PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
.

BOXSTER - CAYMAN

Facebook
991 997 996
Derniers sujets
» Reprogrammer ses vitres electriques!
Aujourd'hui à 7:10 par roda16

» HELP! Problème refroidissement et + ...
Aujourd'hui à 6:24 par Chinô

» Comment démonter ce foutu PCM 2 de m....
Hier à 23:51 par rickyrock

» buhl d'IDF à la recherche du grall 996
Hier à 23:36 par jack04

» en recherche de 996
Hier à 23:04 par Crazy_Duf

» presentation
Hier à 21:41 par Domtom77

» Première PORSCHE
Hier à 19:42 par misterseb76

» Présentation
Hier à 19:02 par Chinô

» 997 TURBO PH I
Hier à 18:39 par maxandfurious

» assurance
Hier à 9:44 par Bouch

» 996 carrera 4 C4
Sam 29 Avr 2017 - 13:49 par lebeaudan78

» Bastien, d'AutoWash44
Sam 29 Avr 2017 - 11:03 par Domtom77

» Bonsoir !
Ven 28 Avr 2017 - 21:42 par Énanie

» nouveau sur ce site
Ven 28 Avr 2017 - 18:57 par Lau59

» Problème de démarrage
Ven 28 Avr 2017 - 13:17 par nico1523

» noel en avril
Ven 28 Avr 2017 - 8:56 par gghenri4

» démontage compteur 996 et boxster
Jeu 27 Avr 2017 - 21:38 par buhl

» purge circuit de refroidissement sur 991 ?
Jeu 27 Avr 2017 - 18:48 par Gillou91

» Paris Magny Cours Festival Porsche 2017
Jeu 27 Avr 2017 - 18:39 par adem911

» Créations sur voitures au 1/18e
Mer 26 Avr 2017 - 15:16 par gex1000

» Un p'tit jeune qui gagne à être connu
Mer 26 Avr 2017 - 15:07 par gex1000

» Upgrade silencieux origine vers "PSE" aboutie !
Mer 26 Avr 2017 - 7:49 par gghenri4

» Reglage train arrière
Mar 25 Avr 2017 - 23:20 par mataïva66

» Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
Mar 25 Avr 2017 - 23:02 par jlp

Les posteurs les plus actifs du mois
Chinô

roda16

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Mots-clés
batterie vidange moteur ASSURANCE porsche demontage huile refroidissement echappement embrayage code fuite turbo bruit PCM1 liquide pneus targa boite manuel tiptronic entretien jantes capote aileron filtre
Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Petites annonces

Partagez | 

bonjour a tous a toutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JOEL59
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: bonjour a tous a toutes   Dim 6 Nov 2016 - 17:42

Rappel du premier message :

Bonjour,
je viens me présenter a vous , je suis JOEL et j habite dans le 91, je possede une 996 C2 de 98 depuis 1 an et demi,j ai demonté mon moteur suite un bris du roulement ims et a la suite de la reussite du remontage de mon moteur , j ai acheté un autre moteur avec une bielle hs et je suis entrain de finir  de reconditionner pour le plaisir et avoir un moteur d avance , si je peux faire beneficier de mon experience  ,ca seras avec plaisir  bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://giovanniledast@ol.com

AuteurMessage
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 13:13

Benfuit, que les choses soient bien claires entre nous, clin je n'ai pas remis en cause les compétences mécaniques de RSM, que je ne connais d'ailleurs pas, donc que je ne permettrai pas de juger, mais plutôt "ses" propos rapportés par Joel : "ils m ont répondu que toutes les  fiabilisations avait été faites et d arreter de psychoter sur le rlt ims"

Et là je ne comprends plus trop qu'un mécano Porsche puisse tenir un tel discours, ok cette phrase est sortie de son contexte, voulait il parler d'un modèle en particulier ? et puis il a peut être dit aussi une connerie, qui n'en a jamais dites ? bref, perso cela m'étonne tout simplement de sa part, mais je pense aussi jamais avoir à faire à ces services, donc cela m'est un peu égal. Tu sais il y a le mécano de C Terriou qui m'a dit qu'il n'y avait aucun traitement particulier dans les chemises des 997 ! et qu'il réaléser comme cela ! Il est dans l'erreur bien qu'il refasse et prépare également des moteurs toute la sainte journée, mais peut être aussi pour faire de l'intox ! (quand un particulier commence à poser trop de questions à un pro, les pros ont tendance à le renvoyer jouer aux billes avec ses crottes de nez !) n'est ce pas ? nous l'avons tous fait chacun dans notre spécialité ! il y a toujours l’emmerdeur, qui veut tout savoir et rien payer !
Gandalph
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 13:45

benfuit a écrit:
Comme je suis touché par cette affaire, je vais vous dire ce que je sais de RSM.

Rudy, le patron actuel est le fils de son père qui a créé le garage.
Leur coeur de métier est bien les moteurs, mais historiquement les air cooled. Vous me direz, normal, les à eau sont sur le marché des indépendants depuis moins longtemps.
Il n'en reste pas moins que le gars a constamment plusieurs moteurs en réfection chez lui. Sur des anciennes comme sur de modernes. De provenance de toute la France, y compris des CP.
Sont point de vue sur l'IMS, je le trouve plutôt honnête car il en voit passer un nombre certain. Avouez que vous n'aimez pas non plus un gars qui préconise le remplacement systématique.
Joel est tombé sur un modèle qui n'a malheureusement pas tenu le coup. Mais 4 ans après la réfection.
Quelles ont été les conditions d'utilisation de la voiture entre les 2?

Je ne sais pas encore si ma prochaine vidange sera faite chez lui ou par mes propres moyens, mais en aucun cas, je lui jette la pierre après lecture de cette mésaventure. 

De toute façon, pour le coup, 12000 ou 15000 kms en 4 ans, c'est pas assez...
Une voiture qui ne tourne pas s'use au moins autant si ce n'est plus (joints qui sèche roulements pas lubrifié (ims...), pneus carrés et j'en passe) qu'une voiture qui roule régulièrement.

Dans l'analyse de Bishop sur la lubrification de l'IMS, dans l'analyse de l'ancien montage qu'il a fait avec les refroidissements à air, tout se tiens. Il faut de l'huile. Quand ça ne tourne pas, pas d'huile. Quand c'est étanche, pas d'huile. Faut il en déduire qu'un tout petit peu de gras sur l'ims est bon signe? Personnellement, je vais finir par le croire.

Expérience personnelle : lors du changement de mon embrayage dans le CP de Reims, l'ims m'est totalement sortit  par la tête. Je pose la question au chef d'atelier en venant récupérer ma voiture. Réponse "on a regardé pendant que l'embrayage était démonté, il nous paraît en bonne santé". Mad   Je me suis retrouvé surpris mais je finis aussi par comprendre.
Énanie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 14:21

Gandalph a écrit:
benfuit a écrit:
Comme je suis touché par cette affaire, je vais vous dire ce que je sais de RSM.

Leur coeur de métier est bien les moteurs, mais historiquement les air cooled. Vous me direz, normal, les à eau sont sur le marché des indépendants depuis moins longtemps.
Il n'en reste pas moins que le gars a constamment plusieurs moteurs en réfection chez lui. Sur des anciennes comme sur de modernes. De provenance de toute la France, y compris des CP.
Sont point de vue sur l'IMS, je le trouve plutôt honnête car il en voit passer un nombre certain. Avouez que vous n'aimez pas non plus un gars qui préconise le remplacement systématique.
Joel est tombé sur un modèle qui n'a malheureusement pas tenu le coup. Mais 4 ans après la réfection.

Je ne sais pas encore si ma prochaine vidange sera faite chez lui ou par mes propres moyens, mais en aucun cas, je lui jette la pierre après lecture de cette mésaventure. 

Une voiture qui ne tourne pas s'use au moins autant si ce n'est plus (joints qui sèche roulements pas lubrifié (ims...), pneus carrés et j'en passe) qu'une voiture qui roule régulièrement.

Dans l'analyse de Bishop sur la lubrification de l'IMS, dans l'analyse de l'ancien montage qu'il a fait avec les refroidissements à air, tout se tiens. Il faut de l'huile. Quand ça ne tourne pas, pas d'huile. Quand c'est étanche, pas d'huile. Faut il en déduire qu'un tout petit peu de gras sur l'ims est bon signe? Personnellement, je vais finir par le croire.

Expérience personnelle : lors du changement de mon embrayage dans le CP de Reims, l'ims m'est totalement sortit  par la tête. Je pose la question au chef d'atelier en venant récupérer ma voiture. Réponse "on a regardé pendant que l'embrayage était démonté, il nous paraît en bonne santé". Mad   Je me suis retrouvé surpris mais je finis aussi par comprendre.

Certe 12000 ou 15000 km en 4 ans c'est peu mais ca ne justifie pas 2 casses moteur en si peu de temps d autant plus sur des voitures de ce standing.. je ne pense pas qu en 1998 quand tu signais un chèque d environ 600 000 francs le vendeur te disait " attention si vous roulez peu vous risquez de casser votre moteur.."

Dernière édition par Énanie le Mar 8 Nov 2016 - 19:01, édité 1 fois
Gandalph
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 15:40

Énanie a écrit:
Gandalph a écrit:
benfuit a écrit:

Certe 12000 ou 15000 km en 4 ans c'est peu mais ca ne justifie pas 2 casses moteur en si peu de temps d autant plus sur des voitures de ce standing.. je ne pense pas qu en 1998 quand tu signais un chèque d environ 600 000 francs le vendeur te disait " attention si vous roulez peu vous risquez de casser votre moteur.."

Je suis d'accord avec toi sur la durée de vie du second.
En revanche, il ne faut pas perdre de vue que conserver des voitures dans un garage qui ne bougent pas c'est anti-mécanique. Tu peux acheter ton véhicule le prix que tu veux.
Crois tu que les véhicules dans un musée ou chez des collectionneurs comme des émirs du golf, on ne saute pas dans les voitures pour tourner la clé et hop...

Mais je suis d'accord avec toi, un plaisir qui se transforme en charge, c'est jamais drôle ni facile à avaler.
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 15:52

Gandalph a écrit:
Citation :

Lors du changement de l'embrayage sur mon ancien 996 4S, le CP de Rouen n'a pas changé l'IMS mais a effectué un contrôle.
Donc je pense, malgré que Porsche ne reconnait pas le défaut, certains mécaniciens procèdent au contrôle de l'IMS lors de certaines opérations mécaniques.
Gillou91
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 16:17

Stéphane,
Ce n'est pas le fait de démonter le tripode de fermeture qui est une action nomenclaturée en CP qui fait que le mécano inspecte le roulement...
Pour cela, il faut le sortir et comme ce n'est pas une action en nomenclature, je doute que l'inspection soit bien faite...
Pour la faire correctement, il aurait fallu que le roulement soit démonté pour inspection du jeu radial et des flasques... Et ça, autant le changer quand on en est là... Mais pas fait, car pas en nomenclature....
Les seules choses faites en CP sont le tripode (pour le joint d'étanchéité) ou l'arbre intermédiaire entier....
Pour moi, dire inspection = c'est bullshit Smile 

RSM n'a pas touché au roulement. Peut-être le tripode mais pas plus..... 15k kms avec ce roulement, c'est n'est pas possible de casser aussi vite un tel composant mécanique, dans ces conditions... Ou alors, mauvais remontage comme j'ai pu voir chez un indépendant sur une 997 phase 1, la fixation du roulement a lâché... Et casse s'en est suivie....
clin
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 16:26

Tu as sûrement raison Gillou, je remonte juste les remarques du chef d'atelier d'IMSA
Énanie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 16:49

@gandalph   je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas bon une voiture qui ne roule pas. Ce qui me gene plus, c est cette impression que sur ces modeles de Porsche, une voiture qui roule peu a de grandes chances de voir  son moteur qui lâche comme si c'était une fatalité et limite on excuserait Porsche en disant c'est bien fait pour moi je n'avais qu'à plus rouler. Personnellement je trouve ça un peu gonflé.

Dernière édition par Énanie le Mar 8 Nov 2016 - 19:02, édité 1 fois
roda16
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 17:07

Énanie a écrit:
@gandalph   je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas bon une voiture qui ne roule pas. Ce qui me gene plus, c est cette impression que sur ces modeles de Porsche, une voiture qui roule peu a de grandes chances de voir  son moteur qui lâche comme si c'était une fatalité et limite on excuserai Porsche en disant c'est bien fait pour moi je n'avais qu'à plus rouler. Personnellement je trouve ça un peu gonfler.
D'accord avec toi Enanie une voiture doit rouler ça c'est un fait entendu, maintenant Porsche vit sur une réputation de voitures résistantes, alors le fait de peu rouler ne devrait pas nuire à l'état de la mécanique.... Exclamation Surprised  
roda16
Crazy_Duf
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 17:17

Domtom77 a écrit:
Tu as sûrement raison Gillou, je remonte juste les remarques du chef d'atelier d'IMSA
Les gars de IMSA c'est pas les guignols que tu trouve dans les CP conventionnels, en enlevant le tripode il y a moyen de  vérifier si l'arbre central est vacillant ou si le centre du roulement ne tourne pas librement, dans ces cas là il y a souci imminent.
L'autre moyen de contrôle c'est à la valise en comparant les écarts dans le temps entre les deux arbres à cames pour voir s'ils varient beaucoup, en particulier lorsque le moteur tourne.
Gandalph
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 17:32

Énanie a écrit:
@gandalph   je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas bon une voiture qui ne roule pas. Ce qui me gene plus, c est cette impression que sur ces modeles de Porsche, une voiture qui roule peu a de grandes chances de voir  son moteur qui lâche comme si c'était une fatalité et limite on excuserait Porsche en disant c'est bien fait pour moi je n'avais qu'à plus rouler. Personnellement je trouve ça un peu gonfler.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que la marque s'en lave les mains.
Et comme ça arrive sur un modèle que les aficionados "décrient", je pense clairement qu'ils s'en foutent.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 18:51

bishop77 a écrit:
Benfuit, que les choses soient bien claires entre nous, clin je n'ai pas remis en cause les compétences mécaniques de RSM, que je ne connais d'ailleurs pas, donc que je ne permettrai pas de juger, mais plutôt "ses" propos rapportés par Joel : "ils m ont répondu que toutes les  fiabilisations avait été faites et d arreter de psychoter sur le rlt ims"

Et là je ne comprends plus trop qu'un mécano Porsche puisse tenir un tel discours, ok cette phrase est sortie de son contexte, voulait il parler d'un modèle en particulier ? et puis il a peut être dit aussi une connerie, qui n'en a jamais dites ? bref, perso cela m'étonne tout simplement de sa part, mais je pense aussi jamais avoir à faire à ces services, donc cela m'est un peu égal. Tu sais il y a le mécano de C Terriou qui m'a dit qu'il n'y avait aucun traitement particulier dans les chemises des 997 ! et qu'il réaléser comme cela ! Il est dans l'erreur bien qu'il refasse et prépare également des moteurs toute la sainte journée, mais peut être aussi pour faire de l'intox ! (quand un particulier commence à poser trop de questions à un pro, les pros ont tendance à le renvoyer jouer aux billes avec ses crottes de nez !) n'est ce pas ? nous l'avons tous fait chacun dans notre spécialité ! il y a toujours l’emmerdeur, qui veut tout savoir et rien payer !

On se lit depuis assez longtemps pour se connaitre un peu l'un l'autre. Donc tu sais également que je ne fais jamais de sous-entendus. Et que si j'avais voulu te viser, j'aurais dit que je n'étais pas d'accord.
J'ai dit ce que je sais de manière sûre sur RSM, suite à des discussion avec lui.
Pour l'IMS, il m'avait tenu le même discours et dans mon cas, je lui ai demandé de le changer, pour dormir tranquille. En effet, il y a un trou qui "m'inquiète" dans l'historique de ma belle. Je tente donc d'anticiper certaines interventions pour "fiabiliser" ou plutôt entretenir la bête comme il se doit.
Je n'oublie pas que nos montures doivent être en bonne conditions pour répondre aux sollicitations sans broncher et en toute sécurité.

On a tous constaté que cette histoire d'IMS n'a duré que quelques années dans l'histoire de PORSCHE, un dizaine si je ne me trompe pas.
Et que donc ce n'était probablement pas la meilleure chose qu'il aient faite. Et par conséquent, il faut être vigilant. De là à dire que c'est un élément indispensable d'une fiabilisation...c'est tout le débat qui alimente des dizaines de pages.
Il est aussi juste de constater que les personnes qui ont des problèmes les évoquent et que les autres ne font pas la liste de tout ce qui va bien. La proportion pour laquelle tout le monde tend à s'accorder est de 5/95% si je ne m'abuse.
De ce fait, un mécano qui dit de ne pas se biller pour ce point précis ne me dérange pas.

En tant que membre de ce forum, en tant que personne et en tant que bricoleur du dimanche, j'ai un profond respect envers toi, tes connaissances, tes réflexions et ta mise en pratique sur ta propre voiture.

Comme tu le dis, lorsque que j'ai un appel au boulot et que je sens que l'interlocuteur souhaite se dépanner tout seul alors que nous n'avons aucune relation antécédente et probablement aucune à venir, je m'arrange pour botter en touche. Ce qui est bien légitime. C'est tout le contraire de l'esprit que nous entretenons ici est qui est si cher à tous.

P.S. je suis bien heureux de constater que la franchise est de mise, ce dont je ne doutais pas un instant venant d'un membre de la "bande du SUD".
clin
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
JOEL59
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 20:29

Bonsoir a tous ,tout d abord loin  de moi l idee de critiquer RS MOTOR SPORT qui d ailleurs apres avoir verifier l interieur de mon moteur a fait du bon boulot, j ai juste voulu rapporter mon histoire et mon experience , toutefois il est vraiment dommage de faire un bon boulot comme ca et de passer a coté de l IMS  si tel est le cas et dis bien SI , comme mon roulement était broyé la seule chose que je sois sur c est que ce n etait pas un roulement a billes ceramiques comme celui que j ai monté a 600euros le kit
http://giovanniledast@ol.com
Sajuto
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mer 7 Déc 2016 - 18:00

Bienvenue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   

bonjour a tous a toutes