PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
RdV à Houdan le 25/06
Qui vient ? Attention sur réservation
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» Nouveau
Aujourd'hui à 16:10 par xav590

» vapeur lock ? probleme demarrage a chaud 996
Aujourd'hui à 13:23 par Geforce

» Vente Porsche 996 4S A REGRET QUE FAIRE?????
Aujourd'hui à 13:03 par iguane

» Bonjour je m'appelle 2NI et...
Aujourd'hui à 12:41 par benfuit

» L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Aujourd'hui à 11:30 par gghenri4

» petit nouveau sur le forum
Aujourd'hui à 8:57 par JL AUTO 911

» Un nouveau en (bientôt) 996 3.6L
Hier à 20:50 par pat4tor

» Nouveau arrivé
Hier à 7:42 par gghenri4

» Nouveau membre
Mar 20 Juin 2017 - 20:52 par Gladiator

» Ma 996
Mar 20 Juin 2017 - 18:19 par yv12

» Un p'tit jeune qui gagne à être connu
Mar 20 Juin 2017 - 15:58 par Domtom77

» nouveau membre
Mar 20 Juin 2017 - 14:42 par BrunoVéro

» niveau huile
Mar 20 Juin 2017 - 14:17 par aguir

» Climatisation ne fonctionne plus correctement
Mar 20 Juin 2017 - 12:04 par Blackice

» Grillons dans le tableau de bord
Lun 19 Juin 2017 - 20:48 par florent40

» Bonjour d une ptite nouvelle
Lun 19 Juin 2017 - 18:50 par yenephilippier

» Futur nouveau ??
Lun 19 Juin 2017 - 17:57 par stutt51

» La 997 DPK de la Drôme est à vendre .
Lun 19 Juin 2017 - 13:14 par cigale13

» Demontage Pare choc avant 996
Dim 18 Juin 2017 - 8:29 par JL AUTO 911

» Durites HP turbo / Dump valves Oem
Sam 17 Juin 2017 - 22:18 par riri911

» a vendre durite optimisation d'air plus filtre BMC
Sam 17 Juin 2017 - 20:40 par Mitch28

» Présentation Cartouche 996 4S Cabriolet (67)
Sam 17 Juin 2017 - 8:38 par kiki

» Porsche 911 Carrera Rs 2,7
Ven 16 Juin 2017 - 23:20 par JL AUTO 911

» je découpe les porsches !!
Ven 16 Juin 2017 - 22:38 par Apas

Mots-clés
refroidissement entretien batterie embrayage manuel filtre fuite jantes liquide tiptronic bruit ASSURANCE moteur vidange huile PCM1 aileron porsche targa echappement capote turbo code pneus boite demontage
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
roda16
 
Énanie
 
gghenri4
 
benfuit
 
mataïva66
 
Blackice
 
Gillou91
 
Domtom77
 
krouny
 
voyageur28
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Le bleu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gudinys
4000 tr/m
4000 tr/m
avatar


MessageSujet: Le bleu...   Mer 28 Sep 2016 - 15:53

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, car je serai Porschiste demain ! bgb 

Je viens de faire l'acquisition de ma toute première porsche. Une 996 C2 de 1998.
Elle est équipé d'une boite automatique et possède 234 000Km...

En espérant que que celle-ci me comble de joie...

Bonne journée ters tous...
Revenir en haut Aller en bas
as13911
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Le bleu...   Mer 28 Sep 2016 - 16:05

bienvenu à toi futur porschiste (c'est pour très bientôt), bravo pour ton acquisition. Pour ce qui d'être comblé, tu ne devrais pas être déçu. Pense à nous poster quelques  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ARTREIDES11
VIP
VIP
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Le bleu...   Mer 28 Sep 2016 - 16:21

Bienvenu à toi soit certain qu'elle te comblera de bonheur si tu la bichonne bien
Revenir en haut Aller en bas
LE SQUAL
Le squal
Le squal
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Le bleu...   Mer 28 Sep 2016 - 16:46

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 34

MessageSujet: Re: Le bleu...   Mer 28 Sep 2016 - 16:48

Bienvenue sur le forum et du plaisir à son volant !
Revenir en haut Aller en bas
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
Gudinys
4000 tr/m
4000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Le bleu...   Mer 28 Sep 2016 - 16:50

Merci, merci

La bichonné sera une passion pour moi ! Un rêve d'enfant qui se réalise...
J'ai juste la boite tiptronic qui me fait peur...
Lors de l'essaie, j'ai eu l'impression que quand j'utilisais le kick down, la boite ne passait plus les rapport supérieur... A moins que je n'ai pas accéléré assez longtemps...
Et en roulant fort, j'ai l'impression aussi qu'elle ne voulait pas passer la 5e...

Je vais lui faire une remise à 0 de la boite, j'ai trouvé 2 procédures différente, j'espère que cela ira... Book
Revenir en haut Aller en bas
fer de lance
500 tr/mn
500 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: Le bleu...   Mer 28 Sep 2016 - 16:56

Salut et bienvenue.... C'est un peu risqué quand même d'acheter une voiture sans être sur du bon fonctionnement de la boite non ??
Revenir en haut Aller en bas
gex1000
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: Le bleu...   Mer 28 Sep 2016 - 17:47

Bienvenue à toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 37

MessageSujet: Re: Le bleu...   Mer 28 Sep 2016 - 18:24

Bienvenue.


Elle fonctionne très bien ta boite.
Quand tu fais un kick-down, le rapport va ensuite jusqu'au début de la zone rouge à 7000trs/min.
Quand tu es "a fond" la 5ème passe très tard.
Il m'arrive encore d'être surpris par un rétrograde en 4ème à 200km/h.
clin


Tu arrives directement dans les voitures les + kilométrées du forum.
J'espère que tu as un minimum d'historique et de factures plus ou moins récentes.
Sinon, bonjour les frais à venir pour profiter à 100% de ta belle.
A commencer par la vidange de boit, increvable si tu respecte les préconisations (1 vidange tous les 80000km ou 6 ans).
Revenir en haut Aller en bas
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Le bleu...   Mer 28 Sep 2016 - 18:44

Bonsoir et bienvenue, tu vas voir, que du plaisir, tu lui fais un bon entretien et elle te le rendra au quintuple !

_________________
J'aime pô les routes qui glissent   !
Revenir en haut Aller en bas
jofran1
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Le bleu...   Mer 28 Sep 2016 - 19:26

Bienvenue sur le forum, voisin du Nord!
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant clin
Revenir en haut Aller en bas
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: Le bleu...   Mer 28 Sep 2016 - 19:52

Salut a toi et bienvenue sur le forum, félicitation pour cette achat un peu kilométré mais je crois que tu as fais un très bon choix.

_________________



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
Revenir en haut Aller en bas
yvo996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: Le bleu...   Mer 28 Sep 2016 - 19:53

Bienvenue sur le fofo futur porschiste,  ce sera que du bonheur bienvenu


Dernière édition par yvo996 le Jeu 29 Sep 2016 - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slc-997
9000 tr/mn
9000 tr/mn
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: Le bleu...   Mer 28 Sep 2016 - 20:17

bienvenu  à toi ... je confirme si tu repasse en " manuel " le rapport supérieur ne passera tout seul qu'à la limite de la zone rouge, d'où l'interet parfois de passer manuellement le rapport supérieur.
Moi aussi les première fois, ça ma surprit un peu, tu rétrogrades manuellement, et une fois que tu as doublé et que tu souhaites reprendre une conduite plus coulé, le rapport supérieur ne passe pas .. tout le monde s'accorde pour dire que c'est NORMAL .. tu es en manuel du simple fait d'avoir rétrograder en manuel, du coup, c'est debut de zone rouge ou passage manuel pour obtenir le rapport supérieur, ce qui une fois que le sait parait tout à fait normal dans le fonctionnement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Le bleu...   Mer 28 Sep 2016 - 21:05

 à toi futur porschiste. Pense à nous mettre des Twisted Evil  de Ta Belle  clin  
Revenir en haut Aller en bas
romaindu13
8000 tr/mn
8000 tr/mn
avatar

Age : 33

MessageSujet: Re: Le bleu...   Mer 28 Sep 2016 - 21:58

Bienvenue et félicitation. Le moteur est d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 57

MessageSujet: Re: Le bleu...   Mer 28 Sep 2016 - 22:33

Bienvenue à toi sur le forum en attendant de récupérer ta belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
yenephilippier
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Le bleu...   Mer 28 Sep 2016 - 22:38

bienvenue et...bonne nuit! clin bgb
Revenir en haut Aller en bas
vincentM
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 34

MessageSujet: Re: Le bleu...   Mer 28 Sep 2016 - 23:37

Bienvenue,
la nuit va être courte... bgb
Revenir en haut Aller en bas
Chinô
VIP 1300
VIP 1300
avatar


MessageSujet: Re: Le bleu...   Jeu 29 Sep 2016 - 4:44

bienvenu bienvenu bienvenu tu va te règaler
Revenir en haut Aller en bas
http://996 3.4 l
Gudinys
4000 tr/m
4000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Le bleu...   Jeu 29 Sep 2016 - 10:22

En effet, la nuit fut court !!!

Donc pour répondre à tous vos supers messages :
- oui, le moteur est d'origine mais la boite à 4 ans... Changé chez Porsche facture à l'appuie
- J'ai tout l'historique complet des entretiens (carnet + factures) toujours entretenue chez Porsche et dans des spécialistes Porsche

Merci pour vos remarque sur la boite ! Car c'est le point qui me faisait le plus flipper... Je pense que cela est tout à fait ça ! Je ne suis pas assez monté dans les tours avec le kick down pour qu'elle puisse faire son changement de rapport et pareille entre la 4 et la 5, j’étais à 130 Km/h...

Merci à tous pour vos bienvenues, également... Bisou

Une dernière question, quelqu'un connait-il ma manip pour remettre à 0 la boite de vitesse ?
J'en ai trouvé 2...
une ou il faut attendre 5 minutes que le calculateur se réinitialise
et une autre où il n'y a pas d'attente, on ne joue qu'avec l'accélérateur et la clef de contact...

Merci pour vos infos...
Revenir en haut Aller en bas
imacnac
500 tr/mn
500 tr/mn
avatar

Age : 37

MessageSujet: Re: Le bleu...   Jeu 29 Sep 2016 - 11:04

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 37

MessageSujet: Re: Le bleu...   Jeu 29 Sep 2016 - 12:28

Gudinys a écrit:
En effet, la nuit fut court !!!

Donc pour répondre à tous vos supers messages :
- oui, le moteur est d'origine mais la boite à 4 ans... Changé chez Porsche facture à l'appuie
- J'ai tout l'historique complet des entretiens (carnet + factures) toujours entretenue chez Porsche et dans des spécialistes Porsche

Merci pour vos remarque sur la boite ! Car c'est le point qui me faisait le plus flipper... Je pense que cela est tout à fait ça ! Je ne suis pas assez monté dans les tours avec le kick down pour qu'elle puisse faire son changement de rapport et pareille entre la 4 et la 5, j’étais à 130 Km/h...

Merci à tous pour vos bienvenues, également... Bisou

Une dernière question, quelqu'un connait-il ma manip pour remettre à 0 la boite de vitesse ?
J'en ai trouvé 2...
une ou il faut attendre 5 minutes que le calculateur se réinitialise
et une autre où il n'y a pas d'attente, on ne joue qu'avec l'accélérateur et la clef de contact...

Merci pour vos infos...

Détrompes-toi, ce n'est là qu'une de tes toutes premières questions!!
clin


Pour y répondre, je n'ai jamais essayé ni l'une ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Phifi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 55

MessageSujet: Re: Le bleu...   Jeu 29 Sep 2016 - 17:27

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_Duf
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: Le bleu...   Jeu 29 Sep 2016 - 20:52

Initialiser votre boite Tiptronic,

1.Mettre le contact (sans démarrer le moteur).
2.Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'en butée pendant 10 secondes.
3.Pédale enfoncée, couper le contact.
4.Relâcher la pédale.
5.Remettre le contact (sans démarrer) pendant 5 minutes (nécessaire à la "réadaptation" de l'accélérateur). Ne rien toucher.
6.Démarrer le moteur sans rien toucher (sans toucher la pédale d'accélérateur j'imagine).
7.Prendre la route et observer le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
ferry porsche
0 tr/mn
0 tr/mn
avatar

Age : 64

MessageSujet: Re: Le bleu...   Jeu 29 Sep 2016 - 22:19

Bonjour ,bienvenu sur le forum je n'ai jamais entendu parler de remettre la boite a O,peut tu
m'expliquer .Merci et bonne route avec ta belle.
 
Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_Duf
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: Le bleu...   Jeu 29 Sep 2016 - 22:50

explication succincte 


En fait la tiptro à une mémoire interne qui "sauvergarde" la conduite à court/moyen terme, je vais prendre mon exemple: toute la semaine je fait chaque jour 30km en cycle urbain si je fait une sortie sur route le week-end sans faire un "reset" la boite va se comporter comme les cinq jours précédent où elle a fait de la ville avec donc elle va être "pataude" autant en montée de rapport qu'en retrogradage.
Je fait donc la manip et là elle est beaucoup plus agressive/réactive

pour être précis il y a un calculateur je cite:

"La boite Tiptronic est en fait un réducteur planétaire automatique à 5 rapports, dont la commande est assurée par l'intermédiaire d'un boitier électronique.
 
En position automatique (D) le choix du programme se fait en tenant compte de la vitesse de déplacement du véhicule, de la position de la pédale d'accélérateur, de l'accélération longitudinale et de l'accélération latérale. Ayant analysé ces paramètres, le calculateur transmet ses informations à la boite de vitesses qui sélectionne le rapport optimal.
 
De tels perfectionnements font déjà de la boîte Tiptronic un organe de transmission hors du commun ; mais Porsche est allé plus loin, en en faisant une vraie boite intelligente.
 
Le programme de sélection intègre 5 courbes types de changements de vitesses correspondant à des styles de conduite caractéristiques, définis par le constructeur comme suit : modéré, économique, non nuisible pour l'environnement, agile et très sportif. Par une succession d'analyses, le calculateur reconnaît en moins d'une minute le style de conduite du pilote ainsi que les conditions de circulation et il choisit le programme à appliquer. Le système est capable d'intégrer immédiatement la volonté du conducteur de passer en conduite sportive.
 
De plus, il interdit le passage à un rapport supérieur dès que la voiture entre en virage, il maintient le même rapport engagé pendant qu'elle est dans la courbe, il passe le rapport supérieur en cas de faible adhérence, en particulier sur du verglas ou sur un sol enneigé. Après un temps d 'adaptation, le conducteur perçoit la possibilité d'agir sur le système en modulant sa façon d'appuyer sur l'accélérateur : le seul fait, par exemple, d'enfoncer brutalement la pédale d'accélérateur enclenche automatiquement le mode sportif ; à l'inverse, le fait d'avoir le pied “léger” fait passer rapidement en mode économique.

comme tout ce qui est electronique c'est "resetable" à la valise et donc les ricains ont décortiqué pour trouver la manip qui permet de le faire en "manuel" sans valise  clin
un peu comme les codes cheat avec une manette de playstation  H-B-G-G-D-H-B et hop "vie infinie" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gudinys
4000 tr/m
4000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Le bleu...   Ven 30 Sep 2016 - 10:01

Bonjour Tous le monde,

Quel régal !!!
J'ai effectué 100km hier avec et que du bonheur...
J'en ai profité pour la passer au "PIWIS" (il me semble) et :
0 défaut
0 sur régime
et un peu plus de 4000h de conduite ce qui correspond au kilométrage (234 000Km)...

@ Crazy_Duf, je te remercie pour tes explications, mais je ne vois aucune différence...
Néanmoins, j'ai un coupe moteur d'installé sur la voiture et après les 5 minutes d'attente, il est impossible pour moi de démarrer la voiture sans remettre le contact sur 0...

Par contre, j'ai bien analyser le problème de boite. En faite la voiture ne monte pas au-dessus des 6000 tours/minute !!! Il y a un genre de rupteur qui se mets en route et impossible de la faire grimper plus haut que ça soit en Manuel comme en automatique.
Du coup en KICK DOWN si elle doit changer les rapport à 7200, ben elle ne change rien puisqu'elle n'y vas pas ! Et pareille pour les autres rapports en conduite sportive !
En Manuel, elle change les rapports quand j'appuie sur le bouton, mais je ressent un accout...

Avez-vous des pistes ?
Pensez-vous qu'il existe un bridage possible informatiquement parlant pour éviter de monter au-dessus des 6000 Tours ?

Merci pour vos réponses les amis...
Revenir en haut Aller en bas
Gudinys
4000 tr/m
4000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Le bleu...   Ven 30 Sep 2016 - 10:53

Voici des photos de Melle Sally... ^^

Revenir en haut Aller en bas
fer de lance
500 tr/mn
500 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: Le bleu...   Ven 30 Sep 2016 - 10:57

Plus le temps passe et plus je lui trouve du charme a la 996 ph1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_Duf
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: Le bleu...   Ven 30 Sep 2016 - 11:13

Faudrait savoir quel marque et modèle de boite ils ont monté chez Porsche pour savoir quelle manip est faisable
pour ton piwis, une tipro ne peut pas avoir de sur-régime donc 0 plages.

il y a KD et KD, genre t'es a 110 tu enfonce sans aller sur le poussoir ça tombe un rapport et vroummm
puis il y a celui ou t'enfonce vraiment le poussoir ça tombe 2 rapports et VRRRRRROUUUUMMMM je t'assure que t'es au dessus de 6000

Je te donne une manip différente que tu peux tester
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie
avatar


MessageSujet: Re: Le bleu...   Ven 30 Sep 2016 - 11:21

Bienvenue ! Ah oui, elle a été bichonnée pour être dans cet état !! Bravo aux précédents propriétaires... J'ai la même en cab. 

Mais il est où son logo ?

(J'en ai un de Carrera (avec ou sans le 4) si ça te tente). En fait non, j'en ai même deux de "Carrera" !!

_________________
Les discussions sur les voitures m'ennuient profondément. La 911 n'est pas une voiture, elle est un projet artistique.                                                
Revenir en haut Aller en bas
http://...
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 58

MessageSujet: Re: Le bleu...   Ven 30 Sep 2016 - 11:33

Salut à toi 👍👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Gudinys
4000 tr/m
4000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Le bleu...   Ven 30 Sep 2016 - 11:44

@ Crazy_Duf, dans les 2 cas, elle ne monte pas au-dessus de 6000 tours... Et j'ai des secousses comme si un rupteur se mettait en route...
Comment je peux savoir quelle boite cela est ?
Et j'ai testé aussi cette manip et aucune différence non plus...

@Sidonie, oui elle a bien été bichonné ! Toujours entretenue chez Porsche avec carnet et factures à l'appuie...
Oh oui, ça me tente bien de lui remettre son logo Carrera...

@Aguir : Merci
Revenir en haut Aller en bas
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 37

MessageSujet: Re: Le bleu...   Ven 30 Sep 2016 - 12:13

Je ne suis pas bien sûr de comprendre.


Quand tu écrases la pédale de droite, et que tu laisses monter le compte-tours à fond, elle ne dépasse pas 6000 trs/min, d'accord, mais passe-t-elle quand même le rapport supérieur?
Revenir en haut Aller en bas
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Gudinys
4000 tr/m
4000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Le bleu...   Ven 30 Sep 2016 - 12:26

benfuit a écrit:
Je ne suis pas bien sûr de comprendre.


Quand tu écrases la pédale de droite, et que tu laisses monter le compte-tours à fond, elle ne dépasse pas 6000 trs/min, d'accord, mais passe-t-elle quand même le rapport supérieur?
Ben non justement ! C'est bien ça mon problème... Paf
Quand je roule pépère, elle change bien tous les rapports ! Mais une fois que je passe en mode "attaque", comme normalement elle doit passer les rapport à 7200 tours (il me semble) et qu'elle ne les atteins pas, elle ne passe pas le rapport supérieur....
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Le bleu...   Ven 30 Sep 2016 - 12:33

AAAAAAAAAAAhhhhhhhhhh les boîtes auto.....
Aux USA, j'ai eu une Mustang  (à boîte nul.....) Pour la faire rouler "correctement", je la faisais fonctionner en manuel Very Happy 
3 rapports seulement, mais comme ça, j'arrivais à l'exploiter "à ma manière" Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 37

MessageSujet: Re: Le bleu...   Ven 30 Sep 2016 - 12:36

Aouch.
Sur une 996 Ph.1, la boite Tiptronic est une ZF.
Je ne peux te donner qu'un seul conseil. Va faire un tour chez eux pour un entretien digne de ce nom.
Tu en repartiras l'esprit tranquille pour de nombreux kilomètres à venir.


Tu trouveras facilement des liens sur leur site ICI
Lis aussi ce fil de discussion ICI 
Revenir en haut Aller en bas
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Crazy_Duf
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: Le bleu...   Ven 30 Sep 2016 - 13:28

ah oui là y'a un blème pas sur qu'ils aient pas fait une connerie en la changeant il y a 4 ans chez Porsche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gudinys
4000 tr/m
4000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Le bleu...   Ven 30 Sep 2016 - 14:01

Je viens d'envoyer un mail à ZF. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 57

MessageSujet: Re: Le bleu...   Ven 30 Sep 2016 - 14:25

Elle est bien belle ta grenouille !
C'est l'été Indien en ce moment, donc profites en bien !  clin
Revenir en haut Aller en bas
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Marcau
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: Le bleu...   Sam 1 Oct 2016 - 18:36

Bienvenue ami porschiste
Revenir en haut Aller en bas
Gudinys
4000 tr/m
4000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Le bleu...   Dim 2 Oct 2016 - 12:40

Hey, bonjour les amis

J'ai commencé le grand nettoyage de la belle !

Et à ma grande surprise, j'ai trouvé une toute petite batterie dans un immense logement et qui plus est n'était pas attaché...
Je vais vérifier les données constructeur et ce qui est installé mais je pense que la batterie est sous dimensionné...

Du coup, tout de suite j'ai une question qui vient en tête :
Est ce que mon problème de plafonnement dans l'accélération est pas du à une batterie pas assez puissante ???

Mon faible niveau en mécanique, me dirait que NON ! Car il me semble que la batterie est présente que pour l'allumage du moteur... Mais si après l'allumage elle n'arrive pas emmagasiner assez d'ampérage pour alimenter correctement la voiture ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_Duf
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: Le bleu...   Dim 2 Oct 2016 - 12:54

elle ressemble à ça?
Revenir en haut Aller en bas
Gudinys
4000 tr/m
4000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Le bleu...   Dim 2 Oct 2016 - 20:49

C'est une de marque Varta, mais elle est aussi petite...
Quelqu'un pourrait me donner l'amperage préconisé par Porsche?
J'ai rien trouvé dans mon bouquin... En même temps il est en allemand...
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Le bleu...   Lun 3 Oct 2016 - 0:50

Moi, j'ai ça, no problemo  clin Son seul problème, son poids à l'installation....  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Crazy_Duf
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: Le bleu...   Lun 3 Oct 2016 - 1:58

Gudinys a écrit:
C'est une de marque Varta, mais elle est aussi petite...
Quelqu'un pourrait me donner l'amperage préconisé par Porsche?
J'ai rien trouvé dans mon bouquin... En même temps il est en allemand...
D'origine c'est du Moll Kamina code 999.611.080.20
12V 80Ah 380 A
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_Duf
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: Le bleu...   Lun 3 Oct 2016 - 5:03

Gudinys a écrit:

Du coup, tout de suite j'ai une question qui vient en tête :
Est ce que mon problème de plafonnement dans l'accélération est pas du à une batterie pas assez puissante ???

Qu'en pensez-vous ?
 Non, Je dirai que ton débitmètre commence à fatiguer

OEM et pas cher c'est ici : http://www.maf-shop.com/kfz_hersteller_search_result.php?Senden=1&kfz_h=PORSCHE&kfz_m=911+%28996%29+3.4+Carrera&ps=301&kfz_bj=09.97-08.99&x=73&y=9
Revenir en haut Aller en bas
Gudinys
4000 tr/m
4000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Le bleu...   Lun 3 Oct 2016 - 9:53

Merci Crazy_Duf, en effet ça me semble être judicieux ! Mais comment je peux contrôler que ça soit bien cela avant d'investir dans un nouveau débitmètre?

nurse
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Le bleu...   Lun 3 Oct 2016 - 10:13

Tu ne peux pas vérifier, à moins d'avoir un copain ayant le même, et faire l'échange pour le test....
Je sais que certains ici lui font un nettoyage... C'est très sensible, demande à Jérôme, alias buhl, lui le fait.
au kilométrage de ta voiture, il a sûrement déjà été changé, mais combien de kms à le tien ???? La pratique veut qu'un débitmètre se doit d'être changé tous les 100 k kms, par précaution. J'ai fait le mien à 110 k kms, il était toujours fonctionnel....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le bleu...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bleu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un k9 tout bleu
» BLUE ICE, pie bleu
» le KOP Rouge et Bleu
» "Le bleu"
» Beau Solex 5000 bleu de 1972 entierement restauré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: GENERAL :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: