PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Vidange D.A. 996: Est-ce utile et comment faire?
Aujourd'hui à 2:10 par Mamat41Wrx

» Perte mystère de LDR
Aujourd'hui à 1:59 par Max93

» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Hier à 21:59 par Énanie

» Ma 996
Hier à 18:51 par mataïva66

» 996 Turbo 2000
Mer 13 Déc 2017 - 23:48 par yann71

» recherche sortie echappement
Mer 13 Déc 2017 - 14:38 par 911 -50

» cache frein à main
Mer 13 Déc 2017 - 11:00 par Josl1

» Bonjour je m'appelle 2NI et...
Mer 13 Déc 2017 - 10:55 par gghenri4

» Prix en baisse
Mer 13 Déc 2017 - 9:32 par BEGNAT996

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Mar 12 Déc 2017 - 19:37 par piwi

» Monogramme Carrera capot moteur position
Mar 12 Déc 2017 - 14:04 par Josl1

» Adieu PCM1
Mar 12 Déc 2017 - 13:42 par Boo

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Mar 12 Déc 2017 - 11:56 par benfuit

» Taille hp 997 ph1
Mar 12 Déc 2017 - 10:34 par lolo29

» Set de chaînes neuf pour 996
Lun 11 Déc 2017 - 16:00 par Gillou91

» Céramique sur la Noiraude
Lun 11 Déc 2017 - 9:59 par GoldenPie

» Hello à tous
Dim 10 Déc 2017 - 19:54 par claude81

» Bonjour
Dim 10 Déc 2017 - 19:22 par Gladiator

» Symphonie Flat 6
Dim 10 Déc 2017 - 12:09 par claude81

» CDR-22
Sam 9 Déc 2017 - 20:16 par benfuit

» ReFutur porschiste ?^^
Sam 9 Déc 2017 - 18:17 par ARTREIDES11

» P'tit nouveau - Presentation
Sam 9 Déc 2017 - 17:16 par claude81

» polissage phares 996
Ven 8 Déc 2017 - 9:02 par maufatan

» Perte accélération voir décélération
Ven 8 Déc 2017 - 8:21 par Énanie

Mots-clés
huile demontage train modification frein batterie Turbo capote durametric moteur voyant bruit panne boite Filtre pont arriere amortisseur pneus siege pcm1 disque silencieux avant echappement plaquettes
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

Gillou91

roda16

mataïva66

nicogri

piwi

Chinô

cigale13

Énanie

benfuit

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Jeu 17 Nov 2016 - 21:49

Rappel du premier message :

Bien le bonjour amis Porschistes,

Comme le veut la coutume sur un forum, je me présente à vous.

Nicolas, 28 ans, Haut Savoyard (depuis quelques années maintenant), passionné de sports mécaniques depuis mon plus jeune âge (j'ai commencé avec un Yamaha PW 80 quand j'avais 8 ans ! tongue)

Je roule tous les jours pour aller au boulot et le weekend en ballade avec une jolie Audi TT (le 2.0l TFSI 200 CH) et mon rêve depuis que je suis tout gosse c'est de conduire une 911... mais comme voiture de tous les jours affraid
le problème c'est que je fais 20000 à 30000km par an... et que j'ai déjà une moto .... et une autre voiture pour le weekend... confused
" />

" />

" />

Bref, finalement je me dis qu'une voiture c'est fait pour rouler, et que ces moteurs sont tellement robuste que rien ne m'empêche de rouler tous les jours avec ma belle (dès que je l'aurais trouvée!).

Donc voilà je suis en quête d'informations et aussi d'une 996 Carrera 4 (idéalement) et un 3,4 (question de budget), qui aurait entre 100'000 et 150'000 km (rapport à ces inquiétudes de 5% des modèles aux IMS cassants !! drunken).

Bref au plaisir d'échanger avec vous, et pardonnez mon manque de connaissance, je ne suis qu'un amateur, adorateur, passionné mais n'ai aucune vraie connaissance... 

PS: mes véhicules dans ma signatures ;)

Nico

Dernière édition par Nico7469 le Ven 18 Nov 2016 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://... to be defined :)

AuteurMessage
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 7 Déc 2016 - 21:36

Nico, ton annonce est bien sentie.
Une photo 3/4 avant, une 3/4 arrière et l'intérieur c'est tout bon.
Tu peux tenter de mettre en valeur l'objet du délit sur les photos.
Profite du weekend ensoleillé pour faire des clichés en pleine cambrousse, pour attirer le regard sur ta voiture (un sujet, un décor).
Pour l'intérieur une vue depuis l'extérieur avec un maximum de lumière "inside".

Tu vas voir, ça va jouer clin 

Je confirme que la recherche vaut bien l'attente du Père Noël des mômes
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Lun 19 Déc 2016 - 12:12

Chalutation !

Je viens de revoir ma copie pour l'annonce avec des photos un peu mieux et un prix 500€ de moins !

Sinon je viens de trouver cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1016289110.htm?ca=22_s

48'000km c'est peu non ? Du coup c'est plutôt risqué pour une voiture de 17 ans... pas fiabilisée... :-/$

Sinon ya celle-ci à Toulouse qui a l'air propre (à part les cuirs qui sont HS à première vue) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1040427980.htm?ca=22_s

(ben oui j'ai pas vendu le TT mais faut bien continuer à rêver ^^)

Et pi sinon bonnes fêtes à tous et toutes
cigale13
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Lun 19 Déc 2016 - 12:42

Celle à 48 000 km, elle a été  révisée à 45 000, il faut demander la date de cette dernière révision.
Si c'est moins de 2 ans, cela peut être alors une bonne opportunité.
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Lun 19 Déc 2016 - 18:03

L'annonce de la première est alléchante.malgré tout je trouve qu'elle est vraiment basse en  prix par rapport à son kilométrage mais elle mérite d'être explorer de plus près
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Lun 19 Déc 2016 - 18:23

Nico7469 a écrit:
Chalutation !

Je viens de revoir ma copie pour l'annonce avec des photos un peu mieux et un prix 500€ de moins !

Sinon je viens de trouver cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1016289110.htm?ca=22_s

48'000km c'est peu non ? Du coup c'est plutôt risqué pour une voiture de 17 ans... pas fiabilisée... :-/$

Sinon ya celle-ci à Toulouse qui a l'air propre (à part les cuirs qui sont HS à première vue) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1040427980.htm?ca=22_s

(ben oui j'ai pas vendu le TT mais faut bien continuer à rêver ^^)

Et pi sinon bonnes fêtes à tous et toutes
Je penses pas que les cuirs de la seconde soient HS, mais ils sont en cuir souple ce qui leur donne cet
aspect sinon la voiture par elle même m'a l'air très correcte si il y a eu un bon suivi ... clin
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Lun 19 Déc 2016 - 20:57

jocolor pour tes nouvelles photos (Semnoz ?).

La bleue semble être en 17'' et la grise en 18''.
Le très faible kilométrage de la bleue est étonnant.
Elles sont belles de loin, à voir de près, ainsi que la régularité des entretiens et du roulage, le grand classique quoi.
Anecdotiquement, les vendeurs ne maîtrisent pas les équipements de série et les options des grenouilles et peut-être la cote...
piwi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Lun 19 Déc 2016 - 21:54

Le cuir de la grise à quand-même l'air d'être "rappé" à certains endroits ...
Fred2401
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Lun 19 Déc 2016 - 22:12

Les 2 sont en boite auto, c'est bien ce que tu veux ?
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 20 Déc 2016 - 9:07

la 1ere a vraiment peu roulé pour une voiture de 18 ans cela fait à peine 2700 km / an c'est vraiment très peu et pas très bon pour la mécanique...Maintenant le proprio l'a peut être bichonnée et ne l'a sortie que pour des petites ballades c'est un peu le dilemme prendre une voiture qui roule souvent ou
ou une voiture qui s'est beaucoup reposée dans un garage sous bâche ( Et qui n'est pas forcément une mauvaise affaire ) dernière révision à 45000 kms c'est ça à mon avis qu'il faut vérifier et voir ce qui a été fait et par qui ? Si je lis bien la plaque elle est des alpes Maritimes ? il faut vérifier si il y a eu un entretien fait par le proprio précédent ....Bonne chasse Nico clin
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 20 Déc 2016 - 9:24

Merci m'sieur dames pour vos éclairages.
Oui pour la boite auto je me dis que pour la première c'est mieux ;)

Sinon quelqu'un m'a envoyé un mail pour le TT (les photos au Semnoz sûrement ^^).
Mais c'est bizarre comme approche je trouve: 
"Bonjour, je suis un particulier, je vous vais une offre d'achat à 10900
euros paiement chèque de banque certifié merci."

Le gars me fait une offre sans voir la voiture ??? cyclops
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 20 Déc 2016 - 9:39

Je ne connais pas ton prix ! 10900 € est ce "déconnant" par rapport au prix que tu souhaites la vendre ?
Méfiance, une proposition lancée comme ça sans voir la voiture, bizarre et un chèque certifié n'est pas un gage de garantie certaine .. Exclamation
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 20 Déc 2016 - 11:27

Le prix actuel est à 11500€ donc non ce n'est pas déconnant.
C'est d'ailleurs la réponse que je lui ai faite: le prix me convient mais ne souhaitez-vous pas voir la voiture avant ???

C'est ça précisément qui me semble bizarre... le fait de faire une offre avant de voir le véhicule (et préciser Chèque de Banque certifié...).

Dans tous les cas si cela se faisait, je demanderai un jour ouvré devant une agence bancaire pour faire vérifier le chèque !
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 20 Déc 2016 - 11:38

Oui, son offre est raisonnable par rapport à ce que tu souhaites la vendre, mais que t'a t'il répondu quand tu lui as demandé si il souhaitait voir la voiture avant ? le gars est loin de chez toi ?
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 20 Déc 2016 - 11:48

Beaucoup tentent en annonçant des prix à la baisse se disant si ça passe ça passe.. après va t il donner suite?? Je te le souhaite
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 20 Déc 2016 - 11:50

Nico7469 a écrit:
Le prix actuel est à 11500€ donc non ce n'est pas déconnant.
C'est d'ailleurs la réponse que je lui ai faite: le prix me convient mais ne souhaitez-vous pas voir la voiture avant ???

C'est ça précisément qui me semble bizarre... le fait de faire une offre avant de voir le véhicule (et préciser Chèque de Banque certifié...).

Dans tous les cas si cela se faisait, je demanderai un jour ouvré devant une agence bancaire pour faire vérifier le chèque !
Devant le commissariat ou la gendarmerie c'est bien aussi, puis une fois que tu vois à qui tu as affaire tu vas à la banque clin
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 20 Déc 2016 - 12:07

roda16 a écrit:
Oui, son offre est raisonnable par rapport à ce que tu souhaites la vendre, mais que t'a t'il répondu quand tu lui as demandé si il souhaitait voir la voiture avant ? le gars est loin de chez toi ?

Pour l'instant aucune réponse... :-/
Et je n'ai qu'une adresse mail donc aucune idée s'il est loin ou pas !

Cela me laisse songeur ^^

Mais si jamais il donne suite et que son chèque est bon ^^, cela me laisse tout l'hiver pour chercher ma grenouille ou mon croco (préférence pour la grenouille quand même), et il me faudra me bouger les fefesses pour trouver un petite bouse pour faire de l'autoroute tous les jours ;)

A suivre donc.
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 20 Déc 2016 - 13:46

Si tu n'as communiqué avec lui que par mail, demande lui ses coordonnées tél,adresse si il ne veut pas te les communiquer, laisse tomber c'est un rigolo, on ne propose pas d'entrée un chèque sans avoir vu la voiture.... Nico si ta voiture est "Bien" et je penses quelle l'est après ce que tu écris, ne panique pas on n'est pas dans la bonne période pour les transactions, tu la vendras, prends ton temps, en attendant regarde les annonces, compare les modèles et tu pourras faire ton choix en toute tranquillité et n'hésite pas à poser des questions sur le forum tout le monde est prêt à te conseiller .... clin
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 20 Déc 2016 - 14:06

Merci, c'est déjà super d'avoir des avis ;)

J'ai confiance dans le fait que je la vende. Pas de souci là-dessus.
Mais je n'ai pas envie d'avoir 150 contacts avec des rigolos justement  Smile
Bref. Affaire à suivre et en attendant faut que je fasse le tri ;)
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 20 Déc 2016 - 20:09

roda16 a écrit:
Si tu n'as communiqué avec lui que par mail, demande lui ses coordonnées tél,adresse si il ne veut pas te les communiquer, laisse tomber c'est un rigolo, on ne propose pas d'entrée un chèque sans avoir vu la voiture.... Nico si ta voiture est "Bien" et je penses quelle l'est après ce que tu écris, ne panique pas on n'est pas dans la bonne période pour les transactions, tu la vendras, prends ton temps, en attendant regarde les annonces, compare les modèles et tu pourras faire ton choix en toute tranquillité et n'hésite pas à poser des questions sur le forum tout le monde est prêt à te conseiller .... clin
 +1
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 20 Déc 2016 - 21:20

Les joies de LBC, où les dieux de l'achat t'écrivent : "je vous en donne".
Ou comment te faire l'aumône en te débarrassant de ton affaire. MDR

Tu as aussi des "pro" qui achètent pour revendre de suite avec une pseudo garantie et une bonne marge (du vécu).

Tant qu'elle part et que ton compte est crédité...

Ne focalise pas sur la tiptro, la manu est agréable et super bien étagée (allez encore une petite dose de doute, désolé angel )
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 21 Déc 2016 - 8:43

Bon...

J'ai eu deux autres réponses.  bounce

Un qui me propose un échange contre :"une porsche 911 type 996 carrera 4    3.6l  320ch phase 2 année 2004
bv6" (mais je ne connais pas le prix, le kilométrage ou autre... je pense que ça va être hors budget ^^)

Un second qui me propose aussi un échange contre: "porsche 996 carrera 4  bva 1999 165000 kms .
vendue neuve concession porsche france carnet entretien porsche. excellent état toutes options .22500 €"
Il m'a envoyé l'annonce après ma demande d'infos en plus : https://www.leboncoin.fr/voitures/1059038462.htm

Z'en pensez quoi ?

Après La Rochelle, ça fait loin pour aller la voir et qui plus est pour un échange potentiel... 
Pas de souci pour faire des bornes pour aller voir une voiture mais je l'aurai plutôt vu en deux temps (d'abord vendre la mienne!)
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 21 Déc 2016 - 9:02

elle est un peu chère.....l'intérieur est fatigué(console griffée)  le carnet est OK mais les petits entretiens n'ont pas été fait... que les grands, il faut voir les factures (IMS et entretien CP) et les observations suites au entretiens carnet. j'en donnerai 19500,  à moins que les amortos aient été changés récemment et la vidange boite tiptro faite 20500 pas plus.......
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 21 Déc 2016 - 9:15

La première sera à mon avis hors de ton budget il va te demander une "soulte" importante peut être la deuxième, il est sur que La Rochelle pour toi c'est pas la porte à côté tu peux peut être demander à un membre du forum d'aller la voir et qui te donneras son avis "il me semble qu'il y a un Porschiste pas loin"
clin
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 21 Déc 2016 - 9:24

Je pense comme vous pour la première (surtout une phase 2 de 2004)  confused
Tant pis.

Pour la deuxième je la trouvais chère aussi (surtout avec les accros à l'intérieur. en gros la console centrale est à refaire à mon avis).

Je dois l'appeler dans la journée, en plus de ce qui a été cité par Crazy_Duf, quelles autres points je dois lui demander ?

Merci d'avance.

PS: je pars à Poitiers pour la semaine après Noël, donc cela peut faire l'occasion d'aller la voir en avance. Mais si un Porschiste veut me donner son avis éclairé (à moi néophyte), je lui paierai volontiers une bière ^^
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 21 Déc 2016 - 12:13

Bon je viens d'avoir le deuxième avec la 3.6 phase 2.

Ben à ce qu'il m'a dit le prix serait aux alentours de 23'000€  Smile

Il est basé à GFrenoble. Voiture Française, acheté en CP, 189000km (historique connu et coordonnées de tous les anciens proprio), boite manuelle, embrayage d'origine. Aucun souci d'IMS, options: xénons bidirectionnels, ciel de toit alcantara, radar arrières, essuie glace arrière, tout aluminium intérieur... gris artique
Il m'envoie des photos, et à l'air d'être un passionné le monsieur !
bgb
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 21 Déc 2016 - 13:38

Si excellent état 23k c'est le bon prix même si le kilométrage important et l'embrayage d'origine te permette un peu de négo
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 21 Déc 2016 - 13:38

Nico c'est pas la deuxième dont tu parles, mais la 1ere celle ou tu attendais des infos. a t'il envoyé des photos en plus des précisions qu'il te donne ? le prix est proche de celle de la Rochelle et le kilométrage a peu près identique les conseils seront toujours les mêmes essai de la voiture, contrôler l'extérieur, l'intérieur, l'état des pneus ,le suivi du véhicule éplucher toutes les factures, regarder les périodicité d'entretien vérifier les tampons sur le carnet d'entretien, le dernier CT qui donne des indications sur l'état . clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 21 Déc 2016 - 14:08

+1 avec Roda pour l'essai et les contrôles.

Par contre 189 000 km avec l'embrayage d'origine....ça me paraît beaucoup quand même !
Pour les xénons directionnels, je savais pas que ça existait sur les 996.
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 21 Déc 2016 - 15:17

Alors j'ai eu les deux vendeurs au téléphone:

La 996 3.4 de 169'000km à La Rochelle:
IMS changé en septembre par un céramique
boite tiptro vidangé en même temps
Pas de changement des amortos depuis qu'il l'a (88'000km).
Options: xénons, essuie-glace arrière, ciel de toit, et autres mais il n'avait pas la liste.
intéressé par un échange ou par un achat (peu importe n'est pas pressé) mais pas vraiment ouvert à discuter le prix (ce que je comprends par téléphone!!).
Pour la console centrale, il n'avait pas vraiment remarqué (c'est son fils qui a pris les photos)...
Voiture française originaire de vendée  qui roule parfaitement. A le carnet mais ne garantie pas d'avoir toutes les factures...  confused
Très sympathique mais on s'entendait très mal au téléphone.

La 996 3.6 de 2004 à 182000km à Grenoble:
J'ai les photos et elle semble en super état intérieur (console centrale toute aluminium) et extérieur (gris clair). 
Options: C05, 226, 238, 411, 425, 490, 601, 635, 650
Voiture Française, acheté en CP, (historique connu et coordonnées de tous les anciens proprio), boite manuelle, embrayage d'origine. Aucun souci d'IMS, 
Il m'envoie des photos, et à l'air d'être un passionné le monsieur !
boite manuelle, avec tout l'historique et même les coordonnées des anciens proprios.
Il a toutes les factures a priori (pas envoyé car par sms). Bon contact au téléphone.
Il en veut 23000€ à discuter (je pense)

Dernière édition par Nico7469 le Mer 21 Déc 2016 - 18:16, édité 1 fois
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 21 Déc 2016 - 16:30

Nico, une centaine de kms de chez toi c'est jouable pour aller la voir, mataïva à raison de te dire de négocier pour l'embrayage qui est d'origine.Tu es toujours dans l'hypothèse d'un échange ? Si c' est le cas négocie, car lui essaiera aussi " peut être de faire baisser le prix de ta voiture " ... clin
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 21 Déc 2016 - 16:51

roda16 a écrit:
Nico, une centaine de kms de chez toi c'est jouable pour aller la voir, mataïva à raison de te dire de négocier pour l'embrayage qui est d'origine.Tu es toujours dans l'hypothèse d'un échange ? Si c' est le cas négocie, car lui essaiera aussi " peut être de faire baisser le prix de ta voiture " ... clin

C'est tout mon problème...
Négocier je sais faire (je négocie des salaires toute la journée ^^).

Mais là c'est une double négociation..
Faut que je me fixe un maximum que je suis prêt à dépenser en plus de mon audi !
Si jamais il fait baisser la mienne à 10'000€ faut que maximum je rajouter 11'000 ou 12'000 (grand maximum si je dois compter un embrayage !)
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 21 Déc 2016 - 17:49

Bonne négociation ! Pour l'embrayage ça peut attendre un peu avant de le changer si il ne patine pas c'est à voir quand tu essayera l'auto .
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 21 Déc 2016 - 20:44

Simple avis personnel. .je pense qu il vaut mieux vendre et choisir son futur achat que faire un échange qui ne sera peut être pas ce que tu attends à 100%.. après l échange peut être la solution de facilité..
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 21 Déc 2016 - 21:14

Ca bouge par ici Cool 

La 3,4 n'inspire pas, absence de factures, amortos bientôt à faire et les freins ?
Comme Crazy, le tarif me semble trop élevé, de plus l'éloignement ne plaide pas en sa faveur.

La 3,6 semble plus intéressante un AR au pays de noix est vite fait pour toi, au pire tu auras appréhendé la bête de près.
Mataïva et Roda t'ont donné une bonne piste pour l'embrayage.
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Jeu 22 Déc 2016 - 5:37

Clairement Enanie, ce n'est pas ce que je favorise... mais si l'historique est limpide, qu'il n'y a aucun problème, je me dis pourquoi pas!
Ensuite, la 3,4 ne m'inspire pas confiance, historique pas clair, le gars n'est pas des plus clairs non plus, et trop cher...(en plus de la distance!)
Bref on va boire après les fêtes pour aller voir la 3,6. Pour l'instant elle n'est pas en vente officiellement et on a dit quon se rappelait début janvier ^^
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Jeu 22 Déc 2016 - 7:41

Comme le dit Enanie l'idéal est de vendre ta voiture et avoir ensuite tout ton temps pour trouver celle qui te convient, maintenant si celle là répond à ton souhait pourquoi pas ( Tu me semble pressé de rouler en Porsche et je te comprend, on est tous un peu comme ça, réaliser son rêve.) Demande lui quand même pourquoi il fait cet échange ? D'habitude on fait plutôt l'inverse Audi / Porsche et tiens compte de tout ce que les membres du forum t'ont indiqué comme conseils ... clin
cigale13

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Jeu 22 Déc 2016 - 9:33

Si je puis me permettre, je me range aux avis d'Enanie et roda16, vends ta voiture dans un premier temps . Cela te permettra par la suite, de chercher tranquillement ta prochaine auto.
cessel31
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Sam 21 Jan 2017 - 9:38

Avec un peu de retard, bienvenu ici.
Superbe, la 404 cabriolet  gggg
J'étais parti pour acheter une 504 cabriolet, voire 404, je me suis retrouvé avec une 996... Quel virage!!!
La mienne a 100000 km, je l'ai depuis 2 ans et je n'ai rien fait dessus. Par contre, comme je suis un peu frileux, elle est au garage pour la grosse révision... et l'IMS, voire l'embrayage si nécessaire. A 10 contre 1 (1500 l'IMS, 15000 euros minimum le moteur), je ne suis pas joueur, alors je l'ai fait.
Par contre, on entend dire qu'après qu'elle est fiabilisée, pas si sûr que ça, pour mon "garagiste", c'est comme la courroie de distribution sur la plupart des voitures, tous les 80000 km, il faut y passer. Vrai ou faux, j'en sais rien, mais comme je ne roule pas beaucoup, j'ai le temps de voir.
Pour la 404, si tu peux, garde là, superbe voiture qui ne perdra pas de valeur, bien au contraire.
Si tu as qqs photos de la 404, je suis preneur (en mail perso bien sûr).
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Sam 21 Jan 2017 - 10:06

cessel31 a écrit:
Avec un peu de retard, bienvenu ici.
Superbe, la 404 cabriolet  gggg
J'étais parti pour acheter une 504 cabriolet, voire 404, je me suis retrouvé avec une 996... Quel virage!!!
La mienne a 100000 km, je l'ai depuis 2 ans et je n'ai rien fait dessus. Par contre, comme je suis un peu frileux, elle est au garage pour la grosse révision... et l'IMS, voire l'embrayage si nécessaire. A 10 contre 1 (1500 l'IMS, 15000 euros minimum le moteur), je ne suis pas joueur, alors je l'ai fait.
Par contre, on entend dire qu'après qu'elle est fiabilisée, pas si sûr que ça, pour mon "garagiste", c'est comme la courroie de distribution sur la plupart des voitures, tous les 80000 km, il faut y passer. Vrai ou faux, j'en sais rien, mais comme je ne roule pas beaucoup, j'ai le temps de voir.
Pour la 404, si tu peux, garde là, superbe voiture qui ne perdra pas de valeur, bien au contraire.
Si tu as qqs photos de la 404, je suis preneur (en mail perso bien sûr).
Le changement du kit de distribution a évolué c'est 10 ans ou 180000 Kms en moyenne ( c'est variable suivant les constructeurs alors qu'ils se fournissent chez les mêmes équipementiers....  )Lors de la vente de ma 308 CC le type a qui je l'ai vendue m'a bassiné avec 5 ans et 80000 kms alors que la voiture avait 50000 kms... il s'est renseigné chez Peugeot et ils ont confirmé 10 ans et le kilométrage... Smile
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Jeu 26 Jan 2017 - 9:25

Hello.
@Cessel: pas plus de photos sous le coude car elle est sous bache en hivernage pour le moment... ;)

Sinon remise à jour de l'annonce du TT après avoir changé les 4 amortisseurs (+ coupelles + géométrie) pour la modique somme de 800 roro... Ca va commencer à me couter cher de la vendre celle-ci...

Et pour l'instant je n'ai eu que 3 sms de personnes qui me demandent de leur envoyer des infos sur un mail... et quand je leur demande de me rappeler pour en discuter, aucune nouvelle (pour info, j'ai envoyer un mail à une des adresses et il s'est avéré que c'était une arnaque me proposant de me verser les sous sur un compte de la poste puis de me laisse la voiture pendant 15 jours et de venir la chercher ensuite.... bla bla bla...  Very Happy
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Jeu 26 Jan 2017 - 16:50

Ne te laisses pas embarquer dans ces plans tordus, ce sont des arnaques, si le gars est interressé il vient la voir, si elle lui plait il te fait un chèque de réservation et il revient pour la vente avec un chèque de banque en semaine pour que tu vérifies auprès de sa banque si le compte est approvisionné, moi j'ai toujours pratiqué comme ça et je n'ai jamais eu de problème avec mes ventes
de voitures clin .
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Jeu 26 Jan 2017 - 17:35

Idem je demande toujours une photo du cheque de banque, comme ca j'appelle et je verifie si le compte est approvisionné car les faux cheques de banque existent aussi !
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 28 Fév 2017 - 10:40

Bon la tuile du début d'année: chaudière à changer...  No
Bon rien de grave c'est chaudière à condensation à gaz dans un appart... mais yen a pour un petit billet quand même...

Bref le rêve n'est pas abandonné pour autant...

Du coup pour résumé je fais le CT de l'Audi ce jeudi (ca va me forcer à la vendre un peu plus vite ^^). Ensuite faut que je me dégotte une petite voiture roulante pour faire mes 80km quotidiens pour aller au bureau...
Puis trouver mon graal.

Et puis bizarrement je suis en train de commencer à apprécier les Boxster S (c'est grave docteur ?)...
Je me dis que pour une première Porsche cela peut être le choix de la raison... un avis sur ces modèles (à part que la capote l'hiver ça doit pas être la joie ! et que c'est pas une vrai porsche  tongue) ?
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 28 Fév 2017 - 13:47

Salut Nico, non ça se soigne.. Surprised je vois que tu es toujours dans le doute je vais te donner mon avis et ça n'engage "que moi" le Boxster est une Porsche c'est indéniable qui n'a peut être pas le même aura que les 911, et peut être plus difficile à revendre à mon avis, pour moi l'inconvénient n'est pas tellement pour l'hiver, les capotes sont prévues pour supporter les inconvénients du froid et de la neige, mais pour avoir roulé avec quelques cabriolets avec capote en toile, ma préférence est et là je parles côté pratique et sécurisant je préfère les versions CC (toits escamotables en dur ..) comme Mercédès et autres je sais, je vais faire hurler certains fans du "cab" !! Mais c'est simplement mon avis personnel clin
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 28 Fév 2017 - 13:56

Merci Roda ;)
Je suis du même avis et cette voiture je l'aime bien en version décapotée... par contre avec la capote sur les deux places avant elle me laisse un gout amer... :-/

Je suis de ton avis sur les capotes en dur (quitte à trouver un Hard-top avec).
J'hésite car c'est ma première (et donc surement pas la dernière Porsche) et je me dis (étant donné les tarifs de ce modèle) que cela peut être le bon compromis pour commencer...
Mais je n'en ai, en réalité, aucune idée précise ! 

Quid de la décote ? de la fiabilité ? de la revente (en effet)
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 28 Fév 2017 - 17:04

Pose la question sur le forum il y a, je penses des possesseurs de Boxster qui pourront te conseiller
ta TT est un cab ?? clin
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 28 Fév 2017 - 18:01

Non un coupé
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 28 Fév 2017 - 18:06

Nico7469 a écrit:
Non un coupé
Tu l'as remis en vente les beaux jours arrivent ?? clin
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mar 28 Fév 2017 - 18:32

Bon courage pour la vente du TT y en a beaucoup quand même tout comme les boxters d'ailleurs.

Pour ma part, si tu cherches un boxter S le prix va être assez soutenu et assez proche d'une 996 phase 1.  Son dessin  (design est bien sur à la hauteur de Porsche et la mécanique aussi). 

Les problèmes éventuels sont les mêmes donc vérification identiques. Le tout c'est : fan du mythe Porsche ou fan de 911. pour moi c'est la question essentielle. mon résultat personnel : 911. Sache aussi qu'en ce moment les 911 et les boxters ne se vendent pas aussi bien que passé un temps et que la revente de ton achat ne sera pas si facile si tu veux après changer pour plus gros car tu voudras un prix correct de ta porschounette:Book:
Dilème cornelien : bon courage dans ton choix;
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 1 Mar 2017 - 10:51

Quand je cherchais ma première Porsche, j'ai eu comme toi un moment d'hésitation entre une 996 et un Cayman. Ce dernier était plus récent pour le même budget. Hormis quelques chevaux en moins, c'est une sacrée voiture et une vrai Porsche. Mais j'ai préféré la 911 pour réaliser un rêve de gosse mais surtout pour pouvoir transporter mes deux enfants

Bonne réflexion
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 1 Mar 2017 - 10:52

roda16 a écrit:
Nico7469 a écrit:
Non un coupé
Tu l'as remis en vente les beaux jours arrivent ?? clin
Je passe le CT demain matin (j'ai pris rdv comme ça je vais me mettre un coup de pied au c** pour la vendre plus rapidement)... Smile

L'annonce est toujours en ligne, mais je vais la refaire dès que j'ai le papier du CT à jour avec un prix plus petit
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Mer 1 Mar 2017 - 17:47

la concurrence est rude sur les tt..
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Jeu 2 Mar 2017 - 11:14

CT passé ce matin. Zéro défaut... 

C'est pas une surprise. Mais quand même un Contrôle technique c'est un peu comme un contrôle de police ou de douane... tu as beau savoir que tu es en règle, tu flippe toujours un peu qu'il trouve quelque chose à te reprocher ^^

Maintenant je refais l'annonce, je baisse le prix et on va voir !
Nico7469
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Lun 27 Mar 2017 - 8:54

La TT est vendue... petite larme à l'oeil quand elle est partie...

Maintenant je dois me trouver un petite voiture de tous les jours, faire mon changement de chaudière  pale et ensuite voir le budget qu'il me reste.
Toujours est-il que j'ai maintenant la place dans le garage.

gggg
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   Lun 27 Mar 2017 - 10:16

Une bonne chose de faite, jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche   

Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant