PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
1ère fois à Garancières :
Qui vient ?
C'est le 15 octobre prochain...
On en parle ici
Méré le 24 septembre.
Qui vient ?
Inscrivez-vous ici
Houdan le 22 Octobre.
Qui veut participer ?
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» Nouveau des Hauts de France
Aujourd'hui à 20:05 par Flat Drôme

» est ce du bon matériel??
Aujourd'hui à 18:12 par roda16

» 996 carrera 2 3,6
Aujourd'hui à 15:24 par roda16

» Bonjour à tous
Aujourd'hui à 8:06 par florent40

» Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche
Hier à 14:23 par Énanie

» "2 pneus HANKOOK et 2 pneus MICHELIN"
Hier à 12:24 par benfuit

» nouveau dans le 78
Hier à 11:28 par LE SQUAL

» Futur Porschiste
Mer 20 Sep 2017 - 11:36 par iguane

» 997 à Dijon
Mer 20 Sep 2017 - 8:42 par Chinô

» Bonjour de Belgique
Mar 19 Sep 2017 - 20:09 par Why not

» Vente 996
Mar 19 Sep 2017 - 8:11 par ARTREIDES11

» scotché par la 356
Lun 18 Sep 2017 - 20:27 par benfuit

» Bonjour à tous !
Lun 18 Sep 2017 - 10:59 par stutt51

» Hommage à Amédée GORDINI au circuit de GUEUX
Lun 18 Sep 2017 - 10:56 par stutt51

» recherche jantes 18 ou 19
Dim 17 Sep 2017 - 3:26 par mataïva66

» Perte mystère de LDR
Sam 16 Sep 2017 - 19:39 par Gillou91

» étanchéité
Sam 16 Sep 2017 - 18:22 par aguir

» Je recherche ma première Porsche ! 996 3.6 - 25/30 K€
Sam 16 Sep 2017 - 11:27 par yvo996

» Centre de roues Porsche 996 ou Boxter
Ven 15 Sep 2017 - 17:08 par Diabolik07

» Bonjour on se connait ?
Jeu 14 Sep 2017 - 18:33 par piwi

» durits silicone et dump valve pour 996 turbo reprogrammée
Jeu 14 Sep 2017 - 15:16 par Max93

» ouverture incomplète de la capote
Jeu 14 Sep 2017 - 10:03 par BrunoVéro

» Où trouver le plancher de coffre pour ma 996 C4 ??
Jeu 14 Sep 2017 - 8:41 par Nico7469

» Pont avant
Mer 13 Sep 2017 - 18:30 par luc911

Mots-clés
pneus Aura carte aileron etriers p0491 malus train pcm1 roue amortisseur p0492 avant ouverture dansk erreur bouton reprogrammation capot mise grincement arriere rempalcer jour iphone code
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
stutt51

roda16

Gillou91

Énanie

mataïva66

gghenri4

benfuit

florent40

krouny

cocoa

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

les coliris porsche ? (differences de teinte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: les coliris porsche ? (differences de teinte)   Jeu 22 Sep 2016 - 15:47

Bonjour a tous !!

Petite question coloris :

J'ai une porte rayée, j'ai trouvé une porte en excellent état a vendre pour pas cher par rapport à la refaire (120 euros) mais je ne voudrais pas y aller pour rien d'où l'objet de ma question : y a t-il des nuances dans les teintes ?

Sachant que mon auto est noir et de 1998, y a t-il plusieurs noir chez porsche pour les 996 ou les boxster ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: les coliris porsche ? (differences de teinte)   Jeu 22 Sep 2016 - 15:55

Jérôme, ton noir ne sera jamais le même noir d'une autre voiture. Tu sais très bien que les couleurs/vernis vieillissent avec les UV.... Donc tu devrais avoir une différence de teinte, même minime mais présente, entre ta voiture et cette nouvelle porte !
Et puis, se taper une récupération/démontage/remontage de porte par rapport au 120 € de réfection.... Perso, mon choix serait vite fait !!!
Mais je suis un peu paresseux....  Very Happy   clin
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: les coliris porsche ? (differences de teinte)   Jeu 22 Sep 2016 - 16:51

Bah.. en fait la porte a déjà été repeinte, et avec les ailes donc si la teinte est respectée ca devrait coller, le souci est que je trouve cette porte trop abimée (plein de petits coups partout) pour qu'elle ne ressorte nickel, d'où mon interet pour un échange complet de façon a repartir sur une bonne base, surtout que le démontage ne m'ennuie absolument pas dans mon cas si tu vois ce que je veux dire :-)

Mais j'ai trouvé un listing des teintes, c'est mal parti car il y a au moins 4 noirs différents Very Happy
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: les coliris porsche ? (differences de teinte)   Jeu 22 Sep 2016 - 17:13

Repeindre une porte 120€ pas cher si tu choisis la peinture le gars te rattrapera les imperfections avec un p'tit plus et pourra s'approcher au plus près de la teinte du reste de l'auto pour ma part lorsque j'ai fais repeindre mon PC le gars avait pourtant scanné la peinture mais il y avait une différence de teinte
je lui ais apporté le couvercle de la trappe à essence comme modèle et au deuxième essai c'était bon
il est arrivé à la teinte la mienne est gris kerguelen c'est peu être plus facile avec du noir ..... Idea
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: les coliris porsche ? (differences de teinte)   Jeu 22 Sep 2016 - 18:01

Le gris il n'y a pas pire, aussi bien a poser qu'a nuancer.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: les coliris porsche ? (differences de teinte)   Ven 23 Sep 2016 - 9:32

ouais le gros c'est horrible, et chez certaines marques il y a pas loin de 8 nuances dans la teinte... une des pires était une Peugeot 208 en gris iceland (en gros elle est bleu... mais chez psa ils disent gris). Impossible de trouver la bonne teinte, ca s'est fini avec le nuancier.

Bon, là j'ai demandé au vendeur le code couleur, a mon avis je n'aurai jamais de réponse si l'auto est partie à la poubelle. 
C'est pacific 986 dans l'aisne, vous connaissez ?

Sinon je la ferai réparer par une connaissance qui fait de tres bons prix mais ce sera plus cher vu qu'elle est truffée de petits coups.
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: les coliris porsche ? (differences de teinte)   Ven 23 Sep 2016 - 12:59

Oui, je connais j'y suis allé chercher une roue de secours et autre cric .. une personne très sympathique, maintenant effectivement, si l'auto est à la poubelle, ça se complique pour retrouver le code couleur ... cela dit, lorsque j'y suis passé il y avait de nombreuses auto en cours de démontage/récupération .. peut-être est-elle toujours là ... 

Si tu y vas, attention, l'entrée est dans un virage un peu hard côté sécurité ... avant le virage si tu viens dans le sens montée, et juste en fin de courbe si ça descend ...
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: les coliris porsche ? (differences de teinte)   Ven 23 Sep 2016 - 14:06

Le virage ajoute peut être quelques autos au volume de la casse ? Very Happy

J'espère qu'il pourra me répondre car si ca coïncide ca me fait une porte potentiellement d'origine donc bien lisse pour pas trop cher.
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: les coliris porsche ? (differences de teinte)   Ven 23 Sep 2016 - 14:43

Je connais Patrick aussi, je pense qu'il saura te répondre
yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: les coliris porsche ? (differences de teinte)   Ven 23 Sep 2016 - 17:44

tu as déjà regardé le code couleur de ta voiture?
moi je l'ai trouve dans le coffre avant sous la moquette a cote du phare avant gauche.
( a droite quand tu regardes dans le coffre!!!!) Smile
http://996 3.4
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: les coliris porsche ? (differences de teinte)   Lun 26 Sep 2016 - 11:58

Tout a fait crazyduf, il m'a répondu a chaques fois, j'apprécie beaucoup car peu le font.

Oui j'ai le code, il m'a dit qu'il avait une porte de couleur noir metal bronze, ce qui ressemble a la mienne, donc si j'ai le code peinture ce sera mon prochain achat, vivement que je retire cette porte erraflée ! car tous les jours je suis obligé de la regarder vu qu'elle est de mon coté

De ton coté ca roule ? les pots sport sont bien ? pas trop bruyants ?
yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: les coliris porsche ? (differences de teinte)   Lun 26 Sep 2016 - 12:47

YES. moi ça roule (peut ) mais ça roule
je me fait une thérapie de kif a partir rouler comme ça pour rien.
l'autre soir je sors faire le plein et je me suis fait engueuler par ma femme inquiète. j ai mis presque 2h!!!
:nurse:c'est grave Docteur de bruler du SP 98 juste pour le kif?

les pots sont un poil sonores mais ça me va très très bien.
http://996 3.4
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: les coliris porsche ? (differences de teinte)   Lun 26 Sep 2016 - 16:33

J'ai déjà enquillé pres de 2000 kms moi :-D a base de 45kms / jour ca va vite... plus les "à coté"
Je connais ça, suffit de papoter un peu avec un gars ou 2 qui sont interessés par l'auto et là c'est le drame à la maison Smile 

Je pense que je prendrai les memes a terme, j'aime bien quand ca ronfle fort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les coliris porsche ? (differences de teinte)   

les coliris porsche ? (differences de teinte)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1