qui m'intéresse bien quand même et le monsieur n'est pas sûr d'avoir toutes les factures...

Merci de vos avis !

C'est possible mais pas évident car certaines concessions refusent et puis après cela dépend aussi de la date de la facture. Les obligations légales d'archivages pour certaines ont pu expirer
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 22 Nov 2016 - 17:24

Merci beaucoup...
Celle entretenu au CP Nourry est superbe...Juste ce que je cherche: noire, intérieure noir, volant 3 branche, et bien entretenue...

Bon faudrait quand même que je pense à m'activer pour vendre la mienne avant de passer mes soirées sur LBC ou la centrale ^^ Smile
Énanie
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 22 Nov 2016 - 18:09

https://www.leboncoin.fr/voitures/1036221425.htm?ca=3_s
celle ci est chez notre independant tres serieux.par contre ce n est pas une 4 mais a un moteur remplace et ims verifié et le PSE..
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 12:05

Sinon  que pensez-vous de... (pas tapé sivouplait !)

La Cayman S (2006/2007)....

Pour l'utilisation que je veux en faire (quotidienne), je me dis que c'est peut-être moins risqué...

Alors oui je sais c'est une autre philosophie etpas du tout la même voiture... mais pour me faire la main sur une première Porsche ça peut être un bon compromis non ?

Jamais essayé mais j'avoue que j'adore sa ligne "particulière"... 

Un retour (sans m'insulter ^^) ?

Merci beaucoup  Smile
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 12:20

gghenri4 a écrit:
sur les voitures récentes le carnet tend à disparaitre, exemple plus de carnet d'entretien avec la mini que je viens d'acheter:  les interventions s'inscrivent par le logiciel BMW via la prise diagnostic

Attention avec ce type de gestion sournoise dans l'intérêt évident du constructeur.... le constructeur devient le seul détenteur de l'information relative à ton véhicule. En cas de problème / litige, ça ouvre directement vers le conflit d'intérêt "Ah non m'sieur GG, j'ai aucune trace de votre intervention du .... à .... kilomètres"

Dans ce cas, la conservation des factures devient absolument indispensable pour que le propriétaire conserve une traçabilité des opérations sur sa voiture. Y compris interventions sous garantie ou rappel (non facturées).

A titre perso, ma bétaillère gazout quotidienne (5 ans) a fait l'objet d'un rappel constructeur "sécurité" pour une reprogrammation calculateur, relative à la gestion du filtre à particules. J'ai eu toutes les peines à obtenir un document indiquant que cette opération a été effectuée à telle date et tel kilométrage.
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 12:25

Domtom77 a écrit:
Nico7469 a écrit:
Une question:

Merci de vos avis !

C'est possible mais pas évident car certaines concessions refusent et puis après cela dépend aussi de la date de la facture. Les obligations légales d'archivages pour certaines ont pu expirer

NON.

Les factures comprennent des éléments de données personnelles (nom, adresse, téléphone ...) et leur communication à un tiers n'est possible qu'avec l'accord de la personne citée (protection des données personnelles, CNIL et tout le tralala)

Donc, si tu as l'accord du/des précédents propriétaires, aucun problème.
Mais, si tu n'as pas l'accord du/des précédents propriétaires, les concessions n'ont pas le droit de te les communiquer
Énanie
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 12:40

cayman ou 911? seul toi connais tes attentes et besoins,2 ou 4  places..Je pense que le mieux est d essayer les 2 afin de voir quel est ton meilleur ressentit.Souvent le choix se fait sur un essai.
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 12:54

Je rejoins Enanie, il faut essayer.

@type996 : ça dépend, j'y suis bien arrivé. On m'a transmis des duplicatas de factures sans les coordonnées du client, mais c'est au bon vouloir du CP
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 13:35

Un Cayman c'est très bien aussi clin
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 13:40

Domtom77 a écrit:
@type996 : ça dépend, j'y suis bien arrivé. On m'a transmis des duplicatas de factures sans les coordonnées du client, mais c'est au bon vouloir du CP

Ca reste contraire à la réglementation sur la protection des données individuelles. J'ai donc répondu sur le cas général, pas l'exception :-)

Dernière édition par type996 le Mer 23 Nov 2016 - 13:50, édité 1 fois
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 13:49

Énanie a écrit:
cayman ou 911? seul toi connais tes attentes et besoins,2 ou 4  places.

4 places ... la 996 ... euh ... non. C'est deux adultes et deux enfants de - 10 ans.... tu ne mets pas 4 adultes de taille normale dans une 996...

@NICO

Pourquoi quelqu'un t'insulterai ????

La question : pourquoi passer d'un choix 911 à celui d'un Cayman ?

- Pour trouver un véhicule peu kilométré ?
- Pour des questions de fiabilité ?
- Pour des questions de budget ?

Au delà, je reste perplexe quant à l'usage quotidien d'une voiture de sport à hauteur de 20-30.000 km/an. Pour moi, ce n'est pas adapté.... à fortiori avec des voitures ayant dépassé les 10 ans et les 100.000 km pour la plupart.
phil74

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 13:51

La bienvenue sur le forum voisin ... bgb
Énanie
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 14:28

type996 a écrit:
Énanie a écrit:
cayman ou 911? seul toi connais tes attentes et besoins,2 ou 4  places.

4 places ... la 996 ... euh ... non. C'est deux adultes et deux enfants de - 10 ans.... tu ne mets pas 4 adultes de taille normale dans une 996...
 ou 4 adultes dont 2 nains Very Happy ...Ceci étant un cayman c est 2 strictes places et pour l avoir vaicu avec le tt roadtser ca reste contraignant, sur les petits trajets les 4 places peuvent dépanner malgre tout..
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 15:27

Oui, dans le sens où tu jettes un blouson ou un sac à dos à l'arrière, assurément.
Énanie
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 17:07

type996 a écrit:
Oui, dans le sens où tu jettes un blouson ou un sac à dos à l'arrière, assurément.
Ou ma belle maman qui bien qu adulte mesure 1m55.. Surprised
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 17:07

Merci pour vos conseils.

Comme vous dites, je pense qu'il faut un essai des deux...

Pour les deux places, je n'ai pas d'enfant ni de chien donc c'est ok pour moi.
Pourquoi passer d'une 911 à un Cayman en terme de choix? aucune idée, j'aime les deux mais je me dit qu'un Cayman de 2006/2007, donc 7 à 8 ans de moins qu'une 996, aura peut-être moins de risque qu'une 996. 
Et le tarif est sensiblement le même, mais pour un agrément intérieur un peu plus "jeune"
Après, j'aime le look du Cayman (et ça, cela ne s'explique pas)  bom

PS: pour le coup de l'insulte c'était sur le ton de l'humour (pour le rapport Puriste Porsche versus moteur Boxster/Cayman ^^)

Pour l'utilisation en mode quotidien, je suis en train d'évaluer le potentiel rachat d'une petite clio 1.2 essence pour économiser la grenouille future ^^

Du coup même question sur la Cayman: boite auto ? combien de kilomètres? fiabilité du modèle?

Merci en tous cas pour tous vos conseils, c'est vraiment top  gggg
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 17:42

Quand je cherchais ma première Porsche, j'ai longtemps hésité entre une 996 et un Cayman, cette dernière étant plus moderne. Mais je souhaitais faire des ballades avec mes deux Loulou.

Pour moi ce n'est pas une Porsche au rabais et tu as comme même suffisamment de CV pour te faire plaisir et elle est plus équilibrée que la 911 du fait du moteur en position central.

Maintenant comme dit Enenie, il faut essayer les deux et te faire ta propre opinion

Tiens une annonce qui a l'air pas mal en première lecture :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1054732644.htm?ca=12_s

Bonne réflexion
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 18:02

elle à même l'air  trop bien avec un empressement suspect

A faire passer en CP avant l'achat pour être sûr du kilométrage et autres
bernard
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 18:14

Nico7469 a écrit:

Pour l'utilisation en mode quotidien, je suis en train d'évaluer le potentiel rachat d'une petite clio 1.2 essence pour économiser la grenouille future ^^

Du coup même question sur la Cayman: boite auto ? combien de kilomètres? fiabilité du modèle?

En mode quotidien en Hte Savoie (Annecy) ,qui plus est si tu bosses en en Suisse ??  tu peux te retrouver avec quelques cm de neige certains matins .....

Avec une 996 ou un Cayman et même avec des pneus neige(ou hiver)  tu vas galérer , j'ai déjà vécu ce genre de situation avec ma 997 4 s !!!!!! et si tu pratiques le ski .......oublies pour monter en station!! .

Donc c'est certain qu'une clio ou autre, fera l’affaire,perso j'ai un 4x4 Toyota  et ma femme a une Suzuki "Swift" 4x4, sur la neige c'est d'enfer.

Maintenant le choix entre une 996 et un Cayman ,c'est une question perso ,la 996 fera(peut être) plus "quinqua" Surprised ,alors qu'un Cayman peut être plus  Cool

Bon choix ,sachant qu'un Cayman .....2 places

Dernière édition par bernard le Jeu 24 Nov 2016 - 8:04, édité 1 fois
phil74

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 18:19

discours plein de raison mon Bernard ... Bisou
j'espère que tu vas bien...
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 18:54

Merci les porschiste de la Yaute (et tout les autres évidemment)
Pour la Neige, je suis d'ici et j'ai jamais eu de voiture 4RM... donc ça ne me fait pas trop peur.

Les trajets quotidien c'est Annecy - Bardonnex (donc que de l'autobeurk)... du coup question neige... pas trop de souci.
En effet, une petite clio peut être très bien pour faire les petits trajets en ville et pour aller bosser certains jours.
Et pour le ski on prendra la 207 de madame Smile

@Domtom: merci pour le retour d'expérience: en effet elle a à l'air topissime... mais je me méfie aussi de l'offre trop alléchante... et puis si son concess lui reprends plus cher, pourquoi il se fait chi** à la vendre lui-même ???  cyclops suspect comme annonce... 

Bon faut vraiment que je vende la mienne... pas une touche pour le moment Wink
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 18:56

Pis sinon yen a une a côté de chez moi aussi : à Divonne les bains:
(edit toujours pas de lien... grrrrrr )

un peu plus de bornes mais sympa et avec quelques options cool

Et aussi une trop belle à boulogne billancourt en tiptro et intérieur beige !
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 20:09

Nico7469 a écrit:
Et aussi une trop belle à boulogne billancourt en tiptro et intérieur beige !
celle là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1030549388.htm?ca=12_s

Pas mal oui
piwi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 20:54

Avant de craquer pour une 4S, je me suis moi aussi posé la question entre Cayman et 996.
Car pour un même budget, tu trouves effectivement des Cayman (qui plus est S) plus récents et moins kilométrés.
Avec mes 30 k€, je pouvais accéder à des modèles S de 2008 avec à peine 80000 km. Et j'ai finalement craqué pour une 996 4S de Décembre 2002 avec presque 150000 km !!! Et pour un budget finalement supérieur !!!
Mais je ne regrette en rien mon achat car pour moi, la 911 reste LA Porsche de référence. Et puis les 4S ont quand-même une sacrée gu**le. Et surtout un gros c*l gggg gggg gggg

Mais si je n'avais pas pu augmenter mon budget, cela ne m'aurait posé aucun problème de me "contenter" d'un Cayman S.
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 21:36

Nico7469 a écrit:

@Domtom: merci pour le retour d'expérience: en effet elle a à l'air topissime... mais je me méfie aussi de l'offre trop alléchante... et puis si son concess lui reprends plus cher, pourquoi il se fait chi** à la vendre lui-même ???  cyclops suspect comme annonce... 

Bon faut vraiment que je vende la mienne... pas une touche pour le moment Wink
Non tu as mal lu, dans l'annonce il précise que le CP si il la reprend il la vendra plus cher que lui, ce qui est logique

De toute manière, il faut d'abord vendre ta voiture et que tu essayes les deux pour te faire ta propre idée 

Bonnes ventes
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 22:12

Merci les gars... 
c'est vraiment super de voir la passion et l'esprit d'entre-aide (c'est bien simple je me croirais sur un forum de motards ^^ ... et c'est un compliment!)... 

Oui faut que je fasse la vente... mais pour l'instant pas de touche... en même temps je suis pas pressé... au pire ce sera 2017 pour la Porsche (mais comme ils disent dans la Pub: Je l'aurai un jour... je l'aurai)

Very Happy
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 22:22

On est nombreux à être motard aussi sur le forum.

Bonne vente et bonne recherche pour ta future grenouille ou croco !!!  clin
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 22:33

La passion des belles mécaniques... bgb
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 22:38

Tiens, des doutes...
Pourquoi pas un joli croco macadamia et cuir sable gggg 

Pour remuer la plaie autour du couteau
https://www.leboncoin.fr/voitures/1055127924.htm?ca=22_s
De quoi avoir un budget "pépins" en parallèle...
Pour les achats en Suisse, je dirais qu'avec la réévaluation du CHF en janvier ce n'est pas un bon plan.
piwi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 23 Nov 2016 - 22:41

https://www.leboncoin.fr/voitures/1053686735.htm?ca=1_s

Véhicule que je "connais" et qui appartient à un membre d'un autre fofo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   

Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant