PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Photo de mon derrière...
Aujourd'hui à 6:24 par roda16

» Présentation Wil997
Hier à 23:52 par Why not

» remplacement des tendeurs de chaine
Hier à 21:46 par Énanie

» Fiabilisation IMS
Hier à 20:15 par bishop77

» Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!
Hier à 18:53 par 911&autre

» Remplacement Pare-Brise
Hier à 16:44 par bishop77

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Hier à 15:05 par piwi

» Présentation
Hier à 9:30 par ALAN45

» téléphonie porsche 997 2007
Hier à 8:34 par gghenri4

» Futur propriétaire d'une 996 4S (enfin j'espère...)
Sam 19 Aoû 2017 - 15:01 par Gandalph

» Bonjour
Sam 19 Aoû 2017 - 10:56 par Why not

» Vente 996 carrera prix 22000€ à négocier
Ven 18 Aoû 2017 - 23:50 par Crazy_Duf

» Craquement tableau de bord
Ven 18 Aoû 2017 - 22:19 par Why not

» Ai TROUVE MA PORSCHE, plus chercheur
Ven 18 Aoû 2017 - 20:33 par rapido

» Recherche 996 22K€ ou 997 35K€ max (pas de cabriolet)
Ven 18 Aoû 2017 - 20:32 par rapido

» Nouveau membre - comment poster un message ?
Ven 18 Aoû 2017 - 18:52 par stutt51

» Salut!
Ven 18 Aoû 2017 - 18:44 par stutt51

» Nouveau venu
Ven 18 Aoû 2017 - 18:29 par Why not

» Bien le bonjour à tous
Ven 18 Aoû 2017 - 18:23 par Why not

» Presentation Balik Barrow
Ven 18 Aoû 2017 - 18:21 par roda16

» salut les amis
Ven 18 Aoû 2017 - 18:18 par Why not

» Pompe à eau... et liquide de refroidissement
Ven 18 Aoû 2017 - 12:02 par BEGNAT996

» Bonjour à tous, moi c'est Julien......
Ven 18 Aoû 2017 - 10:56 par LE SQUAL

» un breton de plus !
Ven 18 Aoû 2017 - 10:52 par vdub199

Mots-clés
aileron echappement demontage demonter Stickers FUITE pompe Sonde Changement démarreur direction phare manuel volant code arrière pneus lambda debitmetre embrayage HUILE débimètre plaquettes CARDAN turbo pression
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Énanie
 
Gillou91
 
roda16
 
misterseb76
 
gghenri4
 
krouny
 
mataïva66
 
piwi
 
Domtom77
 
cocoa
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 bonjour a tous a toutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JOEL59
3000 tr/m
3000 tr/m
avatar


MessageSujet: bonjour a tous a toutes   Dim 6 Nov 2016 - 17:42

Bonjour,
je viens me présenter a vous , je suis JOEL et j habite dans le 91, je possede une 996 C2 de 98 depuis 1 an et demi,j ai demonté mon moteur suite un bris du roulement ims et a la suite de la reussite du remontage de mon moteur , j ai acheté un autre moteur avec une bielle hs et je suis entrain de finir  de reconditionner pour le plaisir et avoir un moteur d avance , si je peux faire beneficier de mon experience  ,ca seras avec plaisir  bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://giovanniledast@ol.com
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Dim 6 Nov 2016 - 17:49

bienvenu 
Joli taf.
Qu'as-tu refait sur le premier moteur ?
Culasses, équipement mobile ?
Revenir en haut Aller en bas
jofran1
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Dim 6 Nov 2016 - 17:53

Bienvenue Joel59,

Tu es un fin bricoleur semble-t-il.....  Bien vu l'idée d'avoir un moteur d'avance. Au pire, tu peux toujours le revendre.
Des photos de ton jouet?
Le 59 de ton pseudo a rapport à ton âge ou ton département de cœur ou autre? clin
Revenir en haut Aller en bas
ARTREIDES11
VIP
VIP
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Dim 6 Nov 2016 - 17:54

Bienvenu sur le forum de belle journée d'occupations en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
JOEL59
3000 tr/m
3000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Dim 6 Nov 2016 - 17:57

Sur le premier moteur qui tourne actuelement sur ma voiture, j ai juste demonté les 2 culasses pour verification  et remplacé le roulement ims  par un renforcé a bille ceramique
Revenir en haut Aller en bas
http://giovanniledast@ol.com
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Dim 6 Nov 2016 - 17:59

Seulement?
Au niveau symptômes, qu'est-ce qui t'as mis la puce à l'oreille?
Revenir en haut Aller en bas
JOEL59
3000 tr/m
3000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Dim 6 Nov 2016 - 18:02

le 59 par rapport a mon annee de naissance Paf ,le fin bricoleur n était pas fier au debut de l aventure Smile pour les photos quelqu un peut il me donner ma marche a suivre pour les poster ,merci
Revenir en haut Aller en bas
http://giovanniledast@ol.com
JOEL59
3000 tr/m
3000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Dim 6 Nov 2016 - 18:07

SYMPTOMES: bruit de grincement au ralenti et fuite d huile importante ,j ai eu beaucoup de chance de rien casser , des que j ai entendu le bruit j ai arreté le moteur a la clef et appelé la depanneuse , un conseil si ca arrive  NE PAS VOULOIR FAIRE UN METRE DE PLUS  autrement c est la casse moteur assurée
Revenir en haut Aller en bas
http://giovanniledast@ol.com
roda16
VIP 2000
VIP 2000
avatar

Age : 70

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Dim 6 Nov 2016 - 18:13

:bienvenue:Bravo pour le démontage du moteur pour les photos il te suffit de cliquer
sur l'icone insérer une image après tu suis les indications ... clin
Revenir en haut Aller en bas
yvo996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Dim 6 Nov 2016 - 18:18

Bienvenue parmi nous, l'année 59 un très bon cru bienvenu clin
Revenir en haut Aller en bas
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 37

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Dim 6 Nov 2016 - 18:19

Bienvenue mécano Joel
Revenir en haut Aller en bas
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
maufatan
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 62

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Dim 6 Nov 2016 - 18:31

Bienvenue Joel ! ta voiture avait combien de km au changement d'IMS ? Bravo pour le gout de la mécanique, ça se perd !
Revenir en haut Aller en bas
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 37

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Dim 6 Nov 2016 - 18:34

JOEL59 a écrit:
pour les photos quelqu un peut il me donner ma marche a suivre pour les poster ,merci

roda16 a écrit:
pour les photos il te suffit de cliquer
sur l'icone insérer une image après tu suis les indications ...



En fait tu as 2 solutions.


- 1 : tu as déjà stocké les images quelque part sur le net.
Tu cliques sur l'icône avec une photo et un + qui s'appelle "insérer une image" quand tu laisses la souris dessus et tu suis les instructions.


- 2 : tu as l'image chez toi.
Tu cliques sur l'icône avec une photo et une disquette qui s'appelle "héberger une image" quand tu laisses la souris dessus et tu suis les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 34

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Dim 6 Nov 2016 - 19:23

Bienvenue !
Et un mecano de + !  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
Énanie
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 99

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Dim 6 Nov 2016 - 19:59

soit le bienvenu Joel
Revenir en haut Aller en bas
JOEL59
3000 tr/m
3000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Dim 6 Nov 2016 - 22:49

Merci a toutes et a tous pour votre accueil,ma voiture avait 130000kms mais le moteur avait été refait chez RS MOTOR SPORT DANS LES VOSGES 15000kms avant par l ancien proprietaire

Revenir en haut Aller en bas
http://giovanniledast@ol.com
ALAN45
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar

Age : 64

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Lun 7 Nov 2016 - 9:06

Bienvenue sur le forum, bravo pour la mécanique bgb bgb
Revenir en haut Aller en bas
http://996 cab 3.4
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 37

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Lun 7 Nov 2016 - 12:32

RS Motorsport à Anould, c'est "mon" indépendant.   Exorbité
Mon sang n'a fait qu'un tour.




Du coup je me pose quelques questions:
- quand est-ce qu'a eu lieu le bris de roulement IMS?
- qu'entends-tu par moteur refait par RSM?
- as-tu la facture de cette intervention?
- si le roulement a été changé, par quoi, un origine?
- l'ancien propriétaire ou toi, avez-vous fait du circuit?
- tu n'as vraiment eu besoin que de changer le roulement, rien d'autre?


Pardonne mon afflux massif de questions, mais ce n'est pas le genre d'information qui rassure...
Revenir en haut Aller en bas
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
bishop77
Super Mécano
Super Mécano
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Lun 7 Nov 2016 - 13:27

Pont élévateur, support moteur orientable, trans-palette,......... c'est chez toi tout cela ? clin
Revenir en haut Aller en bas
JOEL59
3000 tr/m
3000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Lun 7 Nov 2016 - 16:52

Salut benfuit, pas de soucis pour ton afflux de questions ,je me mets a ta place donc je vais vous raconter mon aventure:
je revais de rouler en porsche depuis des années et donc en mai 2015 je trouve ma belle , carrosserie immaculée , historique limpide 120000kms moteur refait 15000kms avec facture de rs moteur sport (plus de 8000euros) ayant entendu parler du probleme roulement ims ,j ai tel chez rs pour savoir ce qui avait été fait sur le moteur (car sur la facture était juste specifié moteur echange standard)ils m ont répondu que toutes les  fiabilisations avait été faites et d arreter de psychoter sur le rlt ims ,la dessus j achete ma grenouille qui me donne un réel plaisir pendant 3000kms ,en septembre 2015 le 11 ecactement (triste anniversaire)je pars en bretagne faire voir ma belle a mes potes du club de voiture de collection de port louis dans le 56 dont je suis membre car je possede aussi une alfa romeo coupé bertone ,a 50kms du but mon roulement ims a rendu l ame a ma grande stupefaction ,coup de chance  pour moi mes potes sont venus me chercher avec un plateau ,et m ont ramener a l atelier du club ou il y a tout l outillage pour faire de la grosse mecanique ,j ai mis 3mois a remettre mon moteur en état et depuis janvier 2016 j ai fait 12000kms sans soucis ,mes potes porschistes de bretagne me disent qu une porsche ca se merite ,je pense la meriter Paf Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://giovanniledast@ol.com
Gandalph
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Lun 7 Nov 2016 - 17:43

Bienvenue et félicitations pour le travail accompli.

Mais une question me taraude dans tout ça : As tu rappeler RS motorsport quand tu as eu ton soucis?
Revenir en haut Aller en bas
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 37

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Lun 7 Nov 2016 - 18:39

+1, même si c'était 15000km après le changement.


D'ailleurs historique limpide, mais changement de moteur à 105 000 km?
Echange standard et fiabilisation, ça veut dire entre autres IMS, non?
Rudy (le patron de RSM) n'est pas pro remplacement, mais j'ai un peu de mal à comprendre quand même.
Sinon j'ai remarqué un échangeur eau/huile neuf, comme sur mon moteur chez RSM.
Revenir en haut Aller en bas
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
JOEL59
3000 tr/m
3000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Lun 7 Nov 2016 - 18:43

moi aussi j ai pensé comme toi benfuit pour l ims  et on a vu le resultat ,pour l echangeur c est moi qui l ai repeint en gris haute temperature pour faire un travail propre
Revenir en haut Aller en bas
http://giovanniledast@ol.com
JOEL59
3000 tr/m
3000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Lun 7 Nov 2016 - 18:57

non je n ai pas rappelé RS et un peu degouté de la réponse que j avais eu d eux lors de mon achat,j ai hesité 100fois  a tel pour demander des explications,mais apres avoir consulter les conditions de garantie sur la facture ,l echange standard datait de plus de 4 ans et me si le precedent proprietaire n avait que 12000kms ,c était stipulé que  la garantie durait 6 mois que pour une etude de garantie la voiture devait etre rapatriée entiere dans les Vosges ,etant tombé en panne en bretagne je n ai pas voulu prendre le risque de payer un convoyage pour m entendre dire qu apres demontage la garantie ne marchait pas , ayant des connaissances en mecanique et de bons copains porschistes ,j ai preféré changé mon rlt ims et controlé l interieur de mon moteur , changé tous les joints  etc etc ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://giovanniledast@ol.com
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 37

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Lun 7 Nov 2016 - 19:03

D'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Lun 7 Nov 2016 - 19:35

Roulement IMS changé= fiabilisation Exclamation

Je sais pas où vous avez vu ou lu ça, mais sur tous les kits roulement ims du marché, il est  précisé que c'est donné pour 5 ans et/ou 60.000km donc ça n'as rien d'une fiabilisation mécaniquement parlant.

La fiabilisation de l'IMS c'est le passage au palier lisse ......et pis c'est tout clin
Revenir en haut Aller en bas
bishop77
Super Mécano
Super Mécano
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Lun 7 Nov 2016 - 20:19

Après on viendra me dire qu'il ne faut pas psychoter avec le roulement d'IMS ?!
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Lun 7 Nov 2016 - 20:23

Smile
Revenir en haut Aller en bas
bernard
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Lun 7 Nov 2016 - 20:26

bienvenu  et  jocolor pour la partie de mécanique ==>chapeau  clin
Revenir en haut Aller en bas
Gandalph
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Lun 7 Nov 2016 - 20:49

Ok merci pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
Énanie
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 99

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Lun 7 Nov 2016 - 20:57

au final le roulement avait 15000km mais il avait été remplacé depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 37

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Lun 7 Nov 2016 - 21:04

Crazy_Duf a écrit:
Roulement IMS changé= fiabilisation Exclamation

Je sais pas où vous avez vu ou lu ça, mais sur tous les kits roulement ims du marché, il est  précisé que c'est donné pour 5 ans et/ou 60.000km donc ça n'as rien d'une fiabilisation mécaniquement parlant.

La fiabilisation de l'IMS c'est le passage au palier lisse ......et pis c'est tout clin

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai demandé si cela faisait partie d'un ensemble qui avait été vendu comme une fiabilisation.

Énanie a écrit:
au final le roulement avait 15000km mais il avait été remplacé depuis combien de temps?

Manifestement, il n'a pas été changé.
Revenir en haut Aller en bas
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
fabricesc83
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Lun 7 Nov 2016 - 21:59

bienvenu voisin
Revenir en haut Aller en bas
Énanie
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 99

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Lun 7 Nov 2016 - 22:22

JOEL59 a écrit:
Salut benfuit, pas de soucis pour ton afflux de questions ,je me mets a ta place donc je vais vous raconter mon aventure:
je revais de rouler en porsche depuis des années et donc en mai 2015 je trouve ma belle , carrosserie immaculée , historique limpide 120000kms moteur refait 15000kms avec facture de rs moteur sport (plus de 8000euros) ayant entendu parler du probleme roulement ims ,j ai tel chez rs pour savoir ce qui avait été fait sur le moteur (car sur la facture était juste specifié moteur echange standard)ils m ont répondu que toutes les  fiabilisations avait été faites et d arreter de psychoter sur le rlt ims ,la dessus j achete ma grenouille qui me donne un réel plaisir pendant 3000kms ,en septembre 2015 le 11 ecactement (triste anniversaire)je pars en bretagne faire voir ma belle a mes potes du club de voiture de collection de port louis dans le 56 dont je suis membre car je possede aussi une alfa romeo coupé bertone ,a 50kms du but mon roulement ims a rendu l ame a ma grande stupefaction ,coup de chance  pour moi mes potes sont venus me chercher avec un plateau ,et m ont ramener a l atelier du club ou il y a tout l outillage pour faire de la grosse mecanique ,j ai mis 3mois a remettre mon moteur en état et depuis janvier 2016 j ai fait 12000kms sans soucis ,mes potes porschistes de bretagne me disent qu une porsche ca se merite ,je pense la meriter Paf Surprised

Alors qu est ce RS motosport appelle "toutes fiabilisations faites" si le roulement n a pas été changé? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
gghenri4
Bond
Bond
avatar

Age : 71

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Lun 7 Nov 2016 - 23:19

Si aujourd'hui tout le monde reconnait qu'il faut se préoccuper entre autre de l'IMS sur les 996 et 997 phase 1, ce n'était pas encore le cas il y a 5 ans, et donc un moteur en échange standard à cette époque ne voulait pas dire nécessairement un moteur avec IMS changé.

Que valait vraiment ce nouveau moteur: on ne le saura jamais. En tout cas ce n'est pas  une bonne pub pour l'indépendant qui a effectué cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gerard.gossier
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 57

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Lun 7 Nov 2016 - 23:43

Bienvenue à toi sur le forum.
Sacrée aventure aussi.
Pour la notion d'échange standard sur la facture,
normalement le premier moteur a été repris et remplacé par un autre tout neuf ou reconditionné.
Après c'est vrai que casser l'IMS au bout de 15000 km ça fait short !

Moi aussi après une histoire pareille j'aurai cherché à savoir exactement ce qui avait été fait dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 1:01

  et   pour cette partie de mécanique !!! Chanceux aussi de casser ce truc sans plus de dommages  clin
Revenir en haut Aller en bas
bishop77
Super Mécano
Super Mécano
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 9:00

Bein, moi déjà l'indépendant qui dit qu'il ne faut pas psychoter avec les roulement IMS, alors que l'on sait pertinemment que c'est le talon d’Achille des moteurs 3,4 à 3,6L, Boxter et 996 confondus, je me sauve en courant, comme celui qui dirait qu'il n'y a pas de problème de cylindres rayés sur les 997 phase I !!!
Revenir en haut Aller en bas
JOEL59
3000 tr/m
3000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 9:34

Tu as raison ,maintenant avec le recul et avec les bonnes infos et les propos de RS , j aurais du faire l IMS des que j ai acheté la voiture ,mais on ne refait pas le passé ,j ai fait une erreur et payé le prix Razz mais le demontage de mon moteur a été une experience tres enrichissante , moi qui n avais refait dans ma vie que des moteurs 4 cylindres courants,je me suis acheté le coffret d outillage moteur et la doc technique 996 et je me suis lancé ,creusé les meninges ,redemonté plusieurs fois,et je peuxvous assurer que l intérieur de ce moteur est une multitude de solutions techniques géniales et que maintenant a chaque foisque  je demarre ma,grenouille ,j imagine toute les pièces en mouvement que j ai eu entre les mains et c est un sentiment jouissif excusez l expression , du coup je me suis acheté un moteur kC avec bielle et vilbrequin hs ,et je me le refais pour le plaisir  bonne journee a toutes et a tous  et merci pour toutes les marques de sympathie
Revenir en haut Aller en bas
http://giovanniledast@ol.com
bishop77
Super Mécano
Super Mécano
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 9:52

Bon les gars, ça y est ! on en a trouvé un, .....si vous avez des moteurs à refaire, Joel59, vous les refait complet juste pour le plaisir !  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 10:07

bienvenu  Joël sur le forum et bravo pour tes talents en mécanique
Elle est très belle ta grenouille et je te souhaite beaucoup de plaisirs avec
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 10:45

bishop77 a écrit:
Bon les gars, ça y est ! on en a trouvé un, .....si vous avez des moteurs à refaire, Joel59, vous les refait complet juste pour le plaisir !  Surprised
+1 !!!
En plus, Joël est dans notre région... SUPER Very Happy  clin
Revenir en haut Aller en bas
Gandalph
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 12:01

bishop77 a écrit:
Bon les gars, ça y est ! on en a trouvé un, .....si vous avez des moteurs à refaire, Joel59, vous les refait complet juste pour le plaisir !  Surprised


Mdr, avec toi Bishop, ça fait un pour les 3.6 et un pour les 3.8 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 57

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 12:16

Manque plus qu'à en trouver un pour les 3,4 L !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 37

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 12:52

Comme je suis touché par cette affaire, je vais vous dire ce que je sais de RSM.


Rudy, le patron actuel est le fils de son père qui a créé le garage.
Leur coeur de métier est bien les moteurs, mais historiquement les air cooled. Vous me direz, normal, les à eau sont sur le marché des indépendants depuis moins longtemps.
Il n'en reste pas moins que le gars a constamment plusieurs moteurs en réfection chez lui. Sur des anciennes comme sur de modernes. De provenance de toute la France, y compris des CP.
Sont point de vue sur l'IMS, je le trouve plutôt honnête car il en voit passer un nombre certain. Avouez que vous n'aimez pas non plus un gars qui préconise le remplacement systématique.
Joel est tombé sur un modèle qui n'a malheureusement pas tenu le coup. Mais 4 ans après la réfection.
Quelles ont été les conditions d'utilisation de la voiture entre les 2?


Je ne sais pas encore si ma prochaine vidange sera faite chez lui ou par mes propres moyens, mais en aucun cas, je lui jette la pierre après lecture de cette mésaventure. 
Revenir en haut Aller en bas
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
bishop77
Super Mécano
Super Mécano
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 13:13

Benfuit, que les choses soient bien claires entre nous, clin je n'ai pas remis en cause les compétences mécaniques de RSM, que je ne connais d'ailleurs pas, donc que je ne permettrai pas de juger, mais plutôt "ses" propos rapportés par Joel : "ils m ont répondu que toutes les  fiabilisations avait été faites et d arreter de psychoter sur le rlt ims"


Et là je ne comprends plus trop qu'un mécano Porsche puisse tenir un tel discours, ok cette phrase est sortie de son contexte, voulait il parler d'un modèle en particulier ? et puis il a peut être dit aussi une connerie, qui n'en a jamais dites ? bref, perso cela m'étonne tout simplement de sa part, mais je pense aussi jamais avoir à faire à ces services, donc cela m'est un peu égal. Tu sais il y a le mécano de C Terriou qui m'a dit qu'il n'y avait aucun traitement particulier dans les chemises des 997 ! et qu'il réaléser comme cela ! Il est dans l'erreur bien qu'il refasse et prépare également des moteurs toute la sainte journée, mais peut être aussi pour faire de l'intox ! (quand un particulier commence à poser trop de questions à un pro, les pros ont tendance à le renvoyer jouer aux billes avec ses crottes de nez !) n'est ce pas ? nous l'avons tous fait chacun dans notre spécialité ! il y a toujours l’emmerdeur, qui veut tout savoir et rien payer !
Revenir en haut Aller en bas
Gandalph
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 13:45

benfuit a écrit:
Comme je suis touché par cette affaire, je vais vous dire ce que je sais de RSM.


Rudy, le patron actuel est le fils de son père qui a créé le garage.
Leur coeur de métier est bien les moteurs, mais historiquement les air cooled. Vous me direz, normal, les à eau sont sur le marché des indépendants depuis moins longtemps.
Il n'en reste pas moins que le gars a constamment plusieurs moteurs en réfection chez lui. Sur des anciennes comme sur de modernes. De provenance de toute la France, y compris des CP.
Sont point de vue sur l'IMS, je le trouve plutôt honnête car il en voit passer un nombre certain. Avouez que vous n'aimez pas non plus un gars qui préconise le remplacement systématique.
Joel est tombé sur un modèle qui n'a malheureusement pas tenu le coup. Mais 4 ans après la réfection.
Quelles ont été les conditions d'utilisation de la voiture entre les 2?


Je ne sais pas encore si ma prochaine vidange sera faite chez lui ou par mes propres moyens, mais en aucun cas, je lui jette la pierre après lecture de cette mésaventure. 


 De toute façon, pour le coup, 12000 ou 15000 kms en 4 ans, c'est pas assez...
Une voiture qui ne tourne pas s'use au moins autant si ce n'est plus (joints qui sèche roulements pas lubrifié (ims...), pneus carrés et j'en passe) qu'une voiture qui roule régulièrement.

Dans l'analyse de Bishop sur la lubrification de l'IMS, dans l'analyse de l'ancien montage qu'il a fait avec les refroidissements à air, tout se tiens. Il faut de l'huile. Quand ça ne tourne pas, pas d'huile. Quand c'est étanche, pas d'huile. Faut il en déduire qu'un tout petit peu de gras sur l'ims est bon signe? Personnellement, je vais finir par le croire.

Expérience personnelle : lors du changement de mon embrayage dans le CP de Reims, l'ims m'est totalement sortit  par la tête. Je pose la question au chef d'atelier en venant récupérer ma voiture. Réponse "on a regardé pendant que l'embrayage était démonté, il nous paraît en bonne santé". Mad   Je me suis retrouvé surpris mais je finis aussi par comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Énanie
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 99

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 14:21

Gandalph a écrit:
benfuit a écrit:
Comme je suis touché par cette affaire, je vais vous dire ce que je sais de RSM.


Rudy, le patron actuel est le fils de son père qui a créé le garage.
Leur coeur de métier est bien les moteurs, mais historiquement les air cooled. Vous me direz, normal, les à eau sont sur le marché des indépendants depuis moins longtemps.
Il n'en reste pas moins que le gars a constamment plusieurs moteurs en réfection chez lui. Sur des anciennes comme sur de modernes. De provenance de toute la France, y compris des CP.
Sont point de vue sur l'IMS, je le trouve plutôt honnête car il en voit passer un nombre certain. Avouez que vous n'aimez pas non plus un gars qui préconise le remplacement systématique.
Joel est tombé sur un modèle qui n'a malheureusement pas tenu le coup. Mais 4 ans après la réfection.
Quelles ont été les conditions d'utilisation de la voiture entre les 2?


Je ne sais pas encore si ma prochaine vidange sera faite chez lui ou par mes propres moyens, mais en aucun cas, je lui jette la pierre après lecture de cette mésaventure. 


 De toute façon, pour le coup, 12000 ou 15000 kms en 4 ans, c'est pas assez...
Une voiture qui ne tourne pas s'use au moins autant si ce n'est plus (joints qui sèche roulements pas lubrifié (ims...), pneus carrés et j'en passe) qu'une voiture qui roule régulièrement.

Dans l'analyse de Bishop sur la lubrification de l'IMS, dans l'analyse de l'ancien montage qu'il a fait avec les refroidissements à air, tout se tiens. Il faut de l'huile. Quand ça ne tourne pas, pas d'huile. Quand c'est étanche, pas d'huile. Faut il en déduire qu'un tout petit peu de gras sur l'ims est bon signe? Personnellement, je vais finir par le croire.

Expérience personnelle : lors du changement de mon embrayage dans le CP de Reims, l'ims m'est totalement sortit  par la tête. Je pose la question au chef d'atelier en venant récupérer ma voiture. Réponse "on a regardé pendant que l'embrayage était démonté, il nous paraît en bonne santé". Mad   Je me suis retrouvé surpris mais je finis aussi par comprendre.


Certe 12000 ou 15000 km en 4 ans c'est peu mais ca ne justifie pas 2 casses moteur en si peu de temps d autant plus sur des voitures de ce standing.. je ne pense pas qu en 1998 quand tu signais un chèque d environ 600 000 francs le vendeur te disait " attention si vous roulez peu vous risquez de casser votre moteur.."


Dernière édition par Énanie le Mar 8 Nov 2016 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gandalph
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 15:40

Énanie a écrit:
Gandalph a écrit:
benfuit a écrit:
Comme je suis touché par cette affaire, je vais vous dire ce que je sais de RSM.


Rudy, le patron actuel est le fils de son père qui a créé le garage.
Leur coeur de métier est bien les moteurs, mais historiquement les air cooled. Vous me direz, normal, les à eau sont sur le marché des indépendants depuis moins longtemps.
Il n'en reste pas moins que le gars a constamment plusieurs moteurs en réfection chez lui. Sur des anciennes comme sur de modernes. De provenance de toute la France, y compris des CP.
Sont point de vue sur l'IMS, je le trouve plutôt honnête car il en voit passer un nombre certain. Avouez que vous n'aimez pas non plus un gars qui préconise le remplacement systématique.
Joel est tombé sur un modèle qui n'a malheureusement pas tenu le coup. Mais 4 ans après la réfection.
Quelles ont été les conditions d'utilisation de la voiture entre les 2?


Je ne sais pas encore si ma prochaine vidange sera faite chez lui ou par mes propres moyens, mais en aucun cas, je lui jette la pierre après lecture de cette mésaventure. 


 De toute façon, pour le coup, 12000 ou 15000 kms en 4 ans, c'est pas assez...
Une voiture qui ne tourne pas s'use au moins autant si ce n'est plus (joints qui sèche roulements pas lubrifié (ims...), pneus carrés et j'en passe) qu'une voiture qui roule régulièrement.

Dans l'analyse de Bishop sur la lubrification de l'IMS, dans l'analyse de l'ancien montage qu'il a fait avec les refroidissements à air, tout se tiens. Il faut de l'huile. Quand ça ne tourne pas, pas d'huile. Quand c'est étanche, pas d'huile. Faut il en déduire qu'un tout petit peu de gras sur l'ims est bon signe? Personnellement, je vais finir par le croire.

Expérience personnelle : lors du changement de mon embrayage dans le CP de Reims, l'ims m'est totalement sortit  par la tête. Je pose la question au chef d'atelier en venant récupérer ma voiture. Réponse "on a regardé pendant que l'embrayage était démonté, il nous paraît en bonne santé". Mad   Je me suis retrouvé surpris mais je finis aussi par comprendre.

Certe 12000 ou 15000 km en 4 ans c'est peu mais ca ne justifie pas 2 casses moteur en si peu de temps d autant plus sur des voitures de ce standing.. je ne pense pas qu en 1998 quand tu signais un chèque d environ 600 000 francs le vendeur te disait " attention si vous roulez peu vous risquez de casser votre moteur.."

Je suis d'accord avec toi sur la durée de vie du second.
En revanche, il ne faut pas perdre de vue que conserver des voitures dans un garage qui ne bougent pas c'est anti-mécanique. Tu peux acheter ton véhicule le prix que tu veux.
Crois tu que les véhicules dans un musée ou chez des collectionneurs comme des émirs du golf, on ne saute pas dans les voitures pour tourner la clé et hop...

Mais je suis d'accord avec toi, un plaisir qui se transforme en charge, c'est jamais drôle ni facile à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   Mar 8 Nov 2016 - 15:52

Gandalph a écrit:
Citation :

Expérience personnelle : lors du changement de mon embrayage dans le CP de Reims, l'ims m'est totalement sortit  par la tête. Je pose la question au chef d'atelier en venant récupérer ma voiture. Réponse "on a regardé pendant que l'embrayage était démonté, il nous paraît en bonne santé". Mad   Je me suis retrouvé surpris mais je finis aussi par comprendre.
Lors du changement de l'embrayage sur mon ancien 996 4S, le CP de Rouen n'a pas changé l'IMS mais a effectué un contrôle.
Donc je pense, malgré que Porsche ne reconnait pas le défaut, certains mécaniciens procèdent au contrôle de l'IMS lors de certaines opérations mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bonjour a tous a toutes   

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous a toutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous et toutes
» Bonjour à tous et toutes
» Re-Bonjour à tous et à toutes ! Retour :)
» bonjour a tous !!!
» Bonjour a tous amis Motard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: GENERAL :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: