PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» 996 4S X51
Aujourd'hui à 12:32 par serge44

» ral intérieur
Aujourd'hui à 11:53 par flashs69

» Set de chaînes neuf pour 996
Aujourd'hui à 11:37 par roda16

» Nouveau à Annecy en 996
Aujourd'hui à 10:30 par Fred2401

» Perte mystère de LDR
Hier à 15:51 par Max93

» Bonjour
Hier à 12:02 par Arno996C2

» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Hier à 1:18 par Gillou91

» Durites HP turbo / Dump valves Oem
Ven 15 Déc 2017 - 20:53 par yann71

» Durite remplissage d'huile détériorée.
Ven 15 Déc 2017 - 9:54 par rgb4

» Vidange D.A. 996: Est-ce utile et comment faire?
Ven 15 Déc 2017 - 9:24 par drs96

» Ma 996
Jeu 14 Déc 2017 - 18:51 par mataïva66

» 996 Turbo 2000
Mer 13 Déc 2017 - 23:48 par yann71

» recherche sortie echappement
Mer 13 Déc 2017 - 14:38 par 911 -50

» cache frein à main
Mer 13 Déc 2017 - 11:00 par Josl1

» Bonjour je m'appelle 2NI et...
Mer 13 Déc 2017 - 10:55 par gghenri4

» Prix en baisse
Mer 13 Déc 2017 - 9:32 par BEGNAT996

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Mar 12 Déc 2017 - 19:37 par piwi

» Monogramme Carrera capot moteur position
Mar 12 Déc 2017 - 14:04 par Josl1

» Adieu PCM1
Mar 12 Déc 2017 - 13:42 par Boo

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Mar 12 Déc 2017 - 11:56 par benfuit

» Taille hp 997 ph1
Mar 12 Déc 2017 - 10:34 par lolo29

» Céramique sur la Noiraude
Lun 11 Déc 2017 - 9:59 par GoldenPie

» Hello à tous
Dim 10 Déc 2017 - 19:54 par claude81

» Symphonie Flat 6
Dim 10 Déc 2017 - 12:09 par claude81

Mots-clés
Vitre pont disque panne modification huile capote durametric demontage plaquettes amortisseur pcm1 arriere Turbo echappement frein bruit moteur silencieux avant siege pneus boite Filtre batterie changement
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

Gillou91

roda16

mataïva66

nicogri

piwi

Chinô

cigale13

Énanie

benfuit

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Un ovni en 986

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

MessageSujet: Un ovni en 986   Ven 11 Nov 2016 - 7:23

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Alors, je sais que c'est un forum de 996 et 997, mais Crazy Duf (Eric) qui lui aussi a une Boxster 986 verte et qui a fait quelques sorties avec les membre du forum, m'a chaudement recommandé de m'inscrire ici.

Étant donné que la 986 partage plus de 40% de pièces avec la 996, je me suis dit que ça pourrait être très instructif d'échanger avec les membres du forum (et qui sait, me laisser tenter par une 991).

En ce qui concerne mon histoire avec la marque Porsche, il y a environ 10 ans, j'ai eu ma première Boxster, une 2,5L tiptronic de 1996 avec peinture noire et cuir beige. Je l’ai gardé 1 an et demi, puis avec l'arrivée de mon second fils, il a fallu passer à la "bétaillère à mômes" (307 SW diesel). Au bout de 6 ans, j’ai craqué et j’ai dit à mon épouse qu'il nous fallait de nouveau une "vraie voiture". On a alors opté pour une BMW Z3 de 1999 (avec un 6 cylindres de 2L). Elle était très belle, mais le moteur un peu mou (on ne sent les 150 ch qu'à partir de 4500 tours/minutes), l'absence d'ESP et de régulateur me faisaient regretter ma Boxster. J’ai donc laissé à ma femme l’usage exclusif de la Z3 et je me suis mis en quête d'une nouvelle Boxster 986 en retenant les leçons de ma première expérience :

• Pas de boite automatique ça étouffe la réactivité
  • Pas de beige (c’est beau, mais avec les enfants c'est impossible de garder cela propre)
  • Prendre une phase 2 avec la vitre en verre sur la capote (la Phase 1 m'a laissé un mauvais souvenir avec la vitre de la capote en plastique qui t'oblige à sortir de ta voiture quand tu l'ouvres pour tapoter afin qu'elle se plie sans se casser)
  • Prendre une version S 3,2L parce que maintenant elles sont abordables
  • Prendre le régulateur de vitesse parce qu'avec la profusion de radars qui poussent partout ça devient impossible de faire 600 km sans se faire flasher dans un moment d’inattention
  • Prendre le cuir intégral (panneau de porte et tableau de bord) parce que le rendu est bien meilleur que les versions plastique.
  • Si possible prendre une version chrome line parce que l'intérieur complètement noir est un peu triste.
  • La prendre toutes options (si possible) mais sans le GPS ou le téléphone à fil parce que c'est pas terrible esthétiquement et c'est d'un usage discutable.
  • Laisser tomber l'idée de trouver un jour une version avec sièges full électrique avec memory, c'est quasiment introuvable (mais ça existe)

Je savais qu’avec une telle liste comme point de départ, ce n'était pas gagné et qu'il faudrait peut-être faire des concessions. J'ai galéré plus d'un an et demi pour trouver la perle rare, mais j'ai finalement réussi à dégoter une version S de 2003 de 60 000 km et deux jeux de jantes, le tout pour un prix très correct. Le propriétaire devait s'en séparer d’urgence car c’était un futur papa (sa femme était enceinte jusqu'aux yeux) qui était contraint de la vendre parce qu'il devait acheter une 4 places (tiens ça me rappelle quelque chose). Il était ému quand il me l'a vendue, ça m'a remis en mémoire que j'avais moi aussi failli lâcher ma petite larme quand j'avais vendu à contrecœur ma 2,5L 10 ans plus tôt.

Cette voiture a tout ce que je voulais à l'exception de la chrome line, mais ce détail n'est pas si grave, les cadrans sont "chromés" (enfin… disons plutôt peints avec une pseudo peinture bon marché) et, de toute façon, j'ai prévu de remplacer le grille d'aération et le levier de vitesse par ceux d'une chrome line afin de réhausser l'intérieur.

J'ai donc commencé par installer la grille de la chrome line dont voici les tutoriel pour les possesseur de 996 phase 2 :

A présent que la grille chromée était installée, il était temps de mettre aussi le levier de vitesse tirée lui aussi de la version Chrome Line afin que ça fasse un ensemble homogène. Voici le tutoriel valable pour n'importe quelle 996 :

et voici le tutoriel pour ceux qui préfèrent la version compatible avec LED qui est 5 fois moins cher que le levier Chrome Line officiel :

Depuis que je l’ai acheté, j’ai fait un peu de maintenance, remplacé les phares arrière par des versions LED très soft mais élégantes.

Ensuite, j’ai dégagé le bouchon d’essence plastique pour mettre à la place la version aluminium de Porsche Tequipment. C'est plus lourd de 15 grammes que la version en plastique (pas terrible donc pour le gain de performances), mais ça a le mérite d'être un peu plus esthétique. Voici le tutoriel pour ceux qui ont une 966 à partir de 2000.

Après ça je me suis mis en tête de mettre un interrupteur voyant d'aileron. Le tutoriel est aussi valable pour une 996 Phase 1 ou 2 :

Ouf…. J’espère que ça suffira comme présentation, je doute fort que beaucoup soient allés jusqu’en bas de ce pâté, donc aux courageux qui lisent encore ces lignes : félicitation pour votre ténacité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yenephilippier
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Mar 22 Nov 2016 - 22:34

bienvenue! vraiment sympa cette présentation
Lucky John
A vélo !
A vélo !

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Mer 23 Nov 2016 - 8:04

Sympa la vidéo...

bgb
http://www.play-files.net/images/1287768677-dsc07721.jpg
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Mer 23 Nov 2016 - 9:51

Très sympa cette vidéo jocolor
ARTREIDES11
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Mer 23 Nov 2016 - 15:50

Comment il disait dans l'épisode 5 ? à oui !

"Kirk je suis ton père"  Surprised

En tout cas un superbe anniversaire que vous lui préparez.
Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Mer 23 Nov 2016 - 15:56

C'est vrai que Piston Dad est asthmatique... Visiblement tu l'as déjà rencontré Surprised
Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Ven 25 Nov 2016 - 7:57

J'ai l'impression qu'un admin est passé par mon compte pour gentiment revoir l'image accompagnant mon avatar ^^
En tout cas c'est tout juste "Piston Kirk" est bien un clin d'oeil au film Cars (ainsi qu'à la toute première série TV de Star Trek et son célèbre Capitaine Kirk)
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Ven 25 Nov 2016 - 13:24

C'est pour mieux te repérer...
Very Happy  clin
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Ven 25 Nov 2016 - 13:27

En tout cas merci, ça me plait  gggg
iguane
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Dim 27 Nov 2016 - 9:04

elle est super !!
tu as bien raison de l'optimiser , tel que c'est fait il n'y a rien à te reprocher, ... c'est pas du tuning !!
Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Dim 27 Nov 2016 - 20:22

Ça y est, Piston Dad a récupéré sa Boxster et il a eu la banane pendant tout l'essai. Cela dit, il ne fut pas le seul, son épouse et ma sœur ont elles aussi particulièrement apprécié de se mettre derrière le volant surtout que je les ai poussée à taper la moquette à l'accélération pour qu'elles prennent conscience de ce que le 2.5L avant dans le ventre.
Ce fut un peu galère de tout installer, mais ça valait le coup à voir leur réaction.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Dim 27 Nov 2016 - 20:33

"Taper la moquette", j'adore cette expression.

Je suppose que ta frangine est la suivante?!!
clin
Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Dim 27 Nov 2016 - 20:34

La frangine a effectivement mis une option pour récupérer la propriété de la voiture à la première occasion, le soucis, c'est que mon frangin aussi ^^
Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Lun 28 Nov 2016 - 7:38

Dans la vidéo d'amélioration de la Boxster de mon père, j'évoque le remplacement des coques de clé par des neuves, je viens de finir de monter le tutoriel détaillé de ce changement. Comme cette clé est la même pour pour la Boxster 986 et la 996, je vous partage ce tutoriel pour ceux qui sont tentés par cette opération. Sachant qu'une coque neuve se trouve pour moins d'une vingtaine d'euros sur internet, pourquoi s'en priver ^^

Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Lun 28 Nov 2016 - 12:27

Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Ven 9 Déc 2016 - 9:52

Pour ceux qui seraient tentés par recouvir de cuir une pièce de leur habitacle, voici un petit tutoriel de ce que j'ai fait sur ma Boxster et celle de mon père :

Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Ven 9 Déc 2016 - 14:05

Super video ! Bravo !
Vraiment bien detaillé et plein de conseils .
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Ven 9 Déc 2016 - 18:08

Merci pour ce bon tuto . jocolor 
roda16
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Dim 11 Déc 2016 - 21:58

Piston Kirk a écrit:
Pour ceux qui seraient tentés par recouvir de cuir une pièce de leur habitacle, voici un petit tutoriel de ce que j'ai fait sur ma Boxster et celle de mon père :

Charles pour enlever l'accoudoir 30 secondes suffisent et nul besoin de tout démonter, je l'ai fais il y a 2 mois

il suffit de pousser les clavettes, faire attention il y a 2 rondelles intérieures qui sont à chaque extrémités 

c'est bien plus simple et rapide clin
Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Dim 11 Déc 2016 - 22:24

Mince alors; si j'avais su... Bon ben va falloir faire une vidéo complémentaire ^^
Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Lun 12 Déc 2016 - 20:47

Bon ben, suite à la remarque d'Eric, j'ai édité la vidéo pour ajouter l'explication sur comment enlever l'accoudoir sans démonter le panneau de porte :

Crazy_Duf

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Lun 12 Déc 2016 - 21:00

Surprised  très bon cette insertion tragi-comique clin 

je pense que les restaurations d'accoudoir vont se multiplier maintenant nurse
Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Sam 17 Déc 2016 - 19:13

J'ai remplacé les cerclages noirs des compteurs par des versions chromés. Comme le tableau de bord et les compteurs sont quasiment identiques entre la Boxster et la 996, je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains :

Raidingue
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Sam 24 Déc 2016 - 0:52

Très cool ,merci pour toutes tes vidéo et bravo pour le travail qui va avec .
Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Mar 27 Déc 2016 - 15:21

Pour l'anniversaire de mon père, j'avais fait pas mal de modifs pour rafraichir l'aspect de sa Boxster, mais, faute de temps, je n'ai pas pu lui mettre un logo chromé, alors pour Noël, je me suis rattrapé et je lui ai offert un logo chromé pour remplacer son logo arrière noir.

Comme ce type de remplacement peut potentiellement intéresser n'importe quel propriétaire de 911, voici le tutoriel vidéo :

cigale13

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Mar 27 Déc 2016 - 17:27

Sympa de partager... clin
serge44
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Mar 27 Déc 2016 - 18:04

Excellent tes vidéos. Le ton est bon et dynamique, les images sont bonnes, les conseils sont bons et tu ne te prends pas au sérieux (ce qui est un compliment). On a envie de les regarder.
A quand une vidéo sur covering ou peinture des coques des sièges sport ?
Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Mar 27 Déc 2016 - 18:14

Merci pour tes compliments :-)
Le covering ce n'est pas pour tout se suite vu que j'aime beaucoup la couleur de ma voiture, mais sait-on jamais, ça peu changer, le jaune me tente pas mal aussi.

Pour les coques des sièges sports, vu que les miens sont recouvert de cuir même à l'arrière, la peinture est inenvisageable.

Cela dit, je ne manque pas de sujets, j'ai d'autres 3 tutos en attente de montage vidéo et 3 autres en attente de tournage, bref, pas le temps de m'ennuyer ^^
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Mar 27 Déc 2016 - 19:40

Je l'ai fait récemment sur ma Targa.
Ma raison était de remettre un insigne Targa à la place du 911.
J'ai du procéder à quelques recherches pour trouver la bonne position, surtout en ce qui concerne la hauteur, car il est bien évidemment centré.

J'ai utilisé un sèche-cheveux et je n'ai pas eu besoin de produit.
J'ai, comme toi, passé un coup d'efface-rayure pour avoir un support bien propre.
Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Mar 27 Déc 2016 - 19:51

As tu encore les indications de positionnement du logo Targa, ça pourrait peut-être intéresser du monde.

Et par curiosité si tu as une photo avant/après, je suis preneur pour voir la différence.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Mar 27 Déc 2016 - 20:25

Mes réponses sont ICI
Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Mar 27 Déc 2016 - 20:49

Merci pour le lien, j'adore tu as pris le temps de faire ça bien avec toutes les photos pour les mesures, c'est génial.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Mar 27 Déc 2016 - 22:57

Je m'y emploie dans tout ce que je fais, surtout pour ma grenouille.
Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Dim 8 Jan 2017 - 14:37

Bon, voici la vidéo dont le montage vient de me cramer toutes mes vacances, j'ai pas beaucoup vu la lumière du jour.
Je pense que ça devrait intéresser ceux qui veulent moderniser un peu leur 996 en lui mettant un autoradio avec GPS, kit main libre, lecture MP3, Divix, DVD, bluetooth, wifi, etc...

Le seul soucis, c'est qu'il faut déplacer les commandes de clim en bas et vous ne pourrez pas garder l'encadrement d'origine, voici donc la référence de l'encadrement de clim à commander : 996.552.339.00 01C

Je ne cacherai pas que ça a été un peu la galère, j'espère que ça ne dissuadera pas ceux qui sont intéressés de se lancer clin
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Dim 8 Jan 2017 - 18:27

Quelle aventure, que j'ai déjà connu avec pas mal de mes anciennes voitures, sur lesquelles je changeais presque systématiquement l'autoradio ou alors ajoutais un Kit main libre. Le coup du 12V permanent est un grand classique.

Comme tu le dis, les puristes, dont je suis, ne choisiront pas cette solution.
Perso, comme j'ai la navigation, j'ai choisi un module bluetooth, installé derrière le PCM. acheté ici expliqué 
J'ai désormais toutes les fonctions de mon smartphone, avec le son de la voiture.
J'y vois plusieurs avantages:
- double GPS, complémentaires dans certains cas
- aspect d'origine évidemment
- simplicité de mise en place
- ergonomie très satisfaisante. J'ai un support de type porte gobelet installé en haut de la console centrale.

Comme toujours, ta vidéo est très bien et je suis certain qu'elle pourra aider ceux qui le souhaitent à se lancer.
Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Dim 8 Jan 2017 - 18:58

Effectivement, le changement de circuit imprimé à l'arrière du Pack PCM 1 est juste génial !
En fait, si j'ai changé l'autoradio, c'est surtout parce qu'au départ, je pensais que celui d'origine était mort. Quoi qu'il en soit, mon père adore ce nouvel autoradio et pour moi c'est le principal.

A titre personnel, pour ma voiture, j'ai acheté un boitier MP3 Dension Gateway 500 Little (pour autoradio simple CDR-23) qu'on met à la place du chargeur CD. Je ne sais pas encore quand je prendrai le temps de l'installer, mais je ferai aussi une vidéo pour ceux qui veulent garder l'autoradio d'origine.

En ce qui concerne le porte-gobelet au-dessus de l'autoradio dont tu parles, je l'ai aussi sur ma voiture, ce n'est pas lié à l'autoradio, mais au fait qu'il s'agit d'une phase 2, la phase 1 (celle de mon père) ne l'avait pas, à la place Porsche fournissait un porte gobelet à emboiter dans la grille de ventilation latérale. En revanche aux USA on pouvait aussi avoir une option avec deux tiroirs porte-gobelet qu'on mettait à la place des commandes de clim ou de l'autoradio (simple).

Mon seul regret dans le boitier Dension que je vais installer, c'est qu'il n'existe pas une version qui me permet d'avoir le kit main libre bluetooth.

Dernière édition par Piston Kirk le Dim 8 Jan 2017 - 19:27, édité 1 fois
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Dim 8 Jan 2017 - 19:04

Le sujet revient souvent sur le tapis.
La solution universelle et idéale n'existe apparement pas.
Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Dim 8 Jan 2017 - 19:28

Si si, la solution universelle et idéale existe, prendre une Porsche neuve ;)
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Dim 8 Jan 2017 - 19:31

Surprised
Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Ven 10 Fév 2017 - 9:57

Et voici la dernière intervention que j'ai faite sur la Boxster de mon père, c'est à dire le remplacement des poignées et accoudoirs noirs par des version chromées :

Ce tutoriel n'est pas tout a fait transposable à une 996 car il existe quelques différences en ce qui concerne le démontage du panneau de porte, en revanche la partie concernant le changement des poignées (et leur adapatation si ce n'est pas la bonne génération) est identique
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Ven 10 Fév 2017 - 12:15

As-tu pensé à te faire rémunérer par les revendeurs de pièces pour ces tutos très précis et complets?!!
clin

Encore bravo.
Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Ven 10 Fév 2017 - 12:32

Faudrait que j'y pense ^^
Nan je déconne, je fais surtout ça pour le plaisir de partager par pour courir après les sponsors ^^
Cela dit, il y a bien un partenaria que j'aimerai faire, c'est trouver un fabriquant de jantes assez cinglé pour me fabriquer des jantes spéciales pour mettre ma Boxster sur rails. Actuellement, on va utiliser 4 roues de secours galettes qu'on va modifier, mais elles ne sont pas hyper belles, alors si quelqu'un a un contact avec un frabicant qui serait tenté de me faire une version plus sympa esthétiquement, je suis prenneur clin
phil74

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Ven 10 Fév 2017 - 22:08

La Bienvenue sur le forum
bgb
Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Lun 12 Juin 2017 - 18:08

Quand je ne bricole pas ma Boxster 986, je suis sur celle de mon père qui avait un interrupteur de dégivrage bloqué, en réalité le problème venait du relais, j'ai donc fait une vidéo sur le changement de relais que je partage ici car la procédure est la même pour la 996 :

benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Lun 12 Juin 2017 - 22:37

Pouce bleu.
Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Lun 12 Juin 2017 - 22:41

Merci, c'est une attention grandement apprécié   Like a Star @ heaven
Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Mer 6 Sep 2017 - 18:24

Allez, encore un ajout de plus, mais uniquement avec des pièces d'origine Porsche :

Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Ven 6 Oct 2017 - 17:20

Suite a l'ajout du panneau de porte avec les enceintes dans la précédente vidéo, je me suis retrouvé avec une petite lampe veilleuse dans la portière que la voiture de mon père n'avait pas à l'origine.
Voici donc le tutoriel de l'installation de la lampe :

J'hésite à poster cette vidéo dans la section 996 car même si les portières sont identiques à la Boxster 986, il me semble bien que toutes les 996 ont déjà cette lampe veilleuse d'origine. Si l'une des personnes du forum ne l'a pas qu'il me le fasse savoir et je mettrai aussi la vidéo dans la section 996.
Chinô
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Ven 6 Oct 2017 - 18:47

Merci beaucoup pour les infos génial  bgb
http://996 3.4 l
Gladiator
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Ven 6 Oct 2017 - 19:38

clin
luc911
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Ven 6 Oct 2017 - 21:27

Merci pour tous ces tutos instructifs. jocolor
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   Ven 6 Oct 2017 - 23:08

Encore une fois, tuto très détaillé.

Mais combien de cosses voleuses se baladent dans cette voiture, avec toutes les modifications ?
N'y avait-il vraiment pas moyen de partir directement de la boite à fusible?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ovni en 986   

Un ovni en 986
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2